JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ETE et couleurs : le jardin d'Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:09

J'ai mis ce sujet dans la rubrique "association de végétaux"
On pourrait aussi appeler ce sujet : les goûts et les couleurs ! jeris aime

Dans mon jardin en ce moment :

Solanum rantonetti

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 3_juil12

Cassia, clerodendron ougandais, dipladenia

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 2_juil11

Cosmos sensation, rubdeckia

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 7_juil11

Plan élargi :

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 12_rim10


Asclepias, cosmos, indigotier, sauge Graham

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 8_juil11

Asclepias de Curaçao, vue rapprochée :

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 9_juil11

dont la fleur ressemble à celle de Lantana camara :

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 10_jui19

Petit massif "quatre saisons" :

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 11_dab10






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:18

Je continue !
Les arbustes et arbres à fleur en été :

Les lauriers roses ne se présentent pas !
(avec des cistes, buddléïa, cotinus pourpre, sauge de Graham)

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 4_juil11

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Juille24

Althea :

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 5_juil11

Sophora !

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 2_bis_10

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 13_jui10







Dernière édition par Elsa le Mar 2 Aoû 2011 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:26

J'avais oublié l'adorable sauge de Graham qui nous offre ses petites fleurs goutte de sang tout l'été :

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Juille25

Et mon petit âne Oscar qui sait très bien trouver le chemin des pommiers ! (nettoyage gratuit et engrais en vue de compost, assuré !!!)

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 14_jui10

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 15_jui10

jeris

Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:50

belle promenade chez toi super beau et le ptit ane jaime

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:59

Un vrais feux d'artifice aime
merci Elsa bisou
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:01

Superbe le Solanum (ici pas en fleur) Elsa c'est tout Rolling Eyes hihi
ps bisous sur le museau de ton Petit Oscar beau
Revenir en haut Aller en bas
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:59

de bien belles floraisons dans ton jardin Elsa
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:33

Guigui a écrit:
Superbe le Solanum (ici pas en fleur) Elsa c'est tout Rolling Eyes hihi
ps bisous sur le museau de ton Petit Oscar beau

Le Solanum rantonetti ne fleurit pas beaucoup... et il est très lent à se mettre en route. Faut dire que chez moi ce n'est pas son climat idéal, mais je l'adore !!!

Mon vilain petit Oscar s'est échappé hier soir (par ma faute, une porte était restée ouverte), ça a été la panique je suis tout près de plein de routes et un âne échappé c'est une catastrophe !
On a fait une battue avec ma soeur, mes neveux, nièces, enfants, et... il faisait nuit ce qui n'arrangeait pas les choses ! Certains ont pris leur voiture, d'autres sont partis à pied.

Et on l'a retrouvé, tranquille, sur un petit chemin de campagne en train de brouter gentiment, mais quand même à 500 m de la maison. OUF ! on aura eu chaud !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:35

Merci à tous, mais continuez à nous montrer vos jardins au cours des saisons ! le mois d'août est un mois tranquille au jardin, rien ne se passe vraiment, faut juste régler les arrosages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:38

jaime magnifique Elsa, j'aime beaucoup les mélanges des genres et des couleurs, c'est très beau chez toi.

Août n'est pas de tout repos ici, le potager donne à foison. J'en rentre et j'y retourne.

Il est fripon cet Oscar, il aime aller se promener seul hihi le principal bien sûr est de l'avoir retrouvé. Mets lui une cloche au collier loll
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:45

tien je croyais qu Oscar étais a cazo le voisin (1km500) avais perdu pompon il etais avec les cheveaux (une jument en chaleur)) fete pour lui
bonc sa a du se batre car il avais trace de coup
bravo pour l avoir retrouvé sans probleme ni cata

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
ETE et couleurs : le jardin d'Elsa 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:21

Merci Maumau ! pour moi un truc comme ça c'est la panique ! Ces grands animaux peuvent être la cause d'accidents très graves...
Heureusement le petit Oscar n'a plus ce qui lui faut pour se ruer sur une ânesse cuicui et ce qui l'intéresse vraiment c'est de voir du pays, mais plus de l'herbe que du bitume kikou
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:29

Moi aussi mes solanum rantonetti ne sont pas terribles, je ne les ai pas taillés, il y a de grandes branches, je crois que je vais couper car il n'y a pas de fleur sur ces grandes branches

_________________
ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Copie_17  OdileETE et couleurs : le jardin d'Elsa Copie_10ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:41

Tu le protèges l'hiver Dadiel ?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:50

Oui je l'ai rentré dans une pièce hors gel, ou autrefois étaient élevés les cochons, je l'ai protégé avec autres plantes gélives (lauriers roses - lantana) et tout le monde a bien passé l'hiver, c'était la première année que je faisais cette tentative.

_________________
ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Copie_17  OdileETE et couleurs : le jardin d'Elsa Copie_10ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:28

Ouf, tu l'as retrouvé Elsa!
En effet, un âne peut causer de graves accidents; Histoire passée!
Quant à ton jardin, je te remrcie de nous le faire découvrir jour après jour, il est très joli! Il fait mi-sauvage, mi-"bien rangé"!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:54

Elsa a écrit:
Guigui a écrit:
Superbe le Solanum (ici pas en fleur) Elsa c'est tout Rolling Eyes hihi
ps bisous sur le museau de ton Petit Oscar beau

Le Solanum rantonetti ne fleurit pas beaucoup... et il est très lent à se mettre en route. Faut dire que chez moi ce n'est pas son climat idéal, mais je l'adore !!!

Mon vilain petit Oscar s'est échappé hier soir (par ma faute, une porte était restée ouverte), ça a été la panique je suis tout près de plein de routes et un âne échappé c'est une