JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 S.O.S envoies de plants et graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:44

il a plusieux dimention denveloppe a bulle
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:48

et plusieurs dimensions de bulbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:04

oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:04

une enveloppe bulle reste une enveloppe meme si elle fait format A4
mais si c'est des bulbilles je veux bien mais si c'est des glaieuls ou narcisses alors faut m'expliquer car là je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa

Féminin Messages : 1376
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : seine est marne

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:08

merci ancolie jai pas envie de prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:10

bof ça passe avec les crocus, mais quel que soit la dimension de l'enveloppe seul le poids change l'épaisseur reste de 2 cm, c'est vrai que pour des tulipes c'est pas gros,mais on peut ouvrir un post la dessus car il y as beaucoup à dire, ça dépend aussi du guichetier et autres, les normes européennes en la matière ne sont pas respectées par la poste non plus
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:30

coucou
Mes quatre colis sont partis ce matin sans problèmes majeurs.2 en colissimo car ils pesaient plus d'1 kg : obligé ,m'a dit la postière comme sur le net.
Lundi ,repos, j'envoie ceux qui restent ;maintenant je sais me débrouiller et faire le moins lourd possible hihi
Au biocoop ,j'ai trouvé des petits cartons de toute taille bien pratiques : j'irai refaire le plein ,des plus petits cette fois ci.
Mauricette,les graines de courgette de nice sont parties ègalement : j'espère qu 'elles ne sont pas stériles.Je vais tenter un semis dans le salon pour m'en assurer.
Merci à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:40

elisa a écrit:
merci ancolie jai pas envie de prendre la tete
ce n'est pas se prendre la tete que d'expliquer ce que tu envoies comme bulbe par enveloppe
ça peut servir a tout le monde de le savoir
moi perso je les envoies par colis et ce n'est pas le meme tarif
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:45

Violette, j'envoie mes colis uniquement en début de semaine jusqu'au mercredi, afin qu'ils soient distribués avant le week-end, cela leur évite deux jours de plus en attente.
Ce n'est pas trop grave actuellement car il ne fait ni trop chaud, l'été c'est important, ni trop froid.
Tu verras avec le temps tu deviendras la pro de l'expédition bisou1
Je préfère le carton à l'enveloppe à bulles, c'est plus cher, mais comme dit Ancolie, si le carton est plein tout le monde est content sourire

_________________
S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Copie_17  OdileS.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Copie_10S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19112
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:54

A part les crocus et les muscaris,tous les bulbes font plus de 2cm donc ne peuvent être envoyés par enveloppe...
Revenir en haut Aller en bas
bigbisous57



Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 68
Localisation : 57 Lorraine

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:03

en fouillant sur le net j'ai trouvé ceci qui peux nous donner une idée des tarifs postaux en pratique a ce jour

Il existe à la poste pour un envoi en international ce que l'on appelle 'petit paquet international ' dont voici les tarifs valables au 01.07.2010 :
PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL
Service prioritaire international d’envoi de marchandises de
0 à 2 kg (1) vers le monde entier. Fait partie du Service Universel
Postal jusqu’à 2 kg.
ZONE 1 : UNION
EUROPÉENNE ET SUISSE (2)
POIDS
JUSQU'À
100 g 2,00 €
250 g 4,30 €
500 g 6,50 €
1 000 g 10,00 €
2 000 g 12,85 €
(tarifs disponibles pour le reste du monde sur le site de la poste)

ou un envoi en économique :

POIDS
JUSQU'À
100 g 1,80 €
250 g 3,00 €
500 g 4,40 €
1 000 g 6,50 €
2 000 g 8,90 €
(tarifs disponibles pour le reste du monde sur le site de la poste)
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:04

