JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le léopard tue le singe..................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:36

Le léopard tue le singe pour le manger ...

et découvre tout à coup le bébé de sa victime !


http://useloos.com/mediaplayer/?itemid=16369met

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:14

et la faim ....pardon!! la fin hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:58

Je trouve ça déchirant cette histoire... et qu'en penser ? ça en dit long sur le comportement animal ...
Ya plus qu'à trouver à cette petite bête une mère nourricière, mais d'après moi il est condamné et semble d'ailleurs résigné Crying or Very sad
Quel animal splendide que ce léopard !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:34

Très belle vvidéo, merci

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:35

J'espère que le cinéaste a attendu que le léopard s'éloigne pour sauver le BB, ar, si le léopard n'a pas de lait, l'on imagine la fin de l'histoire. pleure2
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:58

J'espère que le cinéaste a attendu que le léopard s'éloigne pour sauver le BB, ar, si le léopard n'a pas de lait, l'on imagine la fin de l'histoire.
bein il as déjà rien fait pour sauver la mère, son soucis c'est de faire de l'image choc, comme le montre le montage de ce film, merci Taro pour ces images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:28

Vaut mieux pas qu'il s'en mêle Nono... filmer ne semble pas perturber le comportement de ces animaux... Le léopard n'est ni méchant ni gentil, c'est un être doué d'instinct et de sensibilité... certainement une femelle, qu'aurait fait un mâle de ce petit singe ?
Il paraît qu'à force de têter on peut déclencher la lactation, alors ??? on n'a qu'à dire que l'histoire n'est pas finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:45

Puis si le leopard est malin il vas attendre que le petit soit plus dodu pour le croquer , une façon comme une autre de faire des reserves rire
bon Le léopard tue  le singe.................. Je_sor11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:02

paraît qu'à force de têter on peut déclencher la lactation, alors ??? on n'a qu'à dire que l'histoire n'est pas finie
c'est vrai , déjà Romulus et Remus......... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:38

papypassions a écrit:
Puis si le leopard est malin il vas attendre que le petit soit plus dodu pour le croquer , une façon comme une autre de faire des reserves rire
bon Le léopard tue  le singe.................. Je_sor11

C'est intéressant ce que tu dis jeris et je me demande si un animal sauvage peut dévorer le petit qu'il a allaité ? Je crois que non SAUF comportement déviant (que l'on trouve aussi chez les humains) où la femelle dévore sa portée -même chez les animaux domestiques ça se voit. Par contre un mâle peut sans état d'âme bouffer son petit moqueur
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:20

Taro23 a écrit:
Le léopard tue le singe pour le manger ...

et découvre tout à coup le bébé de sa victime !


intéressant
ça se voit que le léo ne connait pas "le singe de lait à la broche" loll

intra-espèce, j'me demande si l'assassin de le femme enceinte élèverait son petit . . .

plus sérieux : il y fort à parier que tous les "placenta" aient le même goût, déclenchant alors ce "réflexe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:32

Elsa a écrit:
papypassions a écrit:
Puis si le leopard est malin il vas attendre que le petit soit plus dodu pour le croquer , une façon comme une autre de faire des reserves rire
bon Le léopard tue  le singe.................. Je_sor11

C'est intéressant ce que tu dis jeris et je me demande si un animal sauvage peut dévorer le petit qu'il a allaité ? Je crois que non SAUF comportement déviant (que l'on trouve aussi chez les humains) où la femelle dévore sa portée -même chez les animaux domestiques ça se voit.

pas déviant, juste une autre forme d'auto-régulation de l'espèce
il n'y a que chez l'Homo sapiens qu'on élève des bb en sachant qu'on ne sera pas capable de les élever

autrement, ce comportement "humain" est assez courant dans le reste du "règne" animal
tristement édifiant

Citation :
Par contre un mâle peut sans état d'âme bouffer son petit moqueur

preuve que le lien (maternel) est différent
"cordon ombilicaux du monde unissez-vous"
puisque là il ne s'agit pas d'auto-régulation

et possiblement une forme de cette altérité darwinienne naturelle du "je est l'autre" (sans singe pas de léopard)

pour "la fin", le singe devrait quitter le léo dès qu'il sera capable de s'auto-suffire . . . et s'ils se recroisaient un jour, ils s'épargneraient, l'odeur de l'autre étant empreinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:24

lechenevert a écrit:
Taro23 a écrit:
Le léopard tue le singe pour le manger ...

et découvre tout à coup le bébé de sa victime !


intéressant
ça se voit que le léo ne connait pas "le singe de lait à la broche" loll

intra-espèce, j'me demande si l'assassin de le femme enceinte élèverait son petit . . .

plus sérieux : il y fort à parier que tous les "placenta" aient le même goût, déclenchant alors ce "réflexe"

Les deux dernière phrases je ne les comprends pas... on ne parle plus du sujet là puisque la guenon n'était pas enceinte mais allaitante (?)
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:38

Elsa a écrit:
papypassions a écrit:
Puis si le leopard est malin il vas attendre que le petit soit plus dodu pour le croquer , une façon comme une autre de faire des reserves rire
bon Le léopard tue  le singe.................. Je_sor11

C'est intéressant ce que tu dis jeris et je me demande si un animal sauvage peut dévorer le petit qu'il a allaité ? Je crois que non SAUF comportement déviant (que l'on trouve aussi chez les humains) où la femelle dévore sa portée -même chez les animaux domestiques ça se voit. Par contre un mâle peut sans état d'âme bouffer son petit moqueur

