JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?    Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:30

je pense que ton photinia est atteint d'’entomosporiose, maladie causée par un champignon. le temps frais et pluvieux en est responsable. traitement à la bouillie bordelaise. et nourris les au compost pour faciliter la reprise.

meme sans traitement avec la chaleur et un temps plus sec, ces taches disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?    Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:51

vally12 a écrit:
je pense que ton photinia est atteint d'’entomosporiose, maladie causée par un champignon. le temps frais et pluvieux en est responsable. traitement à la bouillie bordelaise. et nourris les au compost pour faciliter la reprise.

meme sans traitement avec la chaleur et un temps plus sec, ces taches disparaissent.

je crois bien que c'est cela, merci Vally pour ta recherche, je n'ai pas cette infection dans mes bouquins, ton terrain est fort drainant mais très pauvre, un bon compost comme le précise nos amis es apporteras surement la solution
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?    Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:47

Effectivement la terre est très pauvre c'est du sable, l'autre côté de la route c'est chez nous, c'est le pré à Tulipe et le jardin, nous sommes à droite sur les photos. C'est une terre qu'il faut enrichir régulièrement

_________________
Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Copie_17  OdileQuelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Copie_10Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?    Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Maladie sur mon arbuste svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» maladie ou...?
» Pas une maladie
» maladie sur un pin
» maladie de courgette
» maladie rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-