JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déjà un petit air d'automne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:23

on est mal parti !!! j'aime pas le froid Twisted Evil et lui non plus ne m'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:35

on n'y est pas encore coconénu ! quelque belles journées d'automne nous attendent Laughing
Même qu'on est encore en été !!!
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:40

alors j'espère bien, tu me rassures, j'aime la chaleur . Ils annoncent combien demain matin pour la région parisienne ? au moindre froid moi, je suis transie, plus de jardin, plus rien, la maison colère
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:42

moi c'est le vent... le mistral ! pas le vent du littoral que j'aime bien ... Le froid ? on fini par s'y habituer, suffit de sortir ses affaires d'hiver hihi
Ce qui me déprime ce sont les jours qui raccourcissent pale
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:44

ah non çà va pas, même avec les affaires d'hiver !!! j'aimerais, mais je bleuie, je blanchie ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:49

affraid cuicui
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:56

oui
cuicui affraid No yeuxtournent
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:22

j'aime bien l'automne pour les plantations, c'est peut être pour ça que je n'aime pas le mois d'août au jardin, trop sec
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:42

et bien ça decoiffe chez toi elsa!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:17

les peupliers de mon voisin sont dejà tout deplumes
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:27

sansan a écrit:
et bien ça decoiffe chez toi elsa!!!!!!!!!!!!!!

oui ! et aujourd'hui calme plat, plus de vent... va falloir retrousser les manches, écumer la mare et déboucher le ruisseau, mais le problème est toujours : que faire de ces tonnes de feuilles ? ça va durer jusqu'à fin décembre... J'en remplis des poubelles, en porte à la décharge (mais je n'ai pas de remorque), en mets au compost (mais il faut trier ! pas de feuilles de platanes ni de chênes, ni de magnolia, ni de laurier ...) et surtout j'en brûle, mais pour ça il faut attendre les périodes autorisées donc ça s'entasse en plusieurs tas...

Donc l'automne pour moi c'est ça : les feuilles, les feuilles, les feuilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:30

t'as bien de la chance d'avoir tant de feuilles ;ça m'irait bien chez moi
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:43

Elsa,
t'as essayé avec un petit broyeur pour tes feuilles ?, vu qu'elles ont l'air coriaces
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:47

oui, les feuilles c'est très bon pour le jardin, a part les feuilles de noyer, les autres je les garde pour protéger les jeunes plans plantés a l'automne
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:16

OK les feuilles de noyer etc...
mais dans quelles proportions ? si vous avez beaucoup d'autres feuilles a mélanger avec je pense que avec un apport d'un "accelerateur a compost " il est assez facile de faire un composte rapide .
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:56

en plus tu les broies avec la tondeuse ,ça se decompose bien plus vite
c'est un tresor pour le jardin
je m'etonne Lisa que tu les mettes a la dechetterie
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:57

à nous tous , on va lui trouver des solutions pour ses feuilles loll
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:10

elsa à souvent relaté sur le fofo les quantités importantes de feuilles chez elles, de plus elle en reçois de grand arbres de son voisinage immédiat, dont des feuilles qui ne valent rien au compost ou lourd à composter, je comprends son problème alors que tant d'autres en ont besoin, mais bon quand je travaillais au château, moi aussi je passais des semaines rien qu'a ça, les marronniers dont il fallait brûler les feuilles, celles des érables , les hêtres charme etc allaient au compost, mais pour un brun de femme comme elsa je comprends que c'est une véritable corvée
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:54

valerie77 a écrit:
oui, les feuilles c'est très bon pour le jardin, a part les feuilles de noyer, les autres je les garde pour protéger les jeunes plans plantés a l'automne

