JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 quelques nouvelles fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:34

Râvie d'avoir appris un nouveau mot hihi
Est-ce qu'il ressemblait à l'Iris des Pyrennées ? tu as vu on distingue un peu les petites tâches de rousseur... si ça se trouve c'est donc celui-là que tu as ? (les feuilles semblent les mêmes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:36

Devine nono ! avec ces deux photos facile à comprendre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:42

je n'ai aucune culture anglo saxonne, donc je ne peut y réfléchir, si je ne connais pas la traduction de ces mots, je ne peut l'appliquer à une plante, ha oui il faut que j'applique ces plantes à ces mots...........pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:46

nono80 a écrit:
je n'ai aucune culture anglo saxonne, donc je ne peut y réfléchir, si je ne connais pas la traduction de ces mots, je ne peut l'appliquer à une plante, ha oui il faut que j'applique ces plantes à ces mots...........pas mieux
Downfacing : littéralement, qui penche la tête vers le bas, ou la tête tournée vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:04

m'ci pascale, ha ces lettrés dure à partager quelques nouvelles fleurs - Page 2 700793
Revenir en haut Aller en bas
JackNeuvi

JackNeuvi

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : Somme 80, 20 km sud de Amiens

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:29

Pascale a écrit:
nono80 a écrit:
je n'ai aucune culture anglo saxonne, donc je ne peut y réfléchir, si je ne connais pas la traduction de ces mots, je ne peut l'appliquer à une plante, ha oui il faut que j'applique ces plantes à ces mots...........pas mieux
Downfacing : littéralement, qui penche la tête vers le bas, ou la tête tournée vers le bas.

merci Pascale
je n'avais pas trouvé sur le dictionnaire ==> I did not find the dictionary
d'un autre côté on s'exprime en Français et traduction dans une autre langue si vous le voulez,
merci pour moi et pour ceux qui ne lise que le Français coucou2 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:02

en fait ce mot m'avais amusé ! Down facing = face vers le bas... et c'est bien parlant ! même quand on ne comprend pas l'anglais (comme moi !)
Oh la la y'en a bien ici qui parle le ch'ti et moi j'y comprends rien mdrr

Revenir en haut Aller en bas
grouhelr



Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 82
Localisation : vannes (56)

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:49

en Français !
Ben décidément, ce n'est pas ma semaine ! J'ai osé un anglicisme qui pourtant est expressif et amusant.
Sur un autre forum, celui de la Société d'horticulture d'Auray pour ne pas le nommer, un ou une forumer m'accuse d'un message subliminal faisant la réclame pour un site de rencontres !!!. Non, décidément, ce n'est pas ma semaine ou alors est-ce que ça a quelque chose à voir avec le temps pourri.
En plus hier j'ai constaté un début d'attaque de mildiou sur mes pieds de tomates et observé des "appétissantes" larves de criocères sur certains lis.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:13

Ben oui !!! expressif et amusant !!! bien d'accord !
Allez c'est la pleine lune, faut croire que ça ne nous réussit pas !
Te décourage pas, et reste avec nous. Te dire de mettre le mot LYS dans ton sujet n'était pas méchant du tout, au contraire, montrait mon intérêt à pouvoir revenir sur les messages quand ils ne sont plus sur la bande passante !

Je voudrais revenir à la notion de "discussion" sans qu'on se sente attaqué ou concerné sinon on ne s'en sortira jamais bisou
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:15

grouhelr, personne ne t’empêche de mettre ici des mots anglais , qui de plus font office d’expression, simplement d'en apporter la traduction afin que chacun puisse partager ces mots avec toi et avec d'autres, nous sommes tous ici nantis du désir d'apprendre
bein les tomates vu ce fichu temps, rien d'étonnant, j'ai placé le maximum en serre cette année, j'espère être épargné
les criocères cette année je ne leur ai pas donné de répit, bilan : pas de larves nulle part, quand au temps tu dois bien savoir qu'habitant à l'Ouest le mauvais temps passe d'abord par chez toi et ensuite chez nous, c'est la logique, personne cette année n'est épargné, à ce moment précis je viens 'être réveillé d'une petite sieste par les grondements de l'orage, heureusement j'ai bien travaillé au potager ce matin me dis je, mais marre de marre de ce fichu temps quelques nouvelles fleurs - Page 2 728824
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:31

grouhelr a écrit:

... est-ce que ça a quelque chose à voir avec le temps pourri.

nono80 a écrit:

... marre de marre de ce fichu temps quelques nouvelles fleurs - Page 2 728824

La voilà la réponse !!! mdrr
Allez les gars du nord je viens de regarder la météo chez vous ... heu... je vois quand même un peu de soleil entre les gouttes... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:33

nono80 a écrit:
tu dois bien savoir qu'habitant à l'Ouest le mauvais temps passe d'abord par chez toi et ensuite chez nous, c'est la logique, quelques nouvelles fleurs - Page 2 728824

En général quand je dis ça à ma secrétaire (elle est bretonne) je me fais fusiller du regard, elle prétends qu'en Bretagne il existe un micro climat et qu'il ne fait pas plus moche qu'ailleurs (mon œil) hihi

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:34

Elsa a écrit:
grouhelr a écrit:

... est-ce que ça a quelque chose à voir avec le temps pourri.

nono80 a écrit:

... marre de marre de ce fichu temps quelques nouvelles fleurs - Page 2 728824

La voilà la réponse !!! mdrr
Allez les gars du nord je viens de regarder la météo chez vous ... heu... je vois quand même un peu de soleil entre les gouttes... coucou


Bizarre je ne vois que les gouttes hihi

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:47

prise à l'instant, vous appelez ça comment vous
quelques nouvelles fleurs - Page 2 4_juil10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:06

Moi je vois très bien des gouttes entre les gouttes rire

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:09

Denis a écrit:
Moi je vois très bien des gouttes entre les gouttes quelques nouvelles fleurs - Page 2 994943

je dirais même que ça dégoute quelques nouvelles fleurs - Page 2 57621
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:09

Eh moi les flops flops des goutes sur l eau hummm un rêve. Un peu de fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:34

Oserais je une chtite photo d'un "face vers le bas" prise l'année passée

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Img_1425

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:34

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Img_1414

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:45

très beau spécimen Denis

Si ça peut te consoler, il pleut a grosses gouttes également chez nous, pas besoin d'arroser ce soir loll
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:24

"type Martagon" donc hihi

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:47

Si tu le dis Very Happy Lys martagon c'est aussi l'intitulé de la photo N°2 du concours de mai (en tout cas donné par l'auteur) et à part la couleur c'est très ressemblant

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:25

"Type Martagon" c'est pas moi qui l'ai dit ! Si tu remontes à la page 1 tu verras que c'est Grouhelr qui emploie ce terme pour parler de son Lys qui avait la "face vers le bas" Very Happy
C'est imagé et ça parle bien ! Le tien qui est peut-être un "Lys des Pyrennées" a bien le type Martagon ou encore Down facing ou face vers le bas loll
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:31

Je retourne sur le fil "Lys" pour parler des "Lys des montagnes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles fleurs   quelques nouvelles fleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques nouvelles fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bonnes nouvelles
» Quelques fleurs de mon jardin
» Quelques fleurs sauvages du Portugal!
» fleurs roses 5 pétales + fleurs violettes
» nouvelles de ma grive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-