Vous avez des personnes qui demandent a être rembourser contre des timbres!!!
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:16

les tarifs je commence a les connaitre et suivant a qui on adresse le colis on sait bien qu'on ne sera pas deçue par l'echange
sinon je ne regarde pas vraiment ,j'envoie ce que la personne souhaite sachant avec qui j'echange,je ne serais pas perdante loin de là
y'a des personnes qui n'ont rien a echanger et là elle rembourse
mais on est est loin des bulles hihi
et moi aussi je fait comme Dadiel ;je prepare mes colis le dimanche et le lundi direction la poste
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:26

Ancolie tout à fait d'accord avec toi, je ne regarde pas au poids et à la qualité de ce que j'expédie, la reprise est quasiment assurée, il est vrai que nous sommes un groupe habitué à échanger, et il n'y a jamais eu de déception.
Il est vrai que pour ceux qui n'ont rien ou peu à échanger, il n'est pas question qu'ils restent sur la touche Evil or Very Mad à ce moment nous pouvons demander le remboursement des timbres, ainsi il leur est plus facile de demander.

_________________
S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Copie_17  OdileS.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Copie_10S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:42

Coucou les amis c est sur nous ne sommes pas ici pour ce prendre la tête mais tout un chacun a le droit de s exprimes c est le but du forum c est normal que l on ne soit pas toujours du même avis ce serais triste si on se chipoter pas de temps en temps hihi
Aller on attaque une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur
Allégria / modératrice loll
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:46

la zen attitude!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:47

Perso,je ne regarde pas quand j'envoie,il m'arrive meme de mettre plus que demandé,j'adore faire plaisir.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:51

comme toi Fab 77:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:52

coucou ................................... Nouvelles toutes fraiches

je vous donne les tarifs de la poste à partir du 1èr janvier 2013....entre deux poids ,on paye le prix forfaitaire le plus cher.
formule mini max:
pour les envoies vers lafrance métropolitaine monaco et andorre
service universel
délai:j+1 ,indicatif
dimensions:mini 14x9cm maxi 23.4x33.4
100gr :1.50
250gr :2.50
500gr :3.50
1kg :4.50
au delà de 1 kg on passe en colissimo avec le carton de son choix
2kg :8.20
3kg :9.25..................etc.....à telecharger sur le site de la poste

Comme c'est en faisant qu'on apprend............je ferais mieux la prochaine fois c'est sur.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:06

Violette, un petit peu avant Bigbisous nous avait donné les tarifs postaux Wink

J'en profite pour te demander s'il y a un lien qui nous montre des photos de ton jardin, comme beaucoup ici le font sur le leur, ça me plairait bien d'aller y jeter un coup d'oeil. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé kikou
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:26

Merci Violette ce sont les tarifs du 1er janvier 2013, à savoir qu'il y a eu une augmentation, par conséquent tarifs actuels bisou1

_________________
S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Copie_17  OdileS.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Copie_10S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 6:21

Bonjour Elsa

Mon jardin s'appelle "mon nid ,mon refuge".

J'ai remis les tarifs postaux car ce que j'ai payé hier correspond à ce que j'avais téléchargé sur le net (copié dans mon message).

Ils ne correspondent pas avec ceux de bigbisous. Wink

amitié
Revenir en haut Aller en bas
bigbisous57



Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 68
Localisation : 57 Lorraine

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:33

violette a écrit:
Bonjour Elsa

Mon jardin s'appelle "mon nid ,mon refuge".

J'ai remis les tarifs postaux car ce que j'ai payé hier correspond à ce que j'avais téléchargé sur le net (copié dans mon message).

Ils ne correspondent pas avec ceux de bigbisous. Wink

amitié

je confirme que violette à raison ..... les tarifs postaux viennent de changer en ce début d'année
hé oui c'est la crise mais pas pour tous le monde sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:15

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S envoies de plants et graines   S.O.S envoies de plants et graines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S.O.S envoies de plants et graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Donation de plants ou graines
» échange de graines , de plants de Beauregard
» Plants ou boutures
» bouture de plants .....................
» plants de patates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Echanges entre membres-