Je sais que c'est très bon, MAIS :
justement les feuilles dans mon terrain ce sont :
- des noyers (j'en ai 4 et des très grands et beaux)
- des marronniers (deux énormes)
- des platanes (2 de 30 à 40 m sur mon terrain) et une vingtaine en dehors de mon terrain
- des magnifiques chênes pubescents le long du chemin dont les feuilles tombent toute l'année
- 4 magnolias grandiflora aux feuilles imputrescibles
- 5 à 6 saules pleureurs qui perdent des rameaux entiers
- des lauriers cerises
- un énorme tilleul
- un eucalyptus
et tout plein d'ormeaux (morts que l'on doit abattre) des acacias, des noisetiers, des frênes, des cyprès , des oliviers, une vingtaine d'arbres fruitiers, des rosiers et des arbustes d'ornement. Voili voilou
et... un mari malade qui ne peut plus rien faire au jardin.

Cela dit je ne suis pas là pour me plaindre ! La nature j'adore ça, les arbres c'est ma passion mais la configuration de ce terrain, ses contraintes et le fait que je ne suis pas aidée (un jardinier quand même qui vient une fois par mois) font que ça devient "au dessus de mes forces" Laughing

Depuis un an je n'ai plus que 7800 m2, avant c'était 2 ha à entretenir, donc moins de travail maintenant mais moi je vieillis hihi et mon mari n'est plus d'attaque.

(et j'ajoute que ma maison est à vendre depuis 4 ans, faut croire que l'étendue du boulot n'engage pas les gens à acheter !)
mais... c'est là que je suis née et où vivent mes frère et soeur et je suis revenue 35 ans après une vie de boulot en région parisienne ; Vive la retraite rire


Dernière édition par Elsa le Ven 14 Sep 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:00

coconénu77 a écrit:
à nous tous , on va lui trouver des solutions pour ses feuilles loll

vous êtes tous super sympas mais jamais je n'ai trouvé quiconque qui avait envie de ramasser mes feuilles et ni même d'emporter mon bois ! Dans le sud les gens qui aiment le jardin et qui le soigne comme dans le nord sont très rares. Je reviens d'une semaine en Bretagne et j'ai pu mesurer la différence d'"état d'esprit" en ce qui concerne le soin apporté à la végétation, au fleurissement des villes, et l'amour des habitants pour leur jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:02

ancolie a écrit:
en plus tu les broies avec la tondeuse ,ça se decompose bien plus vite
c'est un tresor pour le jardin
je m'etonne Lisa que tu les mettes a la dechetterie

Bien sûr on a un tondeuse auto-portée qui fait mulching, ça c'est le minimum !

(c'est rare qu'on les apporte à la déchetterie, pour ça je dois solliciter un voisin, le plus courant c'est le feu, mais ce n'est pas le top non plus pour le voisinage)
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:03

coconénu77 a écrit:
Elsa,
t'as essayé avec un petit broyeur pour tes feuilles ?, vu qu'elles ont l'air coriaces

Oui coconénu on aurait du acheter ça au début (pas un petit mais un gros !), je le regrette maintenant, mais on ne fait plus ce genre de dépense avec cette maison à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19107
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:12

Elsa,je compatis,j'ai le même problème de surplus de feuilles,non compostables en particulier (chênes,noyer, laurier,platane et marronnier). Faire des voyages à la déchetterie,il en faudrait des remorques pleines!! On a bien acheté un broyeur pour faire du BRF,mais que ferait on des tas de feuilles broyées?Ici le feu ne dérange pas vraiment entre voisins,on est suffisamment étalés dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:54

Avant de m'y remettre je vous mets quelques photos qui parlent d'elles-mêmes !

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 1_sept10

Là on voit surtout les chênes, qu'ils soient sur mon terrain ou sur le chemin qui le borde revient au même je dois dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:55

Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 2_sept10

au milieu c'est un noyer, à droite aussi, à gauche un noisetier et au fond des platanes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà un petit air d'automne ...   Déjà un petit air d'automne ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjà un petit air d'automne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Déjà les Asters...?
»  où trouver des orangers dejà grands
» un petit non s v p
» mon petit potager
» mon petit bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: BOTANIQUE-