JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84175
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:02

ici arrosé les fèves , ails , fraisiers , ramassé les poireaux , les choux travaillé les artichauts , planté 2 abricotiers , un figuier , un pommier gala

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 19 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:30

J'en ai pas fais autant,mis quelques vivaces en pots(érodiums,hémérocalle,coreopsis),mis de l'"or brun" dans un massif qui en avait pas eu,nettoyé des heuchères dont les feuilles étaient moches et trouvé dans chacune d'elles une chenille verte affraid gratouillé de ci de là,récupéré 2 volets en pvc que j'ai démontés puis mis sur trétaux pour faire 2 tables pour mes semis,passer un coup de balai dans le garage et géré mes 3 buldoges en meme temps hihi une belle journée....fraiche mais belle,enfin du soleil.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 19 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:17

Merci Dani ca va bien m'aider.
Bon je n'en ai pas autant que toi.
J'ai toujours peur de trop couper...
2 rosiers peut être "buisson" dont Emera.
2 rosiers normaux.
Mais je ne connais pas leurs noms je vous mettrais des photos pour identification

Si tu peux prendre aussi des photos quand tu taillera tes hortensias, pour m'aider...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dan29



Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne - nord Finistère

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:24

j'ai remis ça aujourd'hui !!! j'avais prévu la matinée mais je suis quand même resté au jardin cet après midi , ce matin 2° et à 9h j'y étais , oh bien couvert , je n'ai pas chômé de la journée et aujourd'hui j'ai même fait mieux qu'hier , 142 rosiers à mon actif ,hier 126.....

promis vivi tu auras tes photos mais j'attends encore un peu , là j'en ai plein le dos des tailles , il va me falloir évacuer .....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:37

Alors tu en fais quoi de tes tailles de rosiers ? Tu ne les broies pas, alors tu en fais quoi ?

Nous aussi on a bien bossé. On a vidé toute une partie de notre très grande grange car mes parents nous donnent leur caravanne il fallait faire de la place.
Du coup il y avait plein de madriers et chevrons en chêne que nous avions récupéré quand on avait fait les toitures de la maison. on les avais mis de coté mais ils sont tout tordus donc inutilisables en couverture alor son les débite à la tronsconneuse pour la cheminée.

ET puis j'ai enlevé les voiles d'hivernage sur mes bébés dans les chassis. J'ai tout nettoyé.

Ah que ca fait du bien par ce beau soleil !

Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:07

Je n'ai rien fait au jardin. Famille à déjeuner

_________________
travaux du jour - Page 19 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 19 Copie_10travaux du jour - Page 19 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:07

Je vais finir par craquer de voir les espaces verts du Lycée à l'abandon. Les rosiers de notre entrée n'ont déjà pas eu de taille l'an dernier (enfin, si, à la débroussailleuse un jour de tonte... !) vu comme c'est parti ça va être pareil cette année.
La vigne vierge pendouille du mur du garage (prise pour un lierre qu'on avait demandé d'arracher d'une façade !)
Les lavandes se traînent encore leurs fleurs de l'été dernier...
Alors bien sûr, les arbres ont été élagués, mais les massifs de fleurs sont en friche totale...
Je suis vraiment désolée de voir le peu de soin apporté par l'agent chargé des espaces verts, et je sens que je vais finir par m'y mettre le week end ! A commencer par les rosiers...
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:27

Quand tu parles de Lycée : c'est aussi ton lieu de travail ? Tu y as accès sur tes WE ?
Ce serait bien en effet et je suppose que les gens même sans s'en rendre compte verraient la différence !
Bravo si tu as le courage de le faire Célinette !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:16

C'est mon lieu de travail et aussi le lieu où je vis... puisque j'habite sur mon lieu de travail ! (logée par nécessité de service) Laughing
Donc cet après midi les enfants jouaient dans la cour de récré et moi assise au soleil sur mon banc, j'avais tout le temps de constater l'ampleur des dégats (après avoir lu les grafitis sur le banc lol)
Le reste du temps, je traverse la cour comme une flèche, toujours à la bourre et à part les floraisons je ne vois rien...
Hier un bel écureuil se promenait... En voilà un qui apprécie qu'il n'y ait pas d'élèves !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:05

