JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:50

Eh oui , Nono, c'est un des rares avantages de notre région lyonnaise, la montagne n'est pas très loin et quel plaisir de pouvoir s'y ressourcer ... quand le boulot le permet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:07

Bonjour Lenard !
Pages 2 et 3 je te donne trois identifications de plantes dont tu demandais les noms... Peux-tu vérifier et me dire si tu es d'accord ? En fait je m'amuse à chercher pour les autres et rarement pour moi-même et c'est bien grâce à vous que j'avance Wink
La deuxième, "Stachys pradica", j'ai mis beaucoup de temps à en trouver le nom et c'est pourtant une plante très commune dans mon briançonnais kikou
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:21

Désolé Elsa de n'avoir pas suivi sur l'identification des plantes ... je sais que ça me perdra ... je fais trop confiance à la gente féminine et à partir du moment où tu m'as dit cette plante s'appelle ... moi je te crois sur parole meme si tu ajoutes : "je crois" . Ca ma perdra je te dis !!! Laughing mais promis je regarde ... dès que j'ai un petit moment mais là je suis rentré depuis peu du boulot alors je décompresse ... en pensant à nos belles montagnes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:26

décompresse Lenard, je t'en prie... bisou
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:34

C'est dit si gentiment ... je me sens déjà "'tout chose" !!! Laughing

ça semble bien etre une stachys pradica ... tu vois , les femmes ont toujours raison , alors pourquoi en vouloir la confirmation ? Laughing

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Img_4528
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:35

et en prime , le petit bouton ( non, non, rien de salace !!! ) qui se trouve à l'aisselle des feuilles et qui est si joli !

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Img_4529
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:43

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Img_4530

pour l'astragalus penduliflorus le feuillage et meme la forme de la fleur ressemble , mais cette couleur ocre n'apparait pas sur floralpes, aurais je trouvé encore une rareté ou simplement des fleurs qui fanent ! (ce qui ne me semble pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:47

L'astragalus alpinus (grâce à toi, Elsa!!!) est vraiment magnifique

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Img_4531
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:50

En tous cas un grand merci Elsa j'ai pu légendé toutes ces jolies petites plantes sur mon Picasa et leur donner un nom est une grosse part du plaisir ... meme si les photos que l'on peut partager ainsi avec les autres est un très grand plaisir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:09

jolie comme fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:12

Magnifique , et quand tu prends la photo à 2500m d'altitude c'est !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:17

j'en doutes pas, va savoir, peut être qu'un jour je viendrai voir

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:30

Remarque, tu as le temps , les Alpes s'érodent peu à peu mais vraiment très petit peu à très petit peu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:36

c'est bon

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:17

lenard 69 a écrit:
Remarque, tu as le temps , les Alpes s'érodent peu à peu mais vraiment très petit peu à très petit peu !!! Laughing

oui c'est bien vrai qu'elles s'érodent nos Alpes, mais elles ne diminuent pas, ce sont de jeunes montagnes qui grandissent toujours, et comme entre la progression et l'érosion c'est du quasi identique rien ne bouge ou si peu L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 2205102322
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:42

Merci, Nono, meme à 60 balais j'ai encore à apprendre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:15

lenard 69 a écrit:
Merci, Nono, meme à 60 balais j'ai encore à apprendre !!! Laughing

et il nous faudrait plusieurs vies tellement il y as matière L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 700793
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:37

quand je vois ces photos, décidément je préfère la montagne à la mer pour les vacances, mais hélas j'ai un mari qui préfère la grande bleue. J'espère bien qu'un jour j'irai moi même admirer toutes ces belles.
Je vois qu' Elsa est dans son jardin bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:58

Coucou Valérie, c'est gentil ce petit signe Very Happy bisou

La mer ou la montage : ce grand dilemme !
Il y a aussi "mer" et "mer", tout ce qui est "plages très fréquentées" je n'aime pas du tout (et je m'ennuie sur une plage), mais la mer en hiver et en début de printemps, la mer pour la seule vue de la mer, les rochers et la végétation du littoral, j'adore...
A la montagne ils proposent plein de choses maintenant pour distraire et occuper les enfants : des sorties en vélo tout terrain, des balades sportives sur les rivières, toutes sortes de jeux d'eau ou d'accrobranche ... je trouve que c'est excellent pour former la jeunesse à l'effort et au goût de la nature !

Vive la montagne et l'"esprit" qui l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7218
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:20

bonjour bravo2 bravo2 bravo2 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:24

lenard 69 a écrit:
L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Img_4530

pour l'astragalus penduliflorus le feuillage et meme la forme de la fleur ressemble , mais cette couleur ocre n'apparait pas sur floralpes, aurais je trouvé encore une rareté ou simplement des fleurs qui fanent ! (ce qui ne me semble pas ! )

Je pense que ça ne peut être qu'elle Lenard, j'en vois souvent (entre 1500 et 2500 m) et elle est bien comme ça ! en effet ce sont les fleurs en fin de vie qui deviennent ocre : En voilà un échantillon :



Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:26

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Astrag10

Pris sur le "sentier des crevasses" au col du Lautaret, là où il y a de véritables champs de Lys martagon et d'orchis en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:30

je confirme, c'est vraiment le plus grand et plus beau jardin du monde.
Ayant passer une partie de mon enfance du coté de serre-chevalier pas tres de loin de briancon.
Ces photos me font resurgir des souvenirs
Quand j'etais gamin, je n'avais aucune passion pour la nature.
Mais part contre, je me revois au milieu d'un champ de narcisse(magnifique), ou lors de randonée, juste apres la fonte des neiges à la recherche d'Eidelweiss (plante protegée et tres rares)
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:20

Puisque tu parles d’Edelweiss Pastou, c'est difficile de résister à te mettre cette photo, prise au Jardin Alpin du Lautaret, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir en "vrai" lors de mes randonnées...

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:35

celle que j'avais pu croiser il y a plus de 30 ans, était bien plus petite et toute seul, j’espère pouvoir en croiser une autre un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !   L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'un des plus grand et plus beau jardin ... sur les pentes du Lautaret et du Galibier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» les tourterelles qui habitent le grand sapin du jardin
»  Fête des Plantes au Jardin Secret du Grand Boulay
» beau
» beau bouquet
» Un beau cadeau cet été !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Visite de sites:jardins, parcs, forêts...-