JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:10

Taro23 a écrit:
Mauricette a écrit:
ici je fait un st honoré pour demain

La pâte ne va pas se mouiller a attendre autant?

non car je prépare tous et l assemble demain matin +faire la chantilly

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:11

hihi .J'ai profité du beau temps pour commencer à relier deux massifs,j'en ai encore pour quelques après midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:14

mimiche est en congés , donc c'est farniente, pis le jardin est complètement trempé
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:25

Et bien comme aujourd'hui a été une journée ensoleillée j'en ai profité pour mettre (enfin) mon nez dehors.
J'ai nettoyé un peu ce que le vent avait cassé comme branche de saule et d'arbres.

J'ai planté les deux glycines que Dadiel m'ont offert.
L'une a été mise en arbre et l'autre sera palissée contre la grange dont on va changer les parois par des tôles ondulées.
ET puis Dadiel m'avait aussi apporté des Jasmins d'hiver qui sont allés rejoindre mes haies.
J'ai aussi enlevé du potager un truc qui a poussé là spontanément à la place d'un pied de piment !!!
Et puis on a enlevé des trucs du potager pour pouvoir retourner tout ça demain ou mardi.
Il faut que nous allions chercher du fumier de cheval chez ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:42

nono80 a écrit:
mimiche est en congés , donc c'est farniente, pis le jardin est complètement trempé

farniente pour toi tu veux dire ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:49

pourquoi dis tu cela Elsa, mimiche aussi Farniente massue
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:55

journée tres dure , je préfère jardiné

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:16

vivi49 a écrit:
Et bien comme aujourd'hui a été une journée ensoleillée j'en ai profité pour mettre (enfin) mon nez dehors.
J'ai nettoyé un peu ce que le vent avait cassé comme branche de saule et d'arbres.

J'ai planté les deux glycines que Dadiel m'ont offert.
L'une a été mise en arbre et l'autre sera palissée contre la grange dont on va changer les parois par des tôles ondulées.
ET puis Dadiel m'avait aussi apporté des Jasmins d'hiver qui sont allés rejoindre mes haies.
J'ai aussi enlevé du potager un truc qui a poussé là spontanément à la place d'un pied de piment !!!
Et puis on a enlevé des trucs du potager pour pouvoir retourner tout ça demain ou mardi.
Il faut que nous allions chercher du fumier de cheval chez ma soeur.

bonne journée au jardin alors Vivi, chez nous pluie et vent nous invite à rester au chaud, mais bon au printemps avec mimiche le jardin se nettoie relativement vite, donc pas trop d'impatience de notre coté, des tôles ondulées, c'est pas très beau ça, il existe du bardage de bois pas trop cher et plus cool, mais bon c'est ton choix, ce n'est pas moi qui paie comme on dit, m'en reste encore un peu sur un bâtiments (des Tôles) j'espère les remplacer cette année par un produit plus adaptée, du moins plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:27

nono80 a écrit:
pourquoi dis tu cela Elsa, mimiche aussi Farniente massue

j'suis rassurée alors hihi
(c'était pour te taquiner hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:34

Ramassage de feuilles encore aujourd'hui, petit tour au jardin pour regarder les plantes les unes après les autres. Comment sont vos ancolies ? j'en vois des touffes qui sont desséchées, j'espère qu'elles repartiront du pied bientôt, je m'inquiète car il y en a d'autres qui sont encore bien en feuilles...
On voit mieux l'hiver ce qu'il faut tailler : certains arbustes poussent un peu dans tous les sens.
Ca va être calme dans les deux mois qui suivent, le jardin est au repos.