Fais un tas avec le brf,paillé avec un petit massif pour faire un essai,semé des petits pois dans le potager de la maison,semé des choux et betteraves en plaques alvéolées,mis dessus une plaque en verre et un voile pour la nuit,à présent je prépare le repas hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 19 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:23

suis au jardin depuis ce matin très tôt , je brûle les déchets de thuyas de ma haie dans le champs encore pas ensemencé du bout de mon jardin, cette après midi tonte, la pelouse est haute et seras sèche, hier j'ai déterré 2 routes de crosnes, bonjour le dos, mais le résultats est plus qu'honorable
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:25

En parlant de tonte je vais sortir la tondeuse et essayé de la démarrer,elle était fatiguée l'année dernière.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 19 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:36

fab77 a écrit:
En parlant de tonte je vais sortir la tondeuse et essayé de la démarrer,elle était fatiguée l'année dernière.
c'est le moment de vidanger, changer la bougie, nettoyer le dessous et surtout l'affutage des lames, etc, moi je le fais dans l'atelier l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:05

nous avons desherber les mauvaises herbes nelloyer
enlever les feuilles
demain jirais ramasser la terre chez un voisin avec la remorque
ma fille va me donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
dan29



Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne - nord Finistère

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:15

matinée consacrée au désherbage de 2 massifs et ajout de compost de feuilles, voici l'un d'eux et cet après midi je vais continuer le désherbage ....

travaux du jour - Page 19 Sdc16313
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:07

C'est très joli Dan!
Mauricette, ton jardin doit être un paradis avec tout ce que tu plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:10

Installé le bac à sable des garçons juste à côté du potager, comme ça je jardine tranquille et eux jouent sous ma surveillance !
Semé petits pois radis et salades, une partie sous tunnel, une partie à l'air. Comme ils annoncent de la pluie demain et une alternance pluie et soleil sur les jours à venir ça devrait prendre !
Déplacé la ciboulette que je n'ai pas réussi à diviser...
Les fraisiers sont sur le point de fleurir... !
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:18

Bin moi j'ai fais un peu comme vous tous et jesuis fière de moi.
Désherbé un coin rhubarbe au potager, un vcoin herbes aromatiques.
Désherber un planche de fraisiers (les plus anciens 3ème année)
Et semé mes premières salades !! Yess !!!

Et ce matin j'ai craqué pour 4 Céanothes ( 3 grimpants et un rampant) et un superbe Camélia. J'en rêvais... Faut lui trouver une place maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:25

Vous pensez que je peux sémer le pourpier déjà? (celui qui se mange, hein) ma fille m'en réclame Smile
Sinon je crois que mes oséilles sont mortes, ainsi que la plupart des fraisiers, mais ils étaient vieux :(
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 62
Localisation : midi pyrénées

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:50

Première tonte de l'année, cela aurait pu attendre encore, mais c'est nettement plus joli.
Nettoyage du bassin, si le beau temps continue, il va falloir remettre la pompe en marche.
Heureusement, bien que nous soyons en alerte orange,ici nous ne prenons pas la tempête, juste quelques forts coups de vent pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:06

Taillé mes clématites,pas le choix,on refait la façade et elles sont à cet endroit,testé la tondeuse et elle démarre loll repartie pour la saison,rangé le cabanon et trie pour la décheterie,ma collègue de boulot est passée faire un coucou alors je me suis arreté mur

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 19 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19143
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:18

J'ai juste pu tailler la glycine,c'est mieux que rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:27

j'ai semé de la salade 4 variétés dans la maisons bien sur puis une longue balade vu qu'on a encore au moins 10 cm de neige
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84175
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:14

hier arrose toutes les nouvelles plantation avec lucas et aujourd hui pluie 36 mm

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 19 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:26

Mois j'ai rien arrosé, pas remis l'eau au jardin, toujours tout calefeutré contre le gel... Pluie annoncée pour un bon moment ça arrosera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-