JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Orchidée - zygopetalum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée - zygopetalum Empty
MessageSujet: Orchidée - zygopetalum   Orchidée - zygopetalum EmptySam 12 Jan 2013 - 12:57

Orchidée - zygopetalum Zygo210

"La forme de la fleur est très reconnaissable avec des pétales et sépales verts marbrés de brun contrastants avec un labelle blanc moucheté de mauve, violet ou bleu. La plante a des pseudobulbes ronds ou ovoïdes surmontés de feuilles très fines et allongées d'environ 30 cm. Les racines sont épaisses et abondantes. La plante est généralement très vigoureuse, produisant de très nombreux pseudobulbes au printemps et à l'automne. Chaque nouveau pseudobulbe peut produire 2 hampes florales portant chacune de 4 à 8 fleurs agréablement parfumées.

Arrosages abondants en été, plus espacés l'hiver. Le substrat ne doit pas sécher complètement entre les arrosages en été mais ne doit jamais être détrempé"



Pardon aux modérateurs mais je suis incapable de donner le nom du site ou j'ai trouvé ces infos ... il y a 3 ans je me suis construit un énorme fichier concernant toutes les plantes que je possède sans noter l'origine des informations.
Ceci est un extrait de ma ficher perso Wink

Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée - zygopetalum Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - zygopetalum   Orchidée - zygopetalum EmptySam 12 Jan 2013 - 12:58

Orchidée - zygopetalum Zygo10
Voilà le 2è que je possède, en rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée - zygopetalum Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - zygopetalum   Orchidée - zygopetalum EmptySam 12 Jan 2013 - 13:11

Pour Denis :
Pas simple à faire redémarrer si ton zygo vient du grand commerce, il y a de forte chance que tu trouves une belle boule de sphaigne au cœur alors attention à l'arrosage surtout Wink
Pour mon rouge, j'ai perdu le pied principal mais j'ai pu récupérer le jeune pseudo en le passant en sphaigne pure.
Passé l'étape de la réadaptation, il n'est pas compliqué du tout ...

Rempoter en mélange écorce et sphaigne pour l'humidité et ils passent l'hiver dans la véranda avec des tempé entre 12 et 15° et l'été je les mets dehors accrochés à un arbre non fruitier, lumière mais pas de soleil direct.

Ils supportent très bien la culture en pot de verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Orchidée - zygopetalum Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - zygopetalum   Orchidée - zygopetalum EmptySam 12 Jan 2013 - 13:20

Oui le mien vient sans doute d'une grande surface je vais le dépoter ce week end et changer le substat, ensuite je verrai bien

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Orchidée - zygopetalum Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - zygopetalum   Orchidée - zygopetalum EmptySam 12 Jan 2013 - 13:35

Tu as une photo des fleurs du tien ?

Si tu pouvais aussi en mettre une de la plante entière aussi pour les personnes qui ne savent pas à quoi ça ressemble Wink les 2 miens ne sont pas vraiment jolis pour le faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orchidée - zygopetalum Empty
MessageSujet: Re: Orchidée - zygopetalum   Orchidée - zygopetalum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orchidée - zygopetalum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nulle en orchidée
» ZYGOPETALUM
» Fleur sauvage mauve: Orchis pyramidal
» Phalaenopsis
» Ma première orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Orchidées (Orchis)-