JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Un merle envahissant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:20

tres beau le merle et fidèle a ses (amour) de ta voie doit le charmé coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un merle envahissant ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:14

Carole, mon ami n'a pas encore répondu, mais comme il lui arrive de partir pour des colloques et conférences, il se peut qu'il ne soit pas là, on va donc attendre lundi, je l'appellerai si il ne répond pas à mon mail.
Oui c'est un comportement particulier en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:16

coucou2 Hello !

Quelques petites nouvelles de mon petit copain ! Merci pour vos commentaires !

On ne saura jamais vraiment pourquoi ce petit monsieur se comporte ainsi mais ce qui est certain c'est qu'il est là tous les jours, fidèle au poste. Peut-être qu'une fois la saison des amours commencée, il ira chanter fleurette ailleurs ! Je poste une nouvelle vidéo filmée ce matin. Impossible d'ouvrir la fenêtre si j'ai mon appareil en main, je pense que l'objectif lui fait peur alors j'ai laissé 1 petit centimètre d'ouverture afin qu'il m'entende. Prière de ne pas vous moquer de ce que je lui dis car je me suis aperçue après coup que je lui parle comme à un bébé ! Vous constaterez que nos petites bergères ne lui font pas peur... Sans APN, je peux désormais ouvrir la fenêtre et il reste sur le rebord à m'écouter et à faire de drôles de petits bruits.

coeur MONSIEUR MERLE EST TOUJOURS LÀ !

coucou2 A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:23

tu devrais l apprivoisée et il resterais
quand j avais 6 ans nous avions un gai en liberté il mangeais avec les chats et tous se passé bien ma mère disais l avoir gardé 3 ans

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un merle envahissant ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:53

que j'aime cette douce voix aime
Revenir en haut Aller en bas
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:55

oui c'est vraiment incroyable Carole, c'est peut être ta voix douce et mélodieuse qui se rapproche de son langage à lui , sans le savoir tu dû lui faire une déclaration d'amour
Ma cousine avit appivoisé un moineau, il la suivait partout dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:21

Carole a écrit:
:. Prière de ne pas vous moquer de ce que je lui dis car je me suis aperçue après coup que je lui parle comme à un bébé ! coeur MONSIEUR MERLE EST TOUJOURS LÀ !

coucou2 A bientôt !
hihi
C'est parcequ'il te prend pour sa maman, c'est sur, vue la façon dont tu lui parles! hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : merlevenez 56

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:43

très jolie histoire.
j'ai vu un cas comme ça chez un Monsieur dont je m'occuppe. un jour, sur sa fenêtre, il habite au 4eme étage, il entend frapper. il ouvre et trouve un goeland(jojo) avec une patte cassée et prise ds un petit filet. il a coupé cette entrave, redressé la patte, mis une bande et la relaché. Depuis, Jojo vole autour de safenêtre et vient tous les jours tapper au carreau, mangre et avoir une caresse. Il y a t'il un l:ien ou pas, le Monsieur erst handicapé physique et incohérent. c'est son meilleur pote.

voilà Jojo sur le bord de la fenêtre

[img]Un merle envahissant ! - Page 2 100_9616[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
mananote

mananote

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 71
Localisation : Hérault

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:22

ça laisse rêveur... et donne l'envie d'apprivoiser un oiseauUn merle envahissant ! - Page 2 98647212
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:19

j'ai un cousin en campagne qui avait apprivoisé un corbeau, ce dernier restait dans le jardin, et dès que mon cousin sortait, il était là, venait près de lui, il lui avait donné un nom aussi, il l'appelait, le corbeau venait.

Il est beau ce Jojo, c'est bien pour le monsieur, c'est du divertissement très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:52

Ma belle-soeur avait une tourterelle sauvage qu'elle appelait Crou-Crou, elle venait se poser sur sa tête jaime

Il y a 2 tourterelles au jardin qui viennent me voir quand je distribue le grain aux poules, je leur parle fou elles restent près de moi, mais dès que je sors l'APN elles s'envolent, j'espère qu'elles vont prendre confiance et que je pourrai faire des photos.

