JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma passion pour l'aviculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:17

nono80 a écrit:
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Jardin10

OOoooh mais dit moi Nono c'est a toi ces jolis Pékin fauve ?
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:19

nono80 a écrit:
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Jardin11

Bien typé ce coq Wyandotte argenté,dommage pour la queue!
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:26

DADIEL a écrit:
Yann que comptes-tu élever comme poules mis à part tes Séramas et pigeons scratch

Je fais déja de la Caille japonaise,du pigeon Culbutant français et pigeon Takla(pigeon de vol) et bientot la Serama!
Depuis tout gamin j'ai un gros faible pour les Wyandottes naines,donc il ya de fortes chances que j'en fasse un peu,j'ai déja eut du doré a liseré noir étant gamin et de l'argenté a liseré noir comme sur la photo de Nono,j'aime beaucoup la dorée a liseré bleu et aussi la porcelaine(tricolor)...je ne sais pas encore
Et j'aurai 2ou3 Poule soie mais pas de repro ni de sélection,juste pour qu'elle me servent de maman d'adoption pour mes pious Serama
Revenir en haut Aller en bas
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 3:06

he ben, quelle jolie passion

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:31

bien jolies ces cocotes de toutes plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:28

oui Yann, c'était quelques une de mes volailles, Java,Sussex herminée, Padoue, puis des grandes taille l'Orpington, la Brahma foncée, je n'avais pas encore d'apn, j'en ai expérimenté des dizaines toutes différentes, plus les faisans Lady amherst ,Doré Argenté,Hoki bleu et l'Isabelle, et les pigeons, lapins, c'est du travail, la lutte contre les surmulots aussi, mais en dernier de gros dégâts par des fouines, alors nous avons tout arrêté et remis la faisanderie et poulailler en potager
ça mange beaucoup, de ton temps aussi, pis faut trouver quelqu'un pour s'en occuper qu'en tu pars en vacances, avec l'âge on raccourcit toutes les tâches à venir, juste un chien, un lapin, une tortue, même au jardin, on supprime toutes les haies de thuyas, ça devenez un lourd entretien, faut prévoir nos incapacités futures
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:34

Yann, je vais peut-être prendre des Wyandottes, je garde toujours mes Pékin, mais l'hiver il faut les rentrer, ils ne sont pas à l'aise avec les pattes emplumées.
Je pense reprendre des "Géline de Touraine", j'en ai eu, c'est super comme poule, ou des "LA FLECHE" mais j'ai de mauvais souvenirs, le coq mort rapidement et la poule n'a jamais pondu massue je souhaite prendre de races locales près de chez nous Twisted Evil

_________________
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Copie_17  OdileMa passion pour l'aviculture - Page 6 Copie_10Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:06

wah nono jolies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zai pas encore choisi moi !!!!pis le poulailler n'est pas fini...................
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:34

non yann, sa queue est tout à fait normal les plumes doivent être enroulés de cette façon, peut-être sa position à ce moment pour la photo, d'ailleurs si tu regarde sa crête il venais juste de se battre sérieusement avec un autre coq
regarde chez la Wyandote écaillée (les grandes) le coq n'a pratiquement pas de queue, c'est sa forme, elle doit être trapus
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:14

Mauricette a écrit:
ohhhhhhhhhhh les beaux rotis loll
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 00310
les nouvelles voisines

Mauricette avec 6 poules pondeuses, à toi les bonnes omelettes cuisto

_________________
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Copie_17  OdileMa passion pour l'aviculture - Page 6 Copie_10Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:22

ou les chiens à nous les bonnes poulettes hihi
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:05

oh nono c'est pas gentil ça
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84192
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:13

suis pas méchante ,mais le premier chien que je voie dans le jardin je le tue (dite comment on fait j ai pas de fusil) hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:19

bein la dernière fois ils ont bouffé les lapins, je plaisante mais c'est aussi pour dire à maumau qu'elle se méfie des chiens qui gardent les chèvres , surtout quand on sait comment les chèvres batifoles dans le potager de maumau, c'est pour la prévenir de redoubler de prudence également
puis Cazo, c'est un peu le bout du monde aussi, perdu dans une guarrigue sauvage où souffle un vent à décorner les boeufs, moi de temps en temps je me ferais une chèvre.....en méchouï pour me rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84192
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:23

j ai jamais osé , pas l envie qui manque oui mais FAUDRA LA Tuée pleure

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:27

Mauricette a écrit:
j ai jamais osé , pas l envie qui manque oui mais FAUDRA LA Tuée pleure
demande à ton zhome
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28201
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:12

Mauricette a écrit:
suis pas méchante ,mais le premier chien que je voie dans le jardin je le tue (dite comment on fait j ai pas de fusil) hihi

une frite avec une semence de cordonnier dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84192
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:14

heu tes sérieus ???

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28201
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:37

c'est un ancien voisin ( DCD ) qui faisait çà et pour les chats une boulettes de viande avec des morceaux de tubes néon
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84192
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:40

autant je râle que je ne pourrais pas

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:08

faut vraiment etre un tare pour faire ça a des animaux aussi chiants soient-ils
heureusement qu'il est mort ce bonhomme sinon faudrait le zigouiller
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:33

une clôture électrique.......
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:04

Oui c'est sur,si on a des prédateurs potentiels,il faut prévoir le logement de nos poulettes en fonction.
Chez moi pas de soucis,tout est sous abris,fermé a clé! le poulailler est prévu en parpaings et grillage fermé de partout,ya les minous des voisins suspect
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:07

nono80 a écrit:
non yann, sa queue est tout à fait normal les plumes doivent être enroulés de cette façon, peut-être sa position à ce moment pour la photo, d'ailleurs si tu regarde sa crête il venais juste de se battre sérieusement avec un autre coq
regarde chez la Wyandote écaillée (les grandes) le coq n'a pratiquement pas de queue, c'est sa forme, elle doit être trapus

Oui c'est peut etre la bagarre qui a dérangé les plumes,ce n'est qu'une photo ! mais il est sympa ,il a une belle tete est un bon type!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52409
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:17

yann59 a écrit:
Oui c'est sur,si on a des prédateurs potentiels,il faut prévoir le logement de nos poulettes en fonction.
Chez moi pas de soucis,tout est sous abris,fermé a clé! le poulailler est prévu en parpaings et grillage fermé de partout,ya les minous des voisins suspect

Chez nous il y a des prédateurs partout (corbeaux - éperviers - chats - fouines - renards -chiens errants - rats) il faut faire avec, çà ne fait pas plaisir quand çà arrive.

Chez la voisine ses petits poussins ont été emmenés par un épervier, un chien lui a tué des poules. Chez nous au printemps j'ai eu des cailles de mangées soit par des rats ou fouines, elles étaient pourtant bien enfermées affraid

_________________
Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Copie_17  OdileMa passion pour l'aviculture - Page 6 Copie_10Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour l'aviculture   Ma passion pour l'aviculture - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma passion pour l'aviculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» la passion du bonsai
» passion vitrail
» la passion du bonsai
» la passion du bonsai
» la passion du bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-