J'ai enlevé tous mes voiles d'hivernage, pour l'instant pas l'ombre d'un gel n'est annoncé, le matin il fait 8 à 10°. Toutes les plantes sous les voiles vont très bien ! Certaines ont même fleuri (plantes grasses surtout !), j'en ai profité pour faire un léger arrosage.
Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:36

mimiche fait son repassage et moi je suis aux fourneaux, on partage les tâches
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:23

travaux du jour - Page 3 1240842090
Hier ,j'ai planté trois rosiers et butté avec du compost (mon mien) ceux plantés en janvier.
Puis j'ai dépiauté ,lavé et mis à sécher les graines de courgette de nice.

travaux du jour - Page 3 410403 et bonne fête à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:37

travaux du jour - Page 3 4566
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:00

J'attends une bonne heure que ça se réchauffe un peu (il fait 2°,12° prévus pour la journée) et je vais continuer à retourner mon coin.
Les ancolies du semis d'automne sont bien visibles,Elsa.Les vieilles ont les feuilles plus ou moins gelées il y a 3 semaines environ mais ça repartira au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:44

Merci Lantana, ça me rassure ! Les ancolies font partie de mes préférées de début de printemps, je serais triste de ne pas les retrouver fidèles au poste !
Faut dire qu'elles poussent en altitude alors ce serait étonnant qu'un gel occasionnel ait leur peau.

Après avoir enlevé mes voiles d'hivernage avec 10° à 9 h du soir, ce matin il y avait 1°. Faut que je me méfie quand même et aujourd'hui je vais les les remettre !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:00

les ancolies Elsa c'est du solide, la preuves c'est qu'après en avoir implanté une , tu en as plein le jardin les années suivantes
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:08

nono80 a écrit:

bonne journée au jardin alors Vivi, chez nous pluie et vent nous invite à rester au chaud, mais bon au printemps avec mimiche le jardin se nettoie relativement vite, donc pas trop d'impatience de notre coté, des tôles ondulées, c'est pas très beau ça, il existe du bardage de bois pas trop cher et plus cool, mais bon c'est ton choix, ce n'est pas moi qui paie comme on dit, m'en reste encore un peu sur un bâtiments (des Tôles) j'espère les remplacer cette année par un produit plus adaptée, du moins plus jolie

C'est de la récup Nono ...
Notre budget est serré et nous avons encore tant à faire pour les travaux...
On va faire courir des trucs dessus. D'un coté il y a déjà un chevrefeuille qui couvre. Ca sent bon .....
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:12

Mes ancolies commencent à faire des feuilles, les pivoines arbustisves commencent a bourgeonner, les roses de noël commencent a poindre le bout de leur nez
Je ne fais pas grand chose au jardin en ce moment, le ciel gris n'est pas très accueillant
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 67
Localisation : haute corse

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:20

nous avons de belles journées ,j'ai du renforcer la cloture pour que ma chienne ne se fasse pas la malle ,elle a été puni je l'ai retrouver chez le voisin un peu plus loin ,avec le vent j'ai une branche de cyprés qui est tombée je l'a couperais l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:31

Voila en cette nouvelle année nous avons eu droit à un peu de soleil du coup je vous montre quelques photos des travaux du jour au potager...

Pendant que monsieur a passé le motoculteur et retourné la moitié du potager,

travaux du jour - Page 3 Pict0921


travaux du jour - Page 3 Pict0922



Moi j'ai fait propre dans cette même moitié entre les plants en place

Les bébés fraisiers de cette année :

travaux du jour - Page 3 Pict0920




ET les nouveaux cassis et myrtilles :

AVANT

travaux du jour - Page 3 Pict0918


APRES

travaux du jour - Page 3 Pict0919


Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:32

bravo2 MAIS ON A VRAIMENT PAS LA MEME TERRE

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:35

belle terre ,je ne voie pas de cailloux veinarde !!!!

pour nous parti marché , départ couver , puis soleil ,nous somme allé plus loin et la pluie 3km sous la pluie s est long !!!!!!!!!!!!
avons fait 12 km dans la garrigue fou fou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:40

Nous sommes dans la vallée inondable de la Loire (Si les digues venaient à péter, ce qui est impossible en principe, nous pourrions avoir de l'eau en cas de grosse crue), la terre est très sableuse c'est presque du limon et il y a aussi pas mal de cailloux mais dans le potager on les enlève évidemment.
La il a pas mal plu ces dernier jours, c'est encore très souple. L'été quand c'est sec la terre se "serre" et est très dur et quand on gratte on a du sable !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:46

De toute façon faut faire avec la terre qu'on a,aucune n'est parfaite et on doit s'adapter clindoeil

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:50

Franchement je ne me plains pas, loin de là, je trouve notre terre excellente !
En plus elle est riche car restée au repos 8 ans avant qu'on ne la travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-