Il faut que je recherche des photos, j'ai suivi toute la couvaison et éclosion d'une grive

_________________
Un merle envahissant ! - Page 2 Copie_17  OdileUn merle envahissant ! - Page 2 Copie_10Un merle envahissant ! - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:03

merlevenezien a écrit:
très jolie histoire.
j'ai vu un cas comme ça chez un Monsieur dont je m'occuppe. un jour, sur sa fenêtre, il habite au 4eme étage, il entend frapper. il ouvre et trouve un goeland(jojo) avec une patte cassée et prise ds un petit filet. il a coupé cette entrave, redressé la patte, mis une bande et la relaché. Depuis, Jojo vole autour de safenêtre et vient tous les jours tapper au carreau, mangre et avoir une caresse. Il y a t'il un l:ien ou pas, le Monsieur erst handicapé physique et incohérent. c'est son meilleur pote.

voilà Jojo sur le bord de la fenêtre

[img]Un merle envahissant ! - Page 2 100_9616[/img]
C'est une étrange et magnifique histoire.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
marco

marco

Masculin Messages : 27976
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:27

et si c'était la réincarnation d'un être cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:29

alors là...on y croit ou on n"y croit pas... hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
anysette

anysette

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:57

Marco , je l'avais écrit mais je n'ai pas osé l'envoyer , on voit l'émission à la télé "les choses les plus extraordinaires" et çà m'y a fait pensé
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:46

Alors les amis, tant pis, j'y mets mon grain de sel.
Dans le cadre de la réincarnation, et pour en savoir plus, sur de réelles expériences, je vous informe qu'un pédo-psychiatre s'est penché sur le sujet, et a apporté des preuves, il faut lire ses ouvrages, il se nomme :
Yann Stévenson.

L'être humain ne peut régresser au stade animal, il évolue, ses vies sont faites pour ça.
Mais on s'est penché sur la question de l'horreur humaine, tout du moins sur ceux qui commettent des crimes contre l'humanité l'exemple qu'on reprend souvent est le fameux : H....R, et ses généraux.

Au pire on nous a répondu, que leurs âmes étaient frappées de seconde mort, et que la seule réincarnation possible n'existait plus pour eux, ils retourneraient au stade du minéral.
Je vous dis là ce que j'ai appris, j'y crois à la réincarnation, pas ma faute, suis née ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:16

.voilà Jojo sur le bord de la fenêtre

[img]Un merle envahissant ! - Page 2 100_9616[/img][/quote]

tres beau jojo et belle histoire

ici jojo s est mon frère hihi (joseph )

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un merle envahissant ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:24

hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:15

il a un fils qui s'appelle Jésus alors. loll
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:19

hélas na pas eu d enfant pleure sa femme (christine) a eu un cancer des ovaires et de l estomac (il y as 15 ans )

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un merle envahissant ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:21

oh pardon Mau, je pensais faire rire, et je ravive par cette phrase quelque chose de malheureux. Méa culpa
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:22

non pas du tout cela est derrière

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un merle envahissant ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:23

ah bon, tant mieux, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:24

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Un merle envahissant ! - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:32

Wink Merci pour vos commentaires !

coeur Marrant et touchant ce joli Jojo sur le rebord de la fenêtre !

bravo Monsieur Merle est toujours fidèle au poste. Aujourd'hui, il s'est approché encore un peu plus près. Il est de plus en plus calme et tape gentiment contre la fenêtre jusqu'à ce que je vienne ouvrir. Je crois qu'il a compris qu'il ne sert à rien de s'énerver.

En ce qui concerne la réincarnation, il est possible que monsieur Merle soit un animal que j'ai connu plus tôt dans ma vie ou qui sait, peut-être même dans une autre vie. Ce que je sais, c'est que je l'aime bien ce galopin ! amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Contenu sponsorisé




Un merle envahissant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un merle envahissant !   Un merle envahissant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un merle envahissant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Bambou envahissant!!
» Un 'ptit machin envahissant
» joli mais envahissant, c'est quoi ?
» Squater envahissant et non identifié... qui en veut?
» Merle & Merlette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-