JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 les taupes , où sont-elles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:54

Elles nous ont ennuyé des années, où sont elles?

Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:34

Ben je suis content,
je voulais te mettre un lien "manteaux de taupes " pour te dire elles sont là et bien non, rien que du syntétique, chouette ça me fait plaisir :bounce: saut
bisou1 Dany
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:32

sympa cette musique pour Aurore! je la lui mets, elles est étonnée! bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:35

rigolo ce lien

hihi

je ne sais pas si je suis bien dans le bon post mais je voulais faire une constatation.
dans les 4 jardins qui m'entourent, il y a des taupes. dans le mien non.
en essayant de recouper les souvenirs et constatations, il s'avère que je suis le seul qui a des Euphorbes et surtout au niveau de leurs accès. pensez vous que cela peut venir de là?

merci

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:04

Possible, mais, aussi probablement l'odeur du chien?

J'en ai probablement eu dans ma serre, mon mari a bêché il y a un mois et hier, quand il a planté les poivrons et piment, il a trouvé plein de galeries.
Elles ne sont pas très ennuyeuses, mais les galeries sont empruntées par les rat des champs (mulots) qui logent dans les bois entreposés de mes voisins et mangent les racines des plantes.

Si vous avez des bois, je vous conseille de les surveillés, car mon mari a vu passer dans le jardin un rat des villes (rat domestique). Crying or Very sad coucou2
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:46

coucou Tarot le rat des champs n'est pas le mulots, ce dernier est appelé parfois le rat taupier, car il prend possession des galeries des taupes quand celle ci sont inoccupée, c'est pourquoi c'est mieux de laisser tranquille les taupes si on ne veut pas se retrouver avec une invasion de mulots, le véritable rat taupier n'existe qu'en Afrique ou Madagascar
le rat des villes ou rat d'égouts qui lui est un surmulot venant de Norvège et qui as crées aussi le rat domestique as supplanté le rat des champs ou des greniers, le surmulot ou rat de Norvège est un animal des plus intelligents, on le trouve souvent près du bétail et sous les stère de bois pour le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:34

Donc, dans les galeries, j'ai des rats taupiers et l'énorme qui a traversé mon jardin est un rat d’égout.

Merci Nono.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:57

Taro23 a écrit:
Donc, dans les galeries, j'ai des rats taupiers et l'énorme qui a traversé mon jardin est un rat d’égout.

Merci Nono.
plus exactement un mulots(ceux qui dévorent les arbustes , plantes aux collets et les lys surtout ceux de la madonne,) très jolies rongeurs mais une vraie plaie pour les jardiniers
et l'autre le nom le plus commun est le surmulot, très difficile à pieger, coupable de pillage et pollution de plusieurs milliers de tonnes de céréales chaque année en France
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:27

Merci Nono, je ne vais pas attendre qu'ils se reproduisent, je vais passer a la commune pour obtenir des graines empoisonnées, car, je pense que mon voisin est en train de les élever dans ses bois et n'y remédiera pas
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:03

d'abord par la mairie mais si tu réussis à empoisonné un surmulot tu peut changer de produit, car les rat se souvienne de la molécule qui as tué un congénère et alors boudent le produit, sinon toujours mettre des gants frotté avec une branche de thym lors de la manipulation de ces produits, le rat reconnait votre odeur et passe son chemin, il faudrait un roman pour expliquer toutes les astuces pour les piéger
ex tapette à rat, appât vieux gruyère , le ficeler pour augmenter la difficulté, puis égrainer un peu de gruyère râpé sur et autour de la tapette, le mieux si vous avez un vaporisateur à huile, en mettre sur la tapette et autours afin d'éliminer toute traces de votre odeurs puis émiettez du thym sur l'ensemble
la tapette doit être enclenché à la limite de se détendre attention à vos doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84119
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:51

j ai lue que pour éloigné les taupes mettre de la litière du chat dans la galerie

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les taupes , où sont-elles? 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:30

nono80 a écrit:
d'abord par la mairie mais si tu réussis à empoisonné un surmulot tu peut changer de produit, car les rat se souvienne de la molécule qui as tué un congénère et alors boudent le produit, sinon toujours mettre des gants frotté avec une branche de thym lors de la manipulation de ces produits, le rat reconnait votre odeur et passe son chemin, il faudrait un roman pour expliquer toutes les astuces pour les piéger
ex tapette à rat, appât vieux gruyère , le ficeler pour augmenter la difficulté, puis égrainer un peu de gruyère râpé sur et autour de la tapette, le mieux si vous avez un vaporisateur à huile, en mettre sur la tapette et autours afin d'éliminer toute traces de votre odeurs puis émiettez du thym sur l'ensemble
la tapette doit être enclenché à la limite de se détendre attention à vos doigts

(Mairie= Maison Communale en Wallonie)

Merci pour l'astuce.
A la Mairie, ils distribuent des sachets de graines roses et ça semble bien marcher jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:31

Mauricette a écrit:
j ai lue que pour éloigné les taupes mettre de la litière du chat dans la galerie

Bonne idée, les taupes n'aiment pas les chat (un de leur prédateur) bravo2
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:21

Mauricette a écrit:
j ai lue que pour éloigné les taupes mettre de la litière du chat dans la galerie
oui mais plus de taupes retour des mulots
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84119
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:24

je vais mettre une panneau (allé chez le voisin ) hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les taupes , où sont-elles? 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:22

Mauricette a écrit:
je vais mettre une panneau (allé chez le voisin ) hihi

Ah! C'est toi qui me les envoie! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84119
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:23

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les taupes , où sont-elles? 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:45

tant que tu ne les envoies pas en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:19

scratch Méfie toi, avec tous les camions des pays de l'est qui passent pas loin de chez moi, car, les autoroutes sont gratuites et qu'ils logent la nuit près de l’entrée d'autoroute, tu me donne des idées!!! réfléchir cligne loll
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:06

NONONONONONONON ................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pitié pour les chauves
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:19

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les taupes , où sont-elles? Empty
MessageSujet: Re: les taupes , où sont-elles?   les taupes , où sont-elles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les taupes , où sont-elles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ils sont là
» Eux aussi sont ici....
» qu'elles sont belles les 'vieilles branches' !
» Taupes??
» Des taupes dans mon verger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-