JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 CooL Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:05

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:23

nono80 a écrit:
un conducteur pour 750m de convoie) quand il fait pas grève
le transport combiné ne profite qu'aux grosses sociétés de transports, ceux qui ont les moyens de mettre un chauffeur pour conduire et charger la remorque dans une gare équipée, puis un autre chauffeur avec un autre tracteur pour la récupéré et la livrer, un simple transporteur ne peut pas se le permettre, et ceux ci représente 70% du trafic routier de marchandises, la se ne ce fe nous as laissé de mauvais souvenirs de chevaux abandonnés dans des wagons plusieurs jours dans une gare de triage, sans boire ni manger, les morts se comptaient par dizaines
je ne connais pas cette malheureuse histoire dont il me faudrait plus d'éléments pour pouvoir en juger. Une telle situation n'aurait pas du arriver : tout est prévu pour ce type de transport de 'denrées perrissables".
Le transport combiné ne profiterait pas aux gros transporteurs si la règlementation était la même pour tous, et que les moyens étaient mis en oeuvres pour permettre ce type de transport. Biensur, il y aurait moins de chauffeurs routiers, mais un air plus sain...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:35

malheureusement So, c'est arrivé, c'était des chevaux arrivant de Hongrie tout du moins pour l'histoire que je connais, et il y a déjà beaucoup d'années. Les découvertes en ouvrant les wagons avaient été horribles, Brigitte Bardot s'étaient indignée et avait mené campagne à cette époque là. Pour que les animaux vivants soient transportés de façon plus décente, et en même temps il avait été évoqué la possibilité que les animaux ne voyagent plus vivants, mais soient abattus dans leurs pays d'origines et que les transports de carcasses soient faits dans des camions réfrigérés.


Il y a très longtemps en nombre d'années j'ai travaillé chez un transporteur de messageries (petits colis) qui travaillait en étoiles avec d'autres transporteurs de messageries de toutes les régions de France. Et je me souviens que mes patrons parlaient déjà à cette époque de l'éventualité des transports sur wagons, et ma patronne disait toujours : on n'a pas les moyens, ce transport serait bien, mais trop cher pour nous.

et pourtant si c'était bien adapté ce serait parfait, moins de pollution, moins d'accidents sur les routes quand même. Il n'est pas rare aujourd'hui de constater que les chauffeurs de semis ou autres gros camions conduisent avec le téléphone portable à l'oreille. Nous avons été serrés sur la voie rapide reliant CAEN/CHERBOURG, par un chauffeur de poids lourds qui avait son tél à l'oreille, nous le doublions lorsque nous avons vu le camion se rabattre fortement sur sa gauche, c'est à dire sur nous, et mon mari était déjà presque à frotter la rambarde du centre, il a tellement klaxonné que l'autre s'est rabattu sur sa droite, mais à l'extrême, il aurait pu avoir un accident, nous on s'en est tiré avec le coeur palpitant comme jamais, depuis ce jour, j'ai peur de conduire et de me trouver avec trop de camions sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:50

c'est trop compliqué à expliquer ici, toi tu vois cela coté ce ne ce fe, moi je vois cela coté transporteur, j'ai quand même fait la route pendant 17 ans
en gros pour le petit transporteur
un il faut un chauffeur pour aller conduire à une gare d'embarquement, camion plus remorque le chauffeur revient à l'entreprise avec son tracteur, il faudra un autre chauffeur de la même entreprise pour récupérer la dite remorque à plusieurs centaines de km, faudra qu'il y est une bonne corrélation entre les deux parties, puis il iras livrer la dite remorque, et là que fais t'il de la remorque vide, en définitif il y as beaucoup trop de temps morts des attentes que le patron est obligée de payer à son chauffeur un grand transporteur dispose de beaucoup de remorque, trouve plus facilement des contrats pour le retour de ses remorques chargées il peut permettre aussi d'avoir des chauffeurs dans plusieurs départements , car lç ce qu'on explique c'est pour juste un trajet précis de A à B car les marchandises sont expédiées tout azimuts il te faudra autant de chauffeurs, dans chaque ville de base, des chauffeurs sous payés car n'effectuant que des petits horaires
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:55

Là c est le post à Will qui est pollué hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:56

j'ai déja expliqué plus haut la méthode de transport en Suisse, si déjà demain on est capable d'en faire autant un gros problème routier seras en partie résolue,il suffiras après d'arranger et de fignoler le reste
que tout les camions qui transitent par la France soit par chemin de fer.point, ça c'est une démarche qu'il faut demander à nos futures gouvernants
Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:43

mains rire mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84251
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:45

merci will de tres belle photos mains

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
CooL Nature - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CooL Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CooL Nature   CooL Nature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CooL Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Promenade Natures Cool
» Tulipe double dentelle "cool cristal"
» Le printemps a commencé!!!!!!!!!!!!
» curiosité de la nature
» bourrache merveille de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Visite de sites:jardins, parcs, forêts...-