JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Penstemon, gaura, cinéraire maritime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:20

coucou, mon hibiscus dehors va bien et une petite branche que j'avais planté à l'intérieur a donné des feuilles vertes, c'est mignon. Sinon j'ai déjà couvert les autres plantes, vu le froid qu'il a fait hier, je sais pas si c'est trop tôt..
sinon vous savez si un jasmin on doit le protéger du froid (en région parisienne)? merci!
Revenir en haut Aller en bas
robjac



Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 84
Localisation : Provence-Alpes-Côted'Azur

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:10

3ème photo: ce n'est pas Senecio cineraria (ou Cineraria maritima) mais une centaurée, sans doute Centaurea cineraria = C. candidissima qui a des fleurs pourpres.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:51

Excuse moi Robjac mais c'est bien un cinéraire maritime. J'en suis sûre à 100 %, je connais très bien cette plante qui pousse dans les garrigues et sur le littoral méditerranéen.

------------------------------------------------
J'ai édité mon post parce que je viens de me rendre compte que tu parles sans doute du cinéraire montré par Romarin, page 1. Sur le sien je n'ai pas d'idée précise car je ne connais pas la centaurée dont tu parles.
Pour être sûr de ne pas se tromper quand on parle d'une plante le mieux est de remettre la photo sur sa réponse.


Dernière édition par Elsa le Dim 2 Déc 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:56

Beaucoup de chaleur pour le ricin , et vous aurez des fleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
robjac



Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 84
Localisation : Provence-Alpes-Côted'Azur

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:38

A Elsa, pour dissiper tout éventuel malentendu:
La photo que vous avez postée le 12 octobre représente bien Senecio cineraria (Cineraria maritima), c'est évident, il n'y a aucun doute à ce sujet. Mais ce n'est pas de cette plante que je parlais.
Je me suis évidemment prononcé, comme je l'ai précisé, sur la photo qui a été présentée pour identification par Romarin 74 en N° 3 en page 1. Même si beaucoup font la confusion, ainsi d'ailleurs qu'avec d'autres centaurées, Centaurea cineraria présente un feuillage différent de S. cineraria et, sous climat approprié, elle peut devenir un petit arbuste ligneux sur des tiges rigides dressées, alors qu'en se développant, les rameaux de la cinéraire maritime présentent toujours un port + ou - couché, avec l'extrémité des tiges redressée.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:53

bon ben, ç'a l'air bien aussi Smile
on vera ce que ça donne si un jour j'arrive à avoir mon jardin et planter toutes ces pauvres plantes au sol Smile
ma tige d'hybiscus à l'intérieur finalement est morte et la plante sur le balcon n'en parlons pas avec ce froid :(
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:09

robjac a écrit:
3ème photo: ce n'est pas Senecio cineraria (ou Cineraria maritima) mais une centaurée, sans doute Centaurea cineraria = C. candidissima qui a des fleurs pourpres.

Robjac avait raison, belles fleurs pourpres et une tige d'arbuste qui se développe Smile Merci!
Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 P6160011
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:59

joli cette plante !!!!!!!!!!!!

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:02

ça doit donner des graines comme les bluets, non? je vous en garderai! beau
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:37

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penstemon, gaura, cinéraire maritime...   Penstemon, gaura, cinéraire maritime... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Penstemon, gaura, cinéraire maritime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Senecio maritima, Cinéraire maritime
» cinéraire des fleuristes
»  et de 4 " arméria maritime ou œillet marin "
» plante a identifier Arméria maritime
» crambe maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-