JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:11

Sorry , l'avais pas vu ce commentaire question avant ma photo.
Beh je l'avais dit a la présentation non?
Donc j'habite en Asturies, a 40 km de la côte, donc séparé par deux montagnes au moins
La vallée ça culmine a un peu plus de 1000m , donc pas des conditions de haute montagne qui sont dans la vallée suivante.
Cette vallée très encaissée a une particularité, c'est la seule dans la région qui est située Est-Ouest; les autres vont toutes vers la mer, au Nprd.
Donc comme je suis exposé au Sud, protégé des vents du Nord Est, pas du tout du vant du Sud (dévastateur), ni des vents d'ouest chargés d'eau
Entouré de Bois de chataigners principalement
Terre pas très profonde sauf dans les replats.
La photo a été prise là ou j'ai trouvé les champignons :voir oreille de judas et une idée; vous verrez la pente. En été quand ça chauffe, ça chauffe.
Je dis tout ça car c'est une région ou on ne peut vraiment pas généraliser le climat; y'a des bananiers dans d'autres vallés pas très loin par exple
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:25

chuferlu a écrit:
Sorry , l'avais pas vu ce commentaire question avant ma photo.
Beh je l'avais dit a la présentation non?
Oui,mais le fait que ce soit sur ton profil permet en un coup d'œil de te localiser. Car on ne se souvient pas forcément de la région de chacun. tongue

cligne

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:42

Ok
Bon le profil alors
c'est où,comment?
En attendant voici des autres photos, pour que vous vous mettiez d'accord.
J'en ai fait dans le potager, dans le "parterre" et dans le pré
1) le gros plan au jardin
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Veroni10

2)le pré, puisque la dénomination pelouse m'a été enlevée
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Veroni12
3) le parterre
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Veroni11
4) les bébés de vero, au pied du pois étêté
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Veroni13

Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:39

[quote="Solène"]
lechenevert a écrit:

De qu'elle tige de droite parles-tuJL?

celle-là :
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Sans_t10

ensuite, mais ça ne se voit pas bien, trop tôt encore, à vérifier si la fleur est en épis à pédoncule court (chamaedrys) ou solitaire à pédoncule long (persica)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:40

Cette tige te fait penser qu'elle est vivace?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:47

DADIEL a écrit:
orion3 a écrit:
très pertinente la remarque de lechenevert, car je réalise que j'ai les 2 sortes au jardin
c'est vrai qu'il y en a une avec les feuilles plus allongées

Moi aussi j'ai les 2 sortes au jardin, dont l'une en fleur actuellement plus pâle que celle qui fleurira plus tard

même chez Orion, doit y avoir la troisième "à feuille de lierre" V. sublobata ou la variante V. hederifolia . . . au moins ! vu qu'ici y'a aussi au moins en^plus la variante de persica V. filiformis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:52

Solène a écrit:
Cette tige te fait penser qu'elle est vivace?

non, juste qu'elle n'est pas assez "rampante"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:58

La fleur elle-même ne le semble pas pouvoir être autre chose que V.persica.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:17

Voici le feuillage des miennes:
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 P1190412

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:02

Je vais faire des photos cet après-midi, la mienne ressemble à la tienne Sodo

_________________
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Copie_17  OdileJe la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Copie_10Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:03

Sodo rire seau d'eau mdrr

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:05

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:12

Elle n'a pas écrit "Sado", faut voir le positif! hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:18

hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:10

Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 2013_f24

_________________
Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Copie_17  OdileJe la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Copie_10Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica   Je la connais , mais personne nous a présenter.  Veronica persica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je la connais , mais personne nous a présenter. Veronica persica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Veronica persica Poir ( ou Véronique de Perse)
» il pousse chez moi, mais je ne le connais pas, qu'est ce c'est ?
» Une annuelle sans doute mais je connais pas le nom
» Trouver le syringa persica alba
» Veronica spicata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux sauvages-