JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:30

bonjour

j'ai cette petite plante dans mon gazon, elle est toute mignonne mais la connaissez vous ?

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Dscn1013

"mauvaise" herbe ou pas ?


Dernière édition par coconénu77 le Sam 25 Aoû 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:25

On ne voit pas assez la tige et la disposition des feuilles pour que je sois sûre de son nom (j'ai bien une idée pourtant Wink)
As-tu fait une autre photo ? Il faudrait le voir sur pied, pas d'en haut uniquement. (Les feuilles de trèfles n'ont sans doute rien à voir avec la plante ?)
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:52

Je ne vois pas très bien, mais à première vue je penserai à de l'oxalis scratch

_________________
petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Copie_17  Odilepetites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Copie_10petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:36

en voici une sur pied :

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Dscn1015
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:01

Non ce n'est pas une oxalis Evil or Very Mad

La différence de ta terre avec la notre, chez nous on se croirait à la plage hihi

_________________
petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Copie_17  Odilepetites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Copie_10petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:14

ici rien à voir avec la plage ,très dure à travailler !!! mais tout y pousse très bien.
Quand il pleut il ne faut pas attendre de trop pour desherber, il faut vraiment choisir le bon moment sinon après c'est du béton et avant c'est de la boue ! dans certains endroits en ce moment, j'ai de grosses crevasses et pour planter quelque chose j'ai besoin d'un bon arrosoir d'eau avant sinon je n'y rentre même pas une pelle
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:19

Chez nous actuellement je ne peux pas faire un trou, il se rebouche immédiatement.
Pour faire des semis notre terre est impeccable à condition de beaucoup arroser. Après la pluie 2 heures près nous pouvons jardiner sans problème, l'eau est absorbée.
Comme quoi suivant nos régions, nous devons nous adapter.

_________________
petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Copie_17  Odilepetites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Copie_10petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:51

coconénu77 a écrit:
en voici une sur pied :

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Dscn1015

Merci pour la photo de pied, c'est plus facile d'avoir une idée avec une photo comme celle là Razz

donc c'est bien ce que je pensais : Erythraea centaurium ou "petite centaurée", c'est pour moi une adorable petite plante, je suis contente quand j'en vois une !

Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:55

merci Elsa,

tu as raison c'est une jolie petite plante que je connaissais pas et que je n'ai pas osé arraché, j'en ai quelques pieds dans ma pelouse et dans mes massifs
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:02

Oui, garde là ! Wink elle s'est invitée, ce qui veut dire qu'elle se plaît chez toi ! pas sûr du tout qu'on puisse la planter chez nous, c'est une petite plante sauvage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:37

Coconéu, bonsoir,merci de renommer le sujet conformément aux règles d'utilisation. bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:13

coucou2

çà y est c'est fait, je pense que c'est bon !
merci de m'avoir prévenue

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:25

Merci Coconénu!
Bonne nuit à toi aussi! bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty
MessageSujet: Re: petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée   petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petites plantes aux fleurs d'un joli rose:Erythraea centaurium ou "petite centaurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites fleurs roses : Calamintha nepeta
» Petites plantes
» petite fleur rose
» Plante à petites fleurs roses
» Petites fleurs roses : Epilobium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux sauvages-