JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:19

si je ne fais pas d'erreur ,
la rouge : desespoir du peintre ou heuchère
la rose : céanothe marie simon
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:21

sont bien jolies
les ceanothes ici ça gele
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:49

les bleus ont gelé plusieurs fois et finalement sont morts, le rose pour le moment tient bien le coup
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:11

ancolie a écrit:
sont bien jolies
les ceanothes ici ça gele

de ce côté de la butte, moins souvent mais ça vit pas vieux quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:11

Gloire de Versailles a beaucoup souffert l'hiver dernier, mais il est bien reparti !!!
quand a la ceanothe "el dorado", a bien résisté, pourtant elle est donnée pour fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:07

Gloire de Versailles souffre depuis les quelques hivers froids, mais enfin il est reparti, je verrais comment il est exactement quand je pourrais rentrer dans mon massif, plus de place pour moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:14

bonjour

je cherche une idée de plantes qui fleurissent depuis maintenant jusqu'à ....., j'ai un trou léger de floraison , j'ai eu les jonquilles, les tulipes, les iris de hollande , les iris, la barbe de bouc rose, la julienne des dames, les lys, maintenant les coreopsis, la gaillarde, les oenèthres du missouri, là j'ai installé des petits plants de gysophiles (pour l'an prochain), mais là çà ralentit et çà manque de hauteur et je ne voudrais pas remettre ce que j'ai ailleurs !!!
qui qu'aurait une idée ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:20

les asters?
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:32

oui mais qu'ils restent à leur place, et pas d'oidium !
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:02

des heleniums ,tres longue duree
des physostegias
des rubeckias
des knautias
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:49

coconénu77 a écrit:
oui mais qu'ils restent à leur place, et pas d'oidium !
tous ne sont pas envahissants et beaucoup supportent l'oïdium
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:34

j'en avais, des pas très hauts, ils étaient tellement peu envahissants qu'ils ont disparus, et j'en ai d'autres, coriaces, ils drageonnent partout !

