JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 les quatre compagnons de Enya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:07

jaime très beaux tes compagnons, j'aime beaucoup le main coon, ce sont vraiment de très beaux chats.
Je suis très proche des chats, j'aime les félins même les lions hihi

on voit que tes animaux sont très malheureux hihi bisou
en tous cas de bien belles photos, j'aime aussi le câlin shi-tsu et Coon, très belle image d'un amour canin/félin.
merci Enya pour ce beau moment de partage.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:32

Tous trés mignons ,encore des malheureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7218
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:35

ouahouuuuuuuuu! J'ADORE MES FRERES FELINS bravo2 bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:11

Ils sont très beaux,j'adore les chats.De belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:41

Ce qu'on n'a pas dit, c'est que le main coon est un chat excessivement gentil, peut-être le plus gentil de chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84122
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:22

sauf devant une souris hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les quatre compagnons de Enya - Page 2 53685d10


Dernière édition par Mauricette le Mar 15 Nov 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:39

Ah oui, alors il est peut-être moins gentil que le ragdoll (genre de siamois à grands poils). Ragdoll signifie "poupée de chiffon". Ces chats portent ce nom parce qu'il sont tellement gentils et dociles qu'on peut les manipuler comme une poupée de chiffon.

J'ai eu une de ces chattes pendant 21 ans. Elle était adorable, même avec les souris. Un jour, une souris vieille ou handicapée qui marchait lentement traversait la cuisine. Elle devait être un peu miro aussi parce qu'elle est venue buter sur la patte de ma chatte qui se trouvait allongée sur sa route. Alors la chatte a déplacé sa patte pour laisser passer la souris.

Son seul vice à cette chatte, c'est que lorsqu'on revenait de week-end, elle venait nous voir quelques secondes puis repartait en boudant, pour nous montrer qu'elle était fâchée qu'on soit parties sans elle. Ça durait un quart d'heure au pire puis elle revenait chercher des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:28

il y a un chat réputé comme un sacré gentil, c'est le sacré de Birmanie, j'en ai eu un, une merveille.

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Mitsy10 le voici mon mimi, une belle douceur que ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:37

C'est quasiment pareil, le ragdoll a une petite différence par rapport au sacré de Birmanie, il n'a pas le bout des pattes blanc comme le vrai sacré de Birmanie, sinon, c'est le même.


Voilà ma Moumoune (1981-2003) : Photo moche parce que photographiée sur une photo papier :

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Moumou10


Sur cette photo, elle a environ une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:43

le mien n'a vécu que 12 ans il a été malade toute sa vie. Pauvre Mimi.
Ce sont de très beaux chats également
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:00

Oui très beaux. La notre a été un peu malade les dix premières années puis bonne santé les dix suivantes. A la fin, les derniers mois, elle voyait et entendait de moins en moins, devenait peu réactive, s'"endormait", s'engourdissait mais sans souffrir. Elle est morte de vieillesse.

Les chats de type siamois vivent vieux. Le record est de 35 ans je crois. Ben quand ils s'en vont, ça fait un sacré vide au bout de tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:02

mon premier Siamois race Prince de Siam, est mort à 18 ans, j'aime beaucoup ce caractère indépendant et toutefois si attaché à son Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:08

C'était un poil court ? J'ai lu que les princes de Siam sont réputés pour vivre vieux.

Sur le net :


Le plus vieux chat du monde

Pendant longtemps, Devon, un chat tigré né en 1903, a détenu le titre officiel de plus vieux chat du monde.
Ce chat a célébré ses 36 ans en novembre 1939 puis s’est éteint le lendemain.

Le record absolu ou du moins connu est celui d’un chat, prénommé Crème. Il est né en 1967 et a fêté ses 38 ans en août 2005 au Texas.

Actuellement, le Guinness world records 2009 reconnaît comme le plus vieux chat du monde, un chat baptisé Mischief et qui habite en Angleterre.
Il est âgé de 27 ans.

Avant lui, d’autres chats ont également été la vedette du Guinness. Spike est décédé deux mois après avoir fêté son 31e anniversaire. Il vivait dans le Dorset.

On peut également citer Granpa Rexs Allen ou Granpa pour les intimes qui est mort à l’âge de 34 ans aux Etats-Unis.

Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:04

mon siamois était atteint d'urée, et il en est mort donc à 18 ans, par contre une amie qui avait une siamoise de la même race que Mylord, est dcd à l'âge de 25 ans, ce qui est déjà un très bel âge.
Revenir en haut Aller en bas
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:30

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Merci110de toutes vos belles histoires et photos
le maine coon est très gentil avec les humains, toujours pattes de velours, ne mord pas, il aime jouer

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Djam_s10
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:52

Oui j'ai toujours entendu dire que c'est un amour de chat.

En cherchant les records d'âge sur internet, j'ai trouvé aussi les records de poids. Je vous mets ça dans un autre post. Je ne sais pas si on doit en rire mais quand-même c'est impressionnant. Regardez ICI


geek
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:39

le maine coon est un très grand chat ce qui ne veut pas dire gros

voici un de mes coons qui est mort il y a deux ans hélas, j'ai toujours autant de chagrin
voilà pourquoi il y a deux ans je suis venue chercher sur le continent deux autres coons
celui qui est mort a fait tous les concours possible, il a tout remporté, c'était un plaisir de le montrer
il se laissait faire, il y a 12 ans c'était rare, il pesait 11 kg
voici quelques photos de lui en souvenir



les quatre compagnons de Enya - Page 2 Dsc06010
Revenir en haut Aller en bas
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:40

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Rubens10
Revenir en haut Aller en bas
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:46

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Dsc06011
Revenir en haut Aller en bas
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:47

les quatre compagnons de Enya - Page 2 23110
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:48

MAGNIFIQUE Enya, je comprends ton chagrin, j'ai le même pour ceux que je perds au fur et à mesure du temps.
Quel beau chat, j'aime bien la photo ou il ouvre la gueule, c'est vraiment le félin dans toute sa splendeur, je les adore.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:41

Il est majestueux ! à vrai dire je n'en ai jamais vu, mais je saurais maintenant les reconnaître. C'était une mort prématurée ? accident ou maladie ? Je comprends bien sûr le chagrin que l'on peut avoir de perdre son compagnon...

Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84122
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:50

de toute beauté cette race de chat bravo2
je ne connaissais pas merci de la découverte
je n ais eu que des chats dit de gouttière rouge1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les quatre compagnons de Enya - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:53

il est mort d'un insuffisance rénale brutale, quinze jours sous perf
la journée il restait chez le véto, le soir il rentrait à la maison, je lui donnais à manger à la seringue, ce fut très douloureux, rien que d'en parler je pleure
Ce n'est que maintenant que je recommence à regarder toutes ses photos, je dois en avoir un millier, quand on aime on ne compte pas
J'ai donc deux'( maine coon) et également un européen (gouttière) celui de mon fils qui est en pension pour deux ans, il est à l'étranger


les quatre compagnons de Enya - Page 2 Dh000111

avec ma petite chienne qui a 10 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
enya

enya

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : corse

les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:55

celui qui ouvre la gueule est toujours vivant il a trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quatre compagnons de Enya   les quatre compagnons de Enya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les quatre compagnons de Enya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» nos compagnons
» mimosa quatre saisons
» Mes amours à quatre pattes
» terrasse d'Enya
» LES COMPAGNONS DE DADIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-