JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:04

Elsa a écrit:
Il me semble que le cyprès de Leyland est stérile... pas de fleurs, pas de pollen...
Je me trompe ?
et les cultivars?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:17

J'ai pas d'idée sur la question des Leylands... j'en ai une haie et je ne souffre pas d'allergie... Je n'y ai jamais vu la moindre fleur ou graines.
Ce n'est pas moi qui ait choisi, ils y étaient déjà. Je ne trouve pas ça moche du tout même si j'aurais préféré de loin une haie diversifiée et fleurie. Mais arracher 50 m de cyprès de Leyland en bonne sante, franchement, il y avait déjà assez de boulot comme ça dans ce terrain !
Je prie pour qu'ils ne chopent pas de maladie car ça pourrait contaminer la haie entière, c'est bien la problème de ces haies mono-espèces... mais pour l'instant tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:34

en effet c'est super beau, uniformité comme un mur peint de vert, je viens de virer la mienne après 20 ans d'esclavage de taille
Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Cupres10
photo du net (jardinermalin)
Revenir en haut Aller en bas
peligrain

peligrain

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 61
Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:54

c'est vrai ,mais c'est souvent choisi en lotissement pour justement faire un "mur" vert entre les terrains.dans notre région,je n'ai jamais entendu dire qu'ils causent des problémes,par contre ,il ne faut pas les laisser s'élargir car ils meurent a l'intérieur et le jour ou tu veux rétrécir ta haie , c'est la misére qui t'attend !! le terrain que je viens d'acheter en est entouré,et comme ils sont jeunes et beaux,comme elsa et comme toi pendant 20 ans ,je crois que je vais me farcir quelques séances de taille !!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 23:05

contenir un arbre en 2 m de hauteur et 50 cm de large c'est du sport, en temps que jardinier j'en ai taillé des kms , des super entretenus et d'autres jamais taillés depuis 18 ans, n'oublions pas qu'a l'état naturel il pousse dans les 35 m, et le fait de s'enfermer totalement rend le domicile plus cambriolable, voir la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:40

Nono, je crois que tu as très bien dit ce qu'il y avait à dire sur ces hideuses murailles vertes qui enlaidissent et banalisent nos paysages. Et je ne pense pas que Céline ait pour objectif d'avoir un mur aussi moche que celui du hangar Very Happy
En fait, il vaut mieux penser à attirer l'œil ailleurs que sur le hangar (avec plusieurs plantes variées dont l'aspect changera au cours des saisons) qu'à le masquer, surtout si le terrain est petit. Ce qui laisse donc un vaste choix de plantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:46

Peligrain si tes leylands sont encore jeunes tu n'auras aucun mal à les arracher ! Laughing et ainsi tu pourras couler des jours heureux loin de ton taille haie ! sans compter le système racinaire de ces conifères particulièrement vorace et qui empeche les plantations près de la haie .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:53

lenard 69 a écrit:
Peligrain si tes leylands sont encore jeunes tu n'auras aucun mal à les arracher ! Laughing et ainsi tu pourras couler des jours heureux loin de ton taille haie ! sans compter le système racinaire de ces conifères particulièrement vorace et qui empeche les plantations près de la haie .
Exactement ! Tout un côté du jardin de mes parents est quasi-stérile à cause de la haie-béton vert de leurs voisins (manque de lumière, manque d'eau, manque de nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
peligrain

peligrain

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 61
Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:23

je sent que je vais me laisser convaincre et que je vais profiter du tracto pour la piscine pour virer tout ça !! peur
sauf peut étre au nord parce que quand méme ,pour résister et protéger du mistral de l'hiver ,il faut du costaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:54

Faut quand même pas exagérer le côté "hideux"... Tout dépend de leur âge, de la façon dont on les taille ... les miens ne sont pas hideux Evil or Very Mad Mais pourtant des hideux j'en vois beaucoup, surtout quand quelqu'un se décide à les tailler plusieurs années après les avoir laissés pousser en flèche, on ne voit plus que le bois et la taille sévère les affaiblit énormément. C'est vrai ça devient des horreurs.

Voilà mes Leylands, ils ont environ 10 ans et je ne les fais tailler qu'une fois par an en juillet, et pour cet exercice annuel c'est un jardinier qui s'y colle !

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Mai_2031

(photo prise ce matin sous un ciel bien gris !). Les Althéas que l'on voit en bas à gauche sont les boutures données par Pascale l'an dernier Wink

Cette haie n'a besoin de rien, pas même d'arrosage. Bon ce n'est pas pour en faire l'apologie bien sûr mais vous en dites tellement de mal affraid que j'aimerais juste corriger un peu le jugement sur leur esthétique (par contre pour ce qui est de critiquer les haies mono-espèces je suis à 100% d'accord !).




