JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 des chats libres et heureux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 19 Nov 2011 - 23:12

A Carro, petit port de pêche à l'Ouest de Marseille, vivent des chats à l'abri de gros rochers près du "marché aux poissons". Ils sont une vingtaine, superbes et bien nourris par les restes de poissons du marché !
Les habitants les ont bien intégré, ils sont stérilisés et tout en étant sociables, ne se laissent pas approcher !
En voilà quelques uns, tout beaux, bien installés, avec vue sur la grande bleue ! jeris

des chats libres et heureux ! Dsc_0121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 19 Nov 2011 - 23:13

des chats libres et heureux ! Dsc_0122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 19 Nov 2011 - 23:14

des chats libres et heureux ! Dsc_0123

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 19 Nov 2011 - 23:15


"on" dit qu'ils sont tous stérilisés, mais j'ai comme l'impression que celui-ci est passé entre les mailles du filet !!! hihi

des chats libres et heureux ! Dsc_0124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 19 Nov 2011 - 23:17

des chats libres et heureux ! Dsc_0125

Elle est pas belle la vie ? Twisted Evil aime

Photos prises le 16 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 19 Nov 2011 - 23:29

merci pour ces belles photos de ces magnifiques félins. Je ne pense pas que ce joli chat soit passé à côté de la stérilisation, il est castré, il a sa boule de graisse sous le ventre comme tous les félins en principe à l'approche de l'hiver, s'ils sont bien nourris et qu'ils n'ont pas trop d'exercice ils peuvent être bien gras aussi.
D'ailleurs ils apparaissent tous en bonne forme et bien beaux. jaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 19 Nov 2011 - 23:38

oui mais quand même il avait bien la "tête du matou" et ... il m'a bien semblé que... oui et je n'étais pas seule à avoir cru avoir vu... tous les attributs nécessaire à la procréation Razz
Mais je ne pourrais pas le jurer la main sur la bible, il ne m'a que "semblé" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:30

tu sais Elsa, tous les vétérinaires n'ont pas les mêmes méthodes de castration, ainsi j'ai eu des matous tellement bien castrés, qu'on ne leur laissait rien du tout. Mais les méthodes ont du changer pour certains vétos, car mon dernier matou, le gros Didi, quand tu le vois de derrière, il te semble effectivement qu'il a ses bouboules hihi , mais dedans quetchi, rien du tout, il est bel et bien castré, par contre quelquefois il prend sa voix de gros matou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:48

Ah d'accord ! comme ça ils "peuvent faire croire que" et continuer à se pavaner sur la plage hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:09

hihi oui d'ailleurs gros Didi roule des mécaniques quand il marche
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:33

Magnifique le spectacle de ces chats libres ,
merci Elsa bisou
J'ai un copain a qui le toubib a remplacé ses attributs par des oignons grelots il parait qu'il n'y a qu'un inconvenient , a certains moments d'intimités sa partenaire a les yeux qui pleurents des chats libres et heureux ! Je_sor14
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28117
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:45

pareil, pour un copain le chirurgien les a remplacé par des PdT

au lieu d'avoir des morpions, il a des doryphores hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:49

oh les gars rire mon gros Didi n'a ni doryphores, ni oignons et plus de grelots non plus rire
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:37

jaime Les photos sont superbes ! C'est vrai qu'ils ont l'air heureux ces minous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:19

tous très beaux et très gras, hihi
étonnant qu'ils ne soient pas domestiqués
sociables oui mais avec qui ? ils se laissent certainement approcher par ceux qui les nourrissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:39

Je pense qu'il "appartiennent" en quelque sorte au village. Il y a une grande barrière de rochers qui donnent sur la mer avec plein de cachettes possibles, de labyrinthes entre les pierres et ils peuvent se cacher là. De l'autre côté des rochers il y a tous les matins un marché aux poissons et les déchets sont pour les chats, tout le monde le sait là bas. Les chats restent méfiants et distants et je n'ai jamais vu quelqu'un les caresser. S'en approcher provoque leur fuite.
Par contre j'ai déjà vu des enfants essayer de placer des chatons... comme quoi la tournée des stérilisations a quelques failles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:29