Nono, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:14

du net ou aller voir le blog du jardin d'astrées
NOM Floraison
les nombres indiquent
les mois de floraison Hauteur et Port Remarques
A. amellus ‘Rudolf Goethe’
(œil du Christ) Fleur de 4 cm, bleu lavande. 8-9 60 cm Sol riche, redoute sol sec,
Résiste à l’oïdium
A. divaricatus Petite fleur blanche. 8-9 60 cm, port souple étalé Supporte le plein soleil ;
Fe vert foncé, tige noire.
Résiste à l’oïdium
A. lateriflorus ‘Lady in Black’ Fleur blanche 9-10 1,4 m ; port vaporeux Fe vert très foncé, tige noire ;
supporte sol sec
A. lateriflorus ‘Horizontalis’ Fleur blanc rosé à cœur pourpre. 9-10 50 cm, Couvre-sol. Petite feuille foncée ;
supporte sol légèrement sec
A.ericoides prostatus ‘Snow Flurry’ Petites fleurs blanches très abondantes. 8(fin)-9 30 cm, couvre-sol Supporte soleil et sol sec.
Forme de belles cascades sur muret ou talus.
A.ericoides’Ring Dove’ Nuage de petites fleurs blanches 1 à 2 cm 9-10 1m supporte soleil
A.ericoides’Blue Star’
A. ericoides ‘Blue Wonder’ Nuage de petites fleurs bleues (bleu mauve pour ’Blue Wonder’) 1 à 2cm. 9-10 1 m supporte soleil et sol assez sec
A. ericoides’Pink Rose’ Nuage de petites fleurs roses 1 à 2cm. 9-10 60 cm
A ericoides ‘Cinderella’ Fleurs blanches. 8-9 40 cm
A. cordifolius ‘Little Carlow’ Abondantes petites fleurs bleu violacé. 8-9 60 cm à 80 cm Tiges brunes très ramifiées
A. cordifolius‘Photograph’ Fleurs mauves ; 9-10 1,20 m
A.laevis ‘Calliope’ Floraison légère bleu-mauve (2cm) ; 9-10 1,50 m à 1,80 m ;
port dressé,
tuteurage discret Tiges pourpre très foncées, feuille vert foncé à nervure pourpre.
Bien avec des miscanthus sinensis.
A. novae-angliae ‘Andeken an Alma Pötschke’ Fleurs rose vif, semi-doubles, 9-10 1,20m ; port raide Touffe vigoureuse ; rustique
A. novae-angliae ‘September Ruby’ Fleurs d’un superbe rouge rubis, semi-doubles, 3 cm, 9-10 1,20m ; port raide Touffe vigoureuse ; rustique
A. novae-angliae ‘Herbsthne’ Fleurs blanches, semi-doubles, 3 cm 8-10 1,20m ; port raide Touffe vigoureuse ; rustique
A. novae-angliae ‘Harrington Pink’ Fleurs roses, semi-doubles, 3 cm 9-10 1,20m ; port raide Touffe vigoureuse ; rustique
A. novae-angliae ‘Paul Gerber’ Fleurs pourpre violacé, 3 cm, 9-10 1,50m ; port raide Touffe vigoureuse ; rustique
A. novi-belgii ‘Clairette’ Fleurs rose très pâle, 2 cm, 9-10 1m ; port souple
A. ageratoïdes ‘Ashvi’ Fleurs blanc pur, 2 cm, 9-11 50 cm ; port raide, en boule Feuillage vert clair persistant ; pas d’oïdium.
A. ‘Kylie’ Fleurs rose très tendre, petites et abondantes, 9-10 voire 11. 1,20m Hybride de A. novae-angliae et ericoïdes.
Très résistant aux maladies.
Aime le calcaire, l’argile.
A. pringlei ‘Monte Cassino’ Nuage de petites fleurs blanches. 9-11. 1m. Port érigé. Supporte sol pauvre. joli feuillage fin vert moyen.
A. frikartii ‘Mönch’ Fleurs lilas clair 3cm, quelques fleurs par tige. 7-9 70cm.Port érigé. Fe vert clair sur des tiges robustes.
Tuteurage inutile ;
pas d’oïdium.
seul les novae belgii sont sensibles à l'oïdium
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:30

waouh, je te remercie, tu as fait un sacré travail pour moi mains , je m'attendais pas à çà !

je peux te faire un bisou1 pour te remercier

Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:38

Merci Nono, super ta liste bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:11

pô fatigué nono, juste pris sur le net , comme je l'ai indiqué hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:15

alors il pleut peut rien faire le nono bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:21

Mauricette a écrit:
alors il pleut peut rien faire le nono bisou1

messie hihi c'est des orages, vu ma ligne je passe entre deux, hier à Amiens il y as eus de gros dégâts, bicause, un violent orage, inondation de plus de 50 cm sur la chaussée, arbre sur voiture etc
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:25

de violant orage et pas de grosse chaleur bizarre

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:27

Mauricette a écrit:
de violant orage et pas de grosse chaleur bizarre
ben si trois jours de canicule juste avant
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:49

comme chez nous la canicule, mais pas d'orage, juste de la pluie et encore, très agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:33

c'est toujours impressionnant ces orages, j'ai toujours une appréhention, mais pour nous que de la bonne eau bienvenue qui raffraichie l'atmosphère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:39

on a eu de la chance, chez moi, çà tourne très souvent autour ! et c'est souvent qu'on regarde l'orage passer , et c'est mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:40

pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:42

comme tu dis

mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Association de végétaux", nouvelle rubrique!!   "Association de végétaux", nouvelle rubrique!! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Association de végétaux", nouvelle rubrique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rubrique "plantes grasses"!
» Végétaux tropicaux
» Cadres végétaux
» Mélanges de végétaux
» Bourse aux végétaux, 7avril à Vihiers (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-