Dernière édition par Elsa le Dim 20 Mai 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céline80270

céline80270

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : somme, picardie

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:57

Tu as raison Pascale, je pense que je vais opter pour ta solution... Quelques massifs d'arbustes et de plantes bien pensés cela devrait faire l'affaire car effectivement les haie-beton vert c'est pas trop notre truc et dans notre lotissement ils sont de toute façon interdit !!!
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:59

Et pour revenir sur le sujet de cacher un hangar avec un arbre initié par Cécile, voilà une autre photo qui montre à gauche des saules pleureurs et à droite un saule tortueux qui a énormément poussé en 6 ans : issu d'un plant de 50 cm). Je viens de planter un saule marsault pleureur qui lui ne devrait pas dépasser les 2 m 50.
Contre la clotûre je m'attelle à une haie diversifiée, bonne pour les pollinisateur et les papillons, j'y vais doucement et avec patience car tout ne pousse pas "très" vite.

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Mai_2032

Revenir en haut Aller en bas
céline80270

céline80270

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : somme, picardie

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:37

Que c'est beau ces saules pleureurs...
Je vous joins la vue depuis ma terrasse... J'attends vos commentaires Wink https://i.servimg.com/u/f42/17/52/73/33/p1040010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
céline80270

céline80270

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : somme, picardie

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:42

Le tuteur que vous voyez sur la photo est celui qui servait à maintenir un albizia chocolat... qui n'a pas survécu à l'hiver et au vent https://i.servimg.com/u/f42/17/52/73/33/p1040013.jpg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
céline80270

céline80270

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : somme, picardie

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:44

https://i.servimg.com/u/f42/17/52/73/33/p1040013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
peligrain

peligrain

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 61
Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:22

effectivement ,comment a t'on pu autoriser un tel batiment ? ou alors ,il était la avant que vous n'arriviez ? ce sera difficile de le cacher totalement sans faire une haie ,car avec 1 ou 2 arbres ,il va te falloir 20ans avant que tu ne le voies plus !!
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:36

un simple bosquet de charmilles pourrait suffire car meme l'hiver la densité des petits bois et le feuillage marcescent garantissent une bonne occultation . D'ailleurs pour toi aussi Peligrain la résistance au froid est très bonne et une haie est bien meilleure coupe vent qu'un vrai mur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:37

je suis d'accord avec lenard, les charmilles coutent peu cher, ça permet d'en mettre des plus avancés, et l'idée bosquet me plais assez bien, ainsi tu pourras placer des plantes d'ombre et de sous bois et garder sur la droite du plein soleil
je reviens sur l'utilité des haies multi essences, pas de contagion par les maladies, protection de la la faune, pas d’affaiblissement de la qualité du sol, j'ai fait à un moment donné une étude sur le comportement des haies sous le vent, les feuillus le vent rentre dedans et en sort des plus affaibli, alors que sous les cyprès le vent bute passe par dessus et retombederrière en effet de rouleau créant ainsi des turbulences dans le terrain, non seulement il ne protège pas du vent mais en créer de ce fait des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
céline80270

céline80270

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : somme, picardie

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:33

Quand je vous disais qu'il était tout moche ce bâtiment !!! hihi
Oui la haie est prévue pour cet automne mais je pensais à un arbre à croissance rapide à mettre à la place de l'albizia qui est foutu. C'est pour cela que j'avais prévu un saule pleureur...
Dis moi nono c'est quoi l'arbre dans ton jardin à côté du bosquet de bambous ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:41

c'est un bouleau, mais il as trente ans environ, le blème d'une croissance rapide, c'est que vite l'hangar est caché, mais l'arbre continue à pousser vite est là il t échappe un peu tu en perds le contrôle est c'est le propriétaire du bâtiment qui viendras raler, n'oublions pas que tu ne peut planter un arbre à moins de 2 mètres de la mitoyenneté, et qu'adulte il peut suivant l'essence faire 8 m d'envergure, donc il te faut une essence de taille moyenne, des bouleaux il y en as de magnifiques comme le B.albo-sinensis à l'écorce orange rouge 2'50 à 3 m h 25m, le payrufera étalement 3 à 4,50m h 18 à 20 m
mais aussi le .dalecarlicaà branches retombantes le B.fastigiata à port dressé, le B.pourpre, le youngii à branches pleureuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???   Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel arbre pour cacher un hangar tout moche ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel est cet arbre?
» Quel sera cet arbre?
» Liquidambar ! quel arbre !
» Quel est donc cet arbre ?
» QUEL EST CET ARBRE ? GLEDITSIA TRIACANTHOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-