Razz C'est vrai que le joli rouquin est un peu grassouillet mais avec un marché aux poissons à portée de coussinets ça n'est pas trop étonnant. Ils ont trouvé la planque idéale ces minous-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:05

Bonjour !!!!
des chats libres et heureux ,je saurais que ça existe quelque part
merci pour ces belles photos Elsa
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:25

Il existe une association ,(les chats libres d'Orleans ) et j'ai adopte plusieurs chats , ils sterilisent les chats , les tatouent , les vaccinent et cherchent des adoptants .j'en ai une depu[img]http[url=https://servimg.com/view/16442565/146]des chats libres et heureux ! Noel_211://i44.servimg.com/u/f44/16/44/25/65/noel_210.jpg[/img][/url]is 9ans un amour de minette
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:57

fran a écrit:
Bonjour !!!!
des chats libres et heureux ,je saurais que ça existe quelque part
merci pour ces belles photos Elsa

une curiosité Parisienne, au cimetière du père Lachaise, il y a plein de chats, gardiens des tombes, on les voit, ils sont stérilisés et sont nourris.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:43

Nous à Creteil ,il ya un monsieur qui s'occupe de tous les chats de mon quartier,il les nourris et pareil si des femelles sont enceintes il les prend pour les stériliser et les relaches .Sinon dans ma résidence on connait tout les chats errants ,on les nourris et certains leur ouvre leur porte quand il fait trop froid .
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:48

bravo2 c'est une bonne initiative Jo.

La fondation Bardot finance la stérilisation des chats et chattes, et sollicite des personnes bénévoles pour les nourrir, dans les quartiers partout en France. Tous les frais sont payés par la fondation, exception faite des bénévoles qui peuvent nourrir.

J'ai vu ça à Forcalquier notamment.
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 26 Nov 2011 - 14:02

ici j'ai nenette et gros minou deux chats sdf
que je nourris ,je donne aussi la pilule à nenette
la pauvre avait plusieurs portées par ans
il était impossible de savoir ou elle mettait bas
je n'ai jamais su ce que devenaient ces bébés
ça me contrarier vraiment
j'ai donc pris sur moi cette contraception
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 26 Nov 2011 - 14:14

jocelyne13 a écrit:
Nous à Creteil ,il ya un monsieur qui s'occupe de tous les chats de mon quartier,il les nourris et pareil si des femelles sont enceintes il les prend pour les stériliser et les relaches .Sinon dans ma résidence on connait tout les chats errants ,on les nourris et certains leur ouvre leur porte quand il fait trop froid .

Ne pas oublier qu'il y a aussi les féroces ennemis des chats, qui parallèlement font ce qu'il faut pour les empoisonner...
De toute façon nous sommes dans une société où il y a "tout et son contraire" !

C'est bien quand même de faire ce qu'il faut pour stériliser les chats errants, c'est un vrai problème de gérer les portées de chatons sauvages qui, forcément, sont à la merci de n'importe quel acte de cruauté.

Merci Coco de nous dire ce que fait la fondation Bardot.
Il y a beaucoup de choses que l'on peut accepter à "petite échelle" : quelques chats sauvages nourris par les bonnes âmes du quartier, mais quand ça devient l'invasion avec des portées plusieurs par an, c'est vraiment problématique.


Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! EmptySam 26 Nov 2011 - 16:31

heu on ne m'a jamais appelée Coco hihi c'est plutôt Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des chats libres et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: des chats libres et heureux !   des chats libres et heureux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

des chats libres et heureux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» animaux libres
» Duo de chats jardiniers!
» mes chats disparus
» Apropos des chats
»  la belle vie de mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-