JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:55

coucou2
J'ai découvert cette arbuste hier dans un jardin par l'odeur, super jasmin/citron; d'un mètre de haut, il n'avait pas des feuilles mais des branches comme les plantes grasses et des petites fleurs jaunes. J'ai pris cette échantillon et ça sent super dans la cuisine, j'aimerais bien avoir une telle plante un jour. Quelqu'un connait?
Merci!

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  P2100011
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:08

Il est en fleur en ce moment je trouve très jolie mais rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:16

aucune idée
nono va te trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:17

Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:23

Bravo Coco bravo2 tu as été plus rapide que moi hihi Edgeworthia, je vérifiais l'orthographe

_________________
Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Copie_17  OdileArbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Copie_10Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:25

Je trouve ça superbe si en plus il sent bon hop pour moi je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:25

pfff!! je vous avais oubliées toutes les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:27

He oui nous sommes la je ne sait pas pour Odile mais pour moi ( les brunes ne comptent pas pour des prunes ) : mdrr
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:29

super, c'est ça! merci Allegria!
Il y a un lien avec pas mal de détail:
http://nature.jardin.free.fr/1107/edgworthia_chrysantha.html

Pouvez-vous me "traduire" pour la multiplication, soit bouture (comment s'y prendre, là mon petit échantillon va pas donner grand chose s'il faut le faire en été) ou par semis (à quel moment ça donne ses graines? ça serait plus facile à obtenir si je suis ici encore et je pourrais en prendre pour vous aussi!)

Il est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:33

Allegria a écrit:
He oui nous sommes la je ne sait pas pour Odile mais pour moi ( les brunes ne comptent pas pour des prunes ) : mdrr

Brune qui a blanchi hihi mais brune quand même loll

_________________
Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Copie_17  OdileArbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Copie_10Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:37

ça peut tenir chez nous !!

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  709551
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:44

edgeworthia papyrifera

floraison de l'edgeworthiaEdgeworthia papyrifera :

On me nome aussi buisson à papier, pour mes floraisons particulières qui sèchent, et mon origine est asiatique la Chine et le Japon. Assez rustique je supporte les gelées jusqu'à -10°.

Lumière :

J'apprécie que l'on m'offre un endroit de jardin ombragé.

Durée de vie de L'edgeworthia :

Entre 30 et 60 ans.

Plantation :

J'aime les sols acides, frais, et bien drainés.

Floraison :

Je vous donne ma longue floraison (1 mois) avant mon feuillage en fin d'hiver. mes fleurs tubulaires, très parfumé à l'odeur de giroflier, elle est située en terminaison de mes rameaux et légèrement pendante. C'est un véritable feux d'artifice couleur or que je vous offre.

Houppier :

J'ai tendance à m'étaler, et je suis souvent aussi large que haut. Alors pourquoi ne pas envisager de me planter dans une haies à l'ombre des autres arbres. Mon feuillage est caduc et clairsemé.

taille de l'edgeworthia :

Je suis un arbuste de petite taille, au mieux je mesurerai 2 mètres.

Article du Net 1000 arbres

_________________
Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Copie_17  OdileArbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Copie_10Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:56

J'aime les sols acides, frais, et bien drainés.

froids en fevrier donc pas pour moi et terre acide rate calcaire

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:43

résiste à plus bas que -10 dans un sol drainé, j'en connais pas loin. elle peut drageonner egalement. et il existe aussi en version rouge : red dragon plus difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:47

Et ben je regarderai pour les rejets alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:42

vally12 a écrit:

résiste à plus bas que -10 dans un sol drainé

essayé 3 fois, pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:19

coucou2
Je suis passée voir l'arbuste en question et les fleurs sèches qui commencent à tomber contiennent des petites graines vertes. J'imagine qu'il ne s'agit pas des graines de la plante mais une partie de la fleur qui ne sert pas à sémer, et qu'il faut attendre l'été pour avoir les fruits qui contiennent les graines pour sémer? Quelqu'un peut me dire? J'ai cueilli pas mal au cas où, regardez:

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  P4240011

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptySam 27 Avr 2013 - 13:09

romarin74 a écrit:
coucou2
Je suis passée voir l'arbuste en question et les fleurs sèches qui commencent à tomber contiennent des petites graines vertes. J'imagine qu'il ne s'agit pas des graines de la plante mais une partie de la fleur qui ne sert pas à sémer, et qu'il faut attendre l'été pour avoir les fruits qui contiennent les graines pour sémer?

cette "pastille" verte me semble bien être de la graine
mais "fécondée" ?
normalement les graines tombent au moment où elles sont mûres loll
et quand elles tombent "trop tôt", peu de chances qu'elles soient viables (souvent "vides ou plates")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptySam 27 Avr 2013 - 14:53

Merci Jean-Louis!
Si j'ai bien compris, chaque petite fleur donnerait eventuellement une fruit, mais là elles sont tombées un peu en avance?
Alors là elles étaient quasiment toutes tombées, alors j'ai pris pas mal de ce qui restait sur la plante (si quelqu'un en veut...). J'ai mis quelques graines dans un pot voir si qq chose sort.
Je repasserai voir cet été avant de partir d'ici voir si ç'a l'air d'avoir des fruits...
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptySam 27 Avr 2013 - 16:20

romarin74 a écrit:
Merci Jean-Louis!
Si j'ai bien compris, chaque petite fleur donnerait eventuellement une fruit, mais là elles sont tombées un peu en avance?
Alors là elles étaient quasiment toutes tombées, alors j'ai pris pas mal de ce qui restait sur la plante (si quelqu'un en veut...). J'ai mis quelques graines dans un pot voir si qq chose sort.
Je repasserai voir cet été avant de partir d'ici voir si ç'a l'air d'avoir des fruits...

le fruit vient après ! la fleur
n'empêche que l'ovaire est naturellement présent sur la fleur femelle
ce qui n'implique pas pour autant que lorsqu'elle tombe, l'ovaire ait été fécondé

souvent, une gonzesse comprend plus vite ces choses-là loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptySam 27 Avr 2013 - 17:45

Ah ben dis-donc, dis comme ça, ç'a du sens, mais j'y aurait pas pensé docteur! hihi
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  EmptySam 27 Avr 2013 - 17:45

oops, "dit" et "aurais" désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty
MessageSujet: Re: Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera    Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arbuste aux fleurs jaunes Thymelaceae Himalaya, Chine Edgeworthia papyrifera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nénuphar à fleurs jaunes
» Les fleurs sauvages JAUNES
» Asclépiades(fleurs jaunes orangées)
» Mauvaise herbe fleurs jaunes en épi
» petite plante à fleurs jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-