Les lions dévorent les jeunes des autres mâles, dans les moutons espèce que je connais bien, certaines femelles délaissent leur jeune, mais, c'est une déviance héréditaire, ne pas les garder pour l'élevage, comme quoi, la psychologie s'applique également aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:44

Je ne sais pas si on peut appeler ça "psychologie" chez les animaux qui sont décrétés être "non doués de raison" contrairement à l'homme jeris

C'est marrant aussi de lire que c'est une "déviance héréditaire" chez les moutons, ce qui voudrait dire que l'animal délaissé à sa naissance délaisse ses petits à son tour. Au fond il ne fait que reproduire ce qu'il a connu !
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:02

Elsa a écrit:
papypassions a écrit:
Puis si le leopard est malin il vas attendre que le petit soit plus dodu pour le croquer , une façon comme une autre de faire des reserves rire
bon Le léopard tue  le singe.................. Je_sor11

C'est intéressant ce que tu dis jeris et je me demande si un animal sauvage peut dévorer le petit qu'il a allaité ? Je crois que non SAUF comportement déviant (que l'on trouve aussi chez les humains) où la femelle dévore sa portée -même chez les animaux domestiques ça se voit. Par contre un mâle peut sans état d'âme bouffer son petit moqueur
Avec un certain retard /
Plus serieusement ,
une femelles peux devorer sa progeniture sans etat d'âme si elle se rend contre que par expl il n'y auras pas les conditions de vie necessaire a la survie de ses petits (nouriture en abondance , manque d'espace dans la cage , menace de l'humain etc... ) d'où les cas frequent dans les petits élevages de lapins par expl.
D'un autre côté , si le jeune a été manipulé par une autre race , humaine par expl. l'odeur fait reconnaître le petit comme "corp etranger", donc ennemi .
coucou2 A tous
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:23

Peut-être! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:43

En tout cas elle est bien triste cette nature, bien cruelle...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:09

elle est logique Solène, cette nature, pas cruelle (c'est un mot pour les hommes ça, un acte gratuit chez l'homme, qui ne dépend pas de sa survie) et finalement de supprimer ses petits à cause des mauvaises conditions de vie, est-ce vraiment cruel ? C'est passionnant je trouve le comportement animal qui est supposé être uniquement instinctif alors que tant de choses prouvent le contraire... que sait-on finalement de ce qu'est un animal ?

Je me contente moi, de bien les traiter en respectant leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:28

Elsa a écrit:
elle est logique Solène, cette nature, pas cruelle

(c'est un mot pour les hommes ça, un acte gratuit chez l'homme, qui ne dépend pas de sa survie)

ça, c'est pas entre parenthèses qu'il fallait l'écrire ! mais en titre ! ! !

"un acte gratuit chez l'homme, qui ne dépend pas de sa survie" tu veux dire : rouler sans maîtriser son véhicule, par exemple ? Basketball

Citation :

et finalement de supprimer ses petits à cause des mauvaises conditions de vie, est-ce vraiment cruel ?

donc comme on dit, non puisque le contraire entraînerait la mise en danger de toute l'Espèce

Citation :
C'est passionnant je trouve le comportement animal qui est supposé être uniquement instinctif alors que tant de choses prouvent le contraire... que sait-on finalement de ce qu'est un animal ?

heureusement, on en sait de plus en plus
on rattrape doucement le retard
re : il n'y a pas si longtemps qu'on disait que le bb ne souffrait pas
alors qu'on sait maintenant qu'il commence à pouvoir souffrir dès la 12e semaine de grossesse

Citation :
Je me contente moi, de bien les traiter en respectant leur vie.

rapport aux plantes on peut quand même établir une nuance parallèle entre "le naturel" et "l'élevage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:33

papypassions a écrit:

D'un autre côté , si le jeune a été manipulé par une autre race , humaine par expl. l'odeur fait reconnaître le petit comme "corp etranger", donc ennemi .
coucou2 A tous

j'avais oublié ce point (entre autre loll )
peut-être peut-on dire aussi que la mère pense (si si ! même si c'est une autre forme de pensée) : "s'il a été "touché", je peux donc l'être aussi et serais alors en même danger"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:37

Elsa a écrit:
lechenevert a écrit:
Taro23 a écrit:
Le léopard tue le singe pour le manger ...

et découvre tout à coup le bébé de sa victime !


intéressant
ça se voit que le léo ne connait pas "le singe de lait à la broche" loll

intra-espèce, j'me demande si l'assassin de le femme enceinte élèverait son petit . . .

plus sérieux : il y fort à parier que tous les "placenta" aient le même goût, déclenchant alors ce "réflexe"

Les deux dernière phrases je ne les comprends pas... on ne parle plus du sujet là puisque la guenon n'était pas enceinte mais allaitante (?)

j'ai pas mis placenta entre guillemets par hasard, tu sais bien
je veux dire : toutes ces odeurs communes qui font que la bête dégagerait tout au début "la même" odeur quelque soit l'espèce (plus précisément le genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Contenu sponsorisé




Le léopard tue  le singe.................. Empty
MessageSujet: Re: Le léopard tue le singe..................   Le léopard tue  le singe.................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le léopard tue le singe..................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  HIERACIUM maculatum 'Leopard'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-