JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvais temps pour les oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:15

Nous n'avons que peu de pies et elles nichent tout en haut de quelques chênes, mais par contre plusieurs rapaces et surtout des bandes de corbeaux qui ne s'approchent pas des habitations mais qui semblent prendre plaisir parfois à 'embeter' les pies ! Par contre à la mangeaoire pas de pies mais des tourterelles qui viennent s'engraisser avant que le voisin ne leur fasse un 'sort' , et beaucoup de mésanges noires et bleues, des verdiers, des chardonnerets, des pinsons , ... et c'est drolement agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:09

les oiseaux au jardin sont de bons auxiliaires mais surtout un vrai régal pour les yeux, je n'ai pas encore mis de graines, il ne fait pas assez froid, et il ne manque pas encore de nourriture, mais les graines sont en réserves , ainsi que les blocs de graisses que je fais moi même avec les restes de friture mélangées avec des graines, puis des noix pour les écureuils, geai , pic vert et pic épeiche, les mésanges picorent les restes des autres, chacun à son échelle, y'en a pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:43

J'ai mis les postes de nourriture ce matin (-3°), jamais encore installés aussi tard !

C'est amusant de voir que très rapidement les lieux sont repérés par les petits oiseaux qui volètent autour, vont d'arbre en arbre, ont l'air de s'informer les uns et les autres mais n'osent pas tout de suite venir se servir. La mésange charbonnière est toujours la première et la plus hardie ! A suivre... c'est un des plaisirs de l'hiver Very Happy

Lenard : qu'appelles-tu Corbeau ? c'est un nom qui souvent est employé pour désigner plusieurs espèces comme la corneille, le choucas, le corbeau-freux... Regarde dans images à corbeau et tu verras qu'il y a le choix !
Ils ont chacun des moeurs différentes...

Il y a aussi le "grand corbeau", d'une taille carrément supérieure, mais qui vit autour des falaises et de préférence en haute montagne. C'est assez rare de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28118
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:59

tout sur le " corbeau " http://altert.family.free.fr/pere/corbeau.html#Types visibles
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:12

Ouais ! sans doute un corbeau ou une corneille ! Laughing il y en a trop et je ne les vois pas de très près ... tout ce que je sais ,c'est qu'ils forment une bande importante et criarde, surtout quand ils pourchassent les pies ou les rapaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:16

Nous mettons très tôt à manger aux oiseaux , environ début novembre, et ils ont l'air d'apprécier : 30 kg de tournesol passés depuis !!! et nous continuons très tard pour ne pas les laisser tomber d'un coup ! Nous sommes entourés de culture fruitière et malheureusement il n'y a plus beaucoup d'insectes avec tous les traitements phytos, alors on les nourris !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84119
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:18

des choucas j en voie en quand je vais travaillé il niche dans les platanes

merci marco

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84119
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:21

Mauricette a écrit:
des choucas j en voie quand je vais travaillé il niche dans les platanes

merci marco

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:33

lenard 69 a écrit:
Ouais ! sans doute un corbeau ou une corneille ! Laughing il y en a trop et je ne les vois pas de très près ... tout ce que je sais ,c'est qu'ils forment une bande importante et criarde, surtout quand ils pourchassent les pies ou les rapaces !

Sans doute plutôt un corbeau freux d'après ce que tu dis : bande importante et criarde. On les reconnaît à leur gros bec de couleur claire qui tranche avec la couleur noire du plumage.
(je te dis ça mais peut-être que tu t'en fous hihi )

Pour Maumau je continue : la corneille est toute noire du bout du bec jusqu'au bout de la queue
et le Choucas est gris clair et noir, on le reconnaît de loin.

Parfois en fait ils se mélangent tous ! chez moi j'ai les trois.

Le lien de Marco est excellent pour les connaître et les reconnaître !
Je le remets :
http://altert.family.free.fr/pere/corbeau.html#Types
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:56

Pour ceux qui veulent avoir leur troisième étoile dans le guide : Où bien becqueter en hiver quand ça le froid vous pèle les plumes, je conseille ce produit http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_oiseaux_sauvages/196390 (j'ai pas d'action chez ce vendeur). Pour ce mélange, les oiseaux délaissent même le tournesol et même les boules de graisse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84119
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:10

Pour Maumau je continue : la corneille est toute noire du bout du bec jusqu'au bout de la queue
et le Choucas est gris clair et noir, on le reconnaît de loin

le choucas je les voie le long du canal
la corneille dans le village de corneilhan sont emblème une corneille
et a cazo les corbeaux freux vienne dormir dans les (falaises)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:48

Et ben voilà les zoziaux sont tous identifiés coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps pour les oiseaux   Mauvais temps pour les oiseaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvais temps pour les oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pour vous mettre de la couleurs par ces temps gris
» Mangeoires pour oiseaux
» Faut-il donner à boire aux oiseaux?
» Repas de fêtes : pas de graisse de dinde pour nourrir les oiseaux !
» Pour votres plaisir et vous remercier clichés du lundi 21 janvier 2013 avec mon nouveau 70-300mm de nikon ( oiseaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-