JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Jardin des Fraternités Ouvrières, Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ch'tio Seb



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Jardin des Fraternités Ouvrières, Belgique Empty
MessageSujet: Jardin des Fraternités Ouvrières, Belgique   Jardin des Fraternités Ouvrières, Belgique EmptySam 1 Sep 2012 - 11:35

En plein centre ville de Mouscron (frontière franco belge), un jardin fait résistance aux briques rouges et tuiles orangées. Et quel jardin ! ou devrais je dire quelle jungle !
2000 m² de surface et un nombre incalculable d'espèces potagères, aromatiques ou d'ornement, et tout ça "permacultivé". Lorsque arrive le printemps c'est un peu difficile de circuler tellement la végétation est dense ! On se croirait presque en Amazonie, la chaleur en moins (hé oui on reste belgique une fois !)
C'est aussi un centre de distribution de graines (réservé aux adhérents, 7 euros par an il me semble), et là c'est l'apothéose : a peu près 5000 espèces différentes sur les étagères du petit salon de réunion, où l'on peut boire le café avec les proprios et écouter sagement leur savoir. On trouve de tout, de l'ancien, de l'original et du rare.
Accès libre tous les jeudis après midi. Des cours de jardinage ou maraîchage sont parfois donnés.
Bon la fois dernière j'ai oublié mon appareil photo, mais promis la prochaine fois que j'y vais je fais quelques clichés. Voici 2 petites vidéos trouvées sur youtube :

https://youtu.be/0z8rMdA0Was

https://youtu.be/P831hBMJB_w

Bon visionnage !


Revenir en haut Aller en bas
 

Jardin des Fraternités Ouvrières, Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les grottes de han en belgique
» Les Rapaces au parc de flémalle en belgique 2018
» Parc de la Boverie ( Liege ) le 9 mai 2013 belgique
» Parc d'avroy au centre de liege (belgique)
» sous bois dans les fagnes ( Belgique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Visite de sites:jardins, parcs, forêts...-