JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PARC DE LA TETE D'OR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:04

coucou carole!!
combiende temps?? passionnées que nous sommes..compte la journée! surtout si tu y vas avec des enfants, y'a plein d'animaux, donc, y'a pas que les fleurs!! pour les végétaux, j'y suis allée toute seule, et en faisant vite, j'y ai passé 3 heures...ce fut un moment...inexplicable...et..prend ton appareil photo, et, vide le avant de partir! car ou que tu regardes tu as envie de cliquer!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:13

cheers Merci pour les infos ! Et oui, j'emporterai mon appareil photo c'est sûr ! Des animaux, tiens tiens, voilà qui va plaire à une petite personne de ma connaissance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:17

<Il u a un éléphant, des girafes, des singes...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:16

Après une longue interruption je poursuis la ballade avec vous, car j'ai encore une tonne de photos dans mes dossiers!

Phacelia ciliata;

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Dscf0110

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Dscf0111

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:43

Ricinus communis:
PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Dscf0116
chui pas très feuillage mais là j'avoue qu'il m'en a bouché un coin...
Pour Carole, ces photos ont été prises en mai je rappelle ( car je sais que tu veux aller au parc! )

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:46

Melittis melissophyllum

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Dscf0117

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Louison



Féminin Messages : 2736
Date d'inscription : 12/11/2009

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:03

Solène a écrit:
Toujours des photos de la roderaie:

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 090912035129870472

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 090912035236638297

J'aimerais réussir à faire grimper de la sorte un rosier!


Magnifique, tout est magnifique, mais ceci c'est inoui, Merci Solène pour toutes ces photographies.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:03

Merci Louison! Moi je ne saurais dire ce que j'ai préféré en ce parc..si, les rocailles! dont des photos arriveront..mais je crois que j'en ai jusqu'en 2020 pour tout vousmettre... Rolling Eyes

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: parc de la tête d'Or   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:00

Je prends le sujet, même s'il est ancien, c'est sympa d'avoir partagé avec tes amis toutes ces photos, je le connais le parc de la tête d'or j'y suis allée à chaque fois que nous rendons visite à notre fille qui habite pas très loin de ce joli parc, on ne s'en lasse pas.
C'est un oasis en ville, un coin merveilleux de fraicheur dans la chaleur Lyonnaise, et à chaque visite nous le regardons avec des yeux différents sautjoie
Quand j'y retournerai je penserai à toi, pour ceux qui ne le connaisse pas, il vaut vraiment le déplacement, mais comme dit Solène, on ne s'y promène pas en une heure.
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:39

C'est ça qui est chouette avec les nouveaux venus , ils "remontent" les anciens sujets et nous permettre de les relancer,
merci 'tite perle de rosée" bisou
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:38

bouboubou,
PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Dscf0210
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:31

Quand es-tu allée au parc pESTOUNETTE??

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84275
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:03

superbe parc merci pour ce bout de visite bisou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:51

Solène a écrit:
moi j'en ai "emprunté" un peu..à semer au printemps! des graines de roses trémières jaune, rouge sang, une plante dont je ne me souviens plus du nom et un arbre : Fremontica

Solène, as tu une photo de Fremontica ? Je connais pas !
Si c'est à Lyon, ce doit être un minimum resistant
Tu veux peut être parler du Fremontia (Fremontodendron californicum)?
Si oui cet arbre est une merveille coeur
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:09

celui ci s appelle les jardins ce callunes!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:13

Marrant, je lis ce fil et je tombe sur "fremontica" et juste avant j'en parlais à ma voisine qui m'en a promis des graines au printemps prochain.
Je l'avais pris en photo l'an passé, le voilà :

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Rimg3910

Je n'ai qu'une photo, on ne se rend pas compte de l'arbuste en entier, dommage.

C'est le "Fremontia ou Fremontodendron de Californie", te dire s'il va se plaire chez toi Guigui, ça m'étonnerait hélas, c'est une plante qui peut résister à des gels de -10, -15 mais qui a besoin de beaucoup de soleil, d'un terrain sec, pauvre et pierreux. L'humidité ne lui convient pas du tout. Par ailleurs elle prend beaucoup de place et pousse un peu dans tous les sens, idéale pour mettre contre un mur ou un grillage. Elle fleurit en juin, mais le reste du temps n'a rien d'exceptionnel.
Chez moi elle sera bien pour cacher un grillage, on en trouve en jardinerie à l'époque où elle est en fleur, mais sans doute pas dans le nord Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84275
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:37

une belle couleur jaune merci de la decouverte coucou2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:31

Guigui a écrit:
Solène a écrit:
moi j'en ai "emprunté" un peu..à semer au printemps! des graines de roses trémières jaune, rouge sang, une plante dont je ne me souviens plus du nom et un arbre : Fremontica

Solène, as tu une photo de Fremontica ? Je connais pas !
Si c'est à Lyon, ce doit être un minimum resistant
Tu veux peut être parler du Fremontia (Fremontodendron californicum)?
Si oui cet arbre est une merveille coeur

C'est bien de Fremontia que je parle! Il porte plusieurs noms. VA voir ici!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:33

Elsa a écrit:
Marrant, je lis ce fil et je tombe sur "fremontica" et juste avant j'en parlais à ma voisine qui m'en a promis des graines au printemps prochain.
Je l'avais pris en photo l'an passé, le voilà :

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Rimg3910

Je n'ai qu'une photo, on ne se rend pas compte de l'arbuste en entier, dommage.

C'est le "Fremontia ou Fremontodendron de Californie", te dire s'il va se plaire chez toi Guigui, ça m'étonnerait hélas, c'est une plante qui peut résister à des gels de -10, -15 mais qui a besoin de beaucoup de soleil, d'un terrain sec, pauvre et pierreux. L'humidité ne lui convient pas du tout. Par ailleurs elle prend beaucoup de place et pousse un peu dans tous les sens, idéale pour mettre contre un mur ou un grillage. Elle fleurit en juin, mais le reste du temps n'a rien d'exceptionnel.
Chez moi elle sera bien pour cacher un grillage, on en trouve en jardinerie à l'époque où elle est en fleur, mais sans doute pas dans le nord Crying or Very sad

Je recherche des graines de cet arbre... Very Happy
Il est plus résistant que cela Elsa, j'en ai vu un magnifique à Lyon : va voir sur le lien de mon message précédent que je donne à Guigui.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:42

Dans les Parcs il y a souvent des plantes que tu ne pourrais pas cultiver chez toi ! Faut dire aussi qu'ils ont les moyens de particulièrement bien les surveiller, les protéger, etc...

Quand même en Picardie je ne suis pas sûre que ça marche, mais... Guigui peut toujours essayer !
En juin prochain je pourrai fournir des graines à qui en voudra! Faudra en reparler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:27

merci d'avance Elsa! J'avais réussi à résupérer "une" graine au parc, manque de bol, elle a moisi.... colère1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:13

[quote="Elsa"]

c'est bien Fremontodendron californica Coville le vrai nom juste ; Fremontia califonica Torrey a été renommé

Citation :

Dans les Parcs il y a souvent des plantes que tu ne pourrais pas cultiver chez toi ! Faut dire aussi qu'ils ont les moyens de particulièrement bien les surveiller, les protéger, etc...

j'ai vu au jardin botanique de Dijon la cabane à abriter les Gunnera ; une serre sur roue ! forcément, au printemps, ceux-là ont de l'avance et sont plus exubérants

Citation :

Quand même en Picardie je ne suis pas sûre que ça marche, mais... Guigui peut toujours essayer !

pour s'amuser, oui ; ici il tient bien dehors sans protection depuis une dizaine d'années, mais collé au sud-ouest de la maison (de ma soeur Smile )
et j'en connais un à Limoges, "banlieue" dans une cour fermée au pied sud du mur
dans la région il est de ce fait souvent cultivé palissé
mais bon, en plus de sa fragilité quand même, il est aussi un peu trop "exotique" pour que je m'y intéresse plus

il faut beaucoup "se méfier" de Lyon qui subit l'influence climatique des remontées méditerranéennes le long de la vallée du Rhône
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:19

Oui, mais le climat est bien plus frais qu'en méditerrannée, la différence est grande.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:57

[quote="lechenevert"]
Elsa a écrit:


c'est bien Fremontodendron californica Coville le vrai nom juste ; Fremontia califonica Torrey a été renommé

Citation :

Dans les Parcs il y a souvent des plantes que tu ne pourrais pas cultiver chez toi ! Faut dire aussi qu'ils ont les moyens de particulièrement bien les surveiller, les protéger, etc...

j'ai vu au jardin botanique de Dijon la cabane à abriter les Gunnera ; une serre sur roue ! forcément, au printemps, ceux-là ont de l'avance et sont plus exubérants

Citation :

Quand même en Picardie je ne suis pas sûre que ça marche, mais... Guigui peut toujours essayer !

pour s'amuser, oui ; ici il tient bien dehors sans protection depuis une dizaine d'années, mais collé au sud-ouest de la maison (de ma soeur Smile )
et j'en connais un à Limoges, "banlieue" dans une cour fermée au pied sud du mur
dans la région il est de ce fait souvent cultivé palissé
mais bon, en plus de sa fragilité quand même, il est aussi un peu trop "exotique" pour que je m'y intéresse plus

il faut beaucoup "se méfier" de Lyon qui subit l'influence climatique des remontées méditerranéennes le long de la vallée du Rhône

coucou2 LeChene,

Oui c'est vrai que Lyon est plutot tres contrasté coté climat : très chaud l'été mais aussi froid l'hiver
surtout proche du Rhone effectivement c'est plus doux (tempéré) qu'on pense !
Mais je pense que cet arbre merite d'etre tenté !
Comment se comporte celui dans le Limousin car très interessant ça Laughing A t il été planté gros ou jeunot ?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:04

Solène a écrit:

Oui, mais le climat est bien plus frais qu'en méditerrannée, la différence est grande.

dans ce sens, oui
c'est pourquoi je dis "influence"
vu que dans notre sens (ouest-est) c'est plus dur d'imaginer que Lyon est plus chaud que Chabanais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Contenu sponsorisé




PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARC DE LA TETE D'OR   PARC DE LA TETE D'OR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PARC DE LA TETE D'OR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» parc de la tête d'or lyon
» hortensias tete plate
» rappelez moi, ma tête est vidée là
» Parc de la boverie photos de 1983
» PARC FOULLON 49 DOUE LA FONTAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Visite de sites:jardins, parcs, forêts...-