JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Questions Récyclage de matériaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:40

coucou2

Dans ma future maison j'aurais plusieurs matériaux à récupérer des travaux et quelques idées de ce que je peux faire avec, mais je sais pas si c'est réaliste.

Par exemple, il y a plusieurs escaliers en bois qui vont sauter, alors je me demande si je peux utiliser les marches dans le jardin pour faire une petite terrasse (2 ou 3 mètres carrés, sur quoi poser une petite table de jardin et 2 chaises). Serait ça trop glissante (ça doit être du pin verni), ou ça va pourrir trop vite? je me dissais que je pouvais installer ça sur des briques récupérés des murs qu'on va faire sauter aussi... est-ce une bonne idée pour que le bois soit pas directément sur terre? faut-il cimenter le bois aux briques ou comment pour faire tenir?

Sinon j'imagine qu'on ne peut pas récupérer des décombres des murs pour faire une rocaille à cause des ciments conténus, etc? mais les briques ça irait?

Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:38

Je ne pense pas que le bois de l'intérieur résiste longtemps dehors,récupérer des briquettes pour faire par exemple des bordures ou bien un muret pourquoi pas,récupérer c'est bien mais pas n'importe quoi,après tu stockes et t'en as partout et au final tout fini à la déchetterie plus tard. salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Questions Récyclage de matériaux Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:58

Tu peux aussi récupérer les briquettes propres (sans ciment) cassées pour les concasser d'avantage et faire une sorte de paillis rouge. Ici on fait ca avec les ardoises.
Tu pourras faire de même avec des cailloux blancs ca pourrait faire joli... et c'est naturel la brique


Questions Récyclage de matériaux 1_briq10

Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:59




Questions Récyclage de matériaux 2_briq10



Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:51

wow, c'est joli, merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:55

C'est pas chez moi juste pris sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:49

Oui, on dirait un petit chateau Smile

Merci Fab aussi, c'est vrai que j'ai tendance à ne rien jetter et après on ne rentre plus dans la maison. Mais là ça serait un petit passe temps pour moi et pour aménager une zone ingrate -- sous les conifères que je pense faire enléver dérrière la maison, et il n'y a ni pélousse ni rien qui pousse en sous, donc ça va être inutilisable dans un prémier temps si je mets rien pour marcher je pense. Et pas encore prêt à faire installer une vraie terrasse lorsque ces énormes arbres sont là et qu'on a pas encore bien visualisé ce qu'on veut faire de cette zone. Donc, si ça pouvait tenir un an ou deux ça serait déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:13

il te reste la solution d'épandre du broyat ou des écorces ... elles devraient bien tenir deux ans et puis c'est très agréable sous le pied ! il est vrai que le broyat de briques c'est très joli mais il faut une sacré patience et de bons biceps pour les réduire à ces petits morceaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:39

...et ils doivent faire mal au pieds non? jeris

Pour les écorces aussi je me demandais si on peut faire soit même avec les arbres qu'on va faire couper (je pense un cèdre, un pin, une acacia...); il doit y avoir des choses à faire avec non?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:33

le brf d'écorce ou broyat se fait en scierie, les arbres pins ou autres conifères sont écorcées à la machine puis ces déchets sont passées dans un gros broyeur adaptée à la production de l'entreprise, certains le font eus même, d'autres passent par des sous traitants, pour finir en sac dans les jardineries
la brique pilée on peut en trouver dans les grosses briqueteries, on en trouvent plus facilement dans le nord de la France, c'est fait avec des matériaux déformé, pas aux normes etc, on utilisent les briques creuses, la brique basic , les tuiles, puis broyées et vendus sous différents calibres, la terre rouge de Roland Garros est faite de cette matière
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:48

ben tiens je suis à côté de Roland Garros kikou
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:12

couper un cèdre aie, çà c'est dangereux !!! ya pas plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptySam 4 Mai 2013 - 7:52

romarin74 a écrit:
ben tiens je suis à côté de Roland Garros kikou
Si on vois des trous dans les terrains on aura compris Razz
Ici il y as une entreprise qui rachète les gravas , les concasses et les rêvent plus cher évidemment!!
Sais pas si ça existe par chez toi ?
Quand je me suis trouvé dans ton cas j'ai enterré les décombres "inertes" , les ai couvertes d'une toile "non tissée " cela ma servi de drain pour ma serre et la pelouse que recouvrai cette partie de terrain .
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptySam 4 Mai 2013 - 8:43

romarin74 a écrit:
ben tiens je suis à côté de Roland Garros kikou
papy à ecrit
Si on vois des trous dans les terrains on aura compris
Papy Roland Garros c'est un tennis , pas un golf hihi
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptySam 4 Mai 2013 - 15:55

merci Papy pour ces bonnes idées aime
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:13

ah Zazoult, j'avais pas vu ton message. Hier des amis m'ont parlé d'un cèdre qui est tombé tout d'un coup dans la cour de leur résidence d'appartéments en IDF, et heureusement il y avait d'autre végétation pour arrêter la chute. ça me rassure dans mon choix d'enléver la bête!
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:56

Au fait, on va fait appel à un pro pour les arbres, hein!
sinon j'ai vu que l'écorce de faux acacia est nocive...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions Récyclage de matériaux Empty
MessageSujet: Re: Questions Récyclage de matériaux   Questions Récyclage de matériaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions Récyclage de matériaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recyclage!!!
» recyclage des cendres
» recyclage de bouteilles
» recyclage de vélo
» Recyclage fûts alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Bricolage,décoration-