JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:57

Je commence par l'espace "rocaille" comme promis à Solène Smile
Il faisait pas beau ce jour là et je ne trouve pas les photos superbes, mais c'est un endroit assez magique.

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7290010
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:57

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7290011
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:00

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7290012
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:01

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7290013
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:07

Et puis l'espace jardin de découvertes, avec plantes potagères et de l'ornamental mélangé, des herbes médicinales, vigne, etc. Il y a aussi une rouche, maison à insectes et mare à grénouilles Smile J'adore y allez à différents moments de l'année et voir l'évolution. C'est très sympa pour les enfants aussi, très coloré et vivant.

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7220010
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:09

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7220011
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:10

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7220012
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:12

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux P7220013
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:16

J aime particulièrement cette volée d escaliers qui nous entraîne vers la découverte merci romarin
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:49

Avec plaisir, c'est un petit endroit magique.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:57

L'espace méditerrannéen est vraiment incroyable!On se croirait dans la garrigue provençale, pas vrai les amis sudistes? Je n'aurais pas cru qu'un tel décor puisse exister dans ta région. Car tous ces végétaux ne sont pas fanas de l'eau....!
Merci Romarin! bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:15

Oui, on a vu construire le jardin à peu près et ils ont mis bcp de soin pour faire un sol approprié. Si vous passez par ici je vous amène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:46

Très intéressant et surprenant ! c'est vrai que nous les sudistes on ne se sent pas dépaysées !!! et tellement pas que je n'en reviens pas... !
Ma fille habite Meudon, et la prochaine fois que j'irai j'y ferai un tour avec mes petits enfants, ce n'est pas très loin !
Merci Romarin pour cette découverte ! certaines photos ressemblent au talus-rocaille que j'avais fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:14

Ah, ça fait plaisir que ça vous plaise (bon, même si c'est pas moi qui l'ait fait, hi hi).
C'est chouette Meudon, au moins de ce que j'ai vu depuis un bus en passant, j'ai adoré les maisons anciennes en meulière. Fais-moi signe si t'as besoin d'une guide dans le parc Smile
Pour les enfants en plus, ils ont 2 aires de jeux phantastiques, dont une pour les plus de 6 ans très moderne à côté de l'enclos des poneys.

Les photos de ta rocaille sont avec les photos de la mare ou ailleurs? je me souviens pas de les avoir vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:01

Merci Romarin ! quel âge ont tes enfants ? les miens (enfin disons avec une génération entre les deux Wink ont l'une bientôt 7 ans et le garçon bientôt 9 ans !
Ma fille est en location dans un appart juste en face de la voie ferrée et tout de suite en sortant on peut se balader, donc ça me plaît et ça me permet de sortir mon chien Smile

Pour mon talus, voilà le lien :

http://www.jardinpassion.org/t3146-le-jardin-d-elsa-le-talus?highlight=le+talus+chez+elsa

(ne regarde que les photos parce que ça risque de te faire un peu long... hihi )
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:27

Fille 4 et 1/2, fils 2 ans:)

Super ton talus, quel plaisir de construire tout ça de rien, cueillir tes plantes dans la nature et tout! et puis voir comment ça évolue, c'est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:54

Merci Romarin ! je vois que tes enfants sont très jeunes Very Happy Quand j'irai à Meudon je te ferais un petit signe (pas avant octobre-novembre je pense)
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:13

wah que c'est chouette!!!merci romarin!!!
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:29

kikou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux   Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jardins de l'Ile St Germain, à Issy-les Moulineaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VISITE AU CHATEAU DE LA BOURDAISIERE
» Roses de nos jardins
» jardins a Septentrion
» 2eme Partie Parc d'avroy (liege)
» PARC FOULLON 49 DOUE LA FONTAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Visite de sites:jardins, parcs, forêts...-