JardinPassion

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

glycine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lantana

Féminin Messages : 10073

MessageSujet: Re: glycine   Sam 8 Oct - 12:08

Il te faut garder une seule tige bien droite.S'il y a des tiges latérales sur la tige que tu as gardée,tu coupes aussi à ras de la tige verticale qui deviendra le tronc.Tu mets un gros fer à béton assez haut,près de 2m comme tuteur,tu attaches la tige au tuteur par un gros lien spécial (genre fil de cuivre recouvert d'un caoutchouc souple) pour ne pas abimer la tige ou même la "cisailler". Pense de temps en temps à vérifier que le lien ne rentre pas dans la tige qui a grossi.Tant que la tige n'a pas 2m de haut, tu coupes les pousses latérales.A 2m,tu laisseras trois branches pour former le parasol.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

Féminin Messages : 17685

MessageSujet: Re: glycine   Dim 9 Oct - 9:15

pour ma part quand j'ai planté une glycine pour en faire une tonnelle, j'ai fait l'erreur de laisser monter la plante sur 3 tiges que j'ai tressé (pour le fun). au final j'ai un joli tronc, une glycine très florifère car j'arrive à avoir des fleurs 3 fois dans la saison mais en négatif ma tonnelle n'est toujours pas couverte au bout de 12 ans : elle ne pousse pas, j'ai jamais eu besoin de la tailler... par contre je taille régulièrement les repousses qui sortent dans les 50 à 60 cm au dessus du sol (moins de tressage)je taille 2 à 3 fois par an ces repousses

peut être serait il interessant de tresser ton tronc sur environ 2m, l'attacher à un tuteur. ainsi ta glycine sera "contrariée" et réagira en fleurissant beaucoup et tu n'auras pas forcément le sécateur à la main toutes les 5 minutes pour raccourcir le parasol
Revenir en haut Aller en bas

glycine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2