JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 La flore aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:24

dans mon bassin tous mes papyrus y compris celui du Nil sont morts gelé s, je n'en met plus, par contre prés de chez moi un ami les gardes bien mais il est dans une vallée bien encaissée,je pense que les températures sont plus froides chez moi (en plaine et bien exposé au nord ouest)
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:55

c'est dommage, c'est très joli sur le bassin, moi j'ai rentré le mien, dans une pièce pas très chaude, il a la lumière et nous l'avons mis dans une grande bassine, comme ça les racines sont dans l'eau et je l'arrose au pied régulièrement il semble bien aller.

C'est un ciperus alternifolium il parait que c'est un cousin du papyrus du nil.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:23

cousin d'une grande famille alors car il faut compter dans le genre pas loin de 550 espèces, certes c'est une belle plante, mais bon un bassin peut s'en passer et avoir sa personnalité, il y as d'autres plantes aquatiques toutes aussi intéressantes, un simple pieds de roseaux bien de chez nous ne manque pas de charme, non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:45

Chez moi moi non plus il ne gèle pas
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:41

coucou

Dit moi Nono,sache que j'ai visité ton jardin et je le kiff grave aime1 j'adore ton bassin!!

Ton equisetum japonicum est sur ta berge?le mien je mis dans l'eau,collet a ras de l'eau,j'espere qu'il ne va pas se noyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:10

merci Yann tes compliments me vont droit au cœur, mon équisetum est dans l'eau comme toi sauf qu' il s'imbrique doucement entre les briques du tour de bassin, ça fait longtemps qu'il est en place, aucun problème juste une peu de taille des roseaux fanés au début du printemps comme entretien
mon bassin est assez classique, pas de rocaille juste un tour de briques posés sur l'extrémité du liner, profondeur 80 cm à l'endroit des nénuphars et 30 cm pour le reste, c'est juste le symbole du yin et du yang qui m'est important, c'est le centre du jardin ou évolue plusieurs massifs à thèmes dont une part japonisante, mais l'ensemble comme beaucoup de jardin est en perpétuel mouvement, on supprime des envahissantes, d'autres ne se plaise guère dans le calcaire, puis les nouveautés, les cadeaux, les échanges , font un peu de tous et toutes dans mon jardin
ps:j'ai rajouté quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 15:07

Excellent le buisson en forme de poisson bravo2
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:10

la topiaire veut tu dire, c'est une carpe de buis mains
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83899
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:50

nono80 a écrit:
la topiaire veut tu dire, c'est une carpe de buis mains

j ai des buis mais pour les carpes !!!!!!!!!!!!!! hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
La flore aquatique - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La flore aquatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La flore aquatique   La flore aquatique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La flore aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Flore alpine en mai...
» Flore auvergnate
» protéger le bassin
» Mon projet de bassin dans le sud ouest
» Jardin des nénuphars et Lotus de Latour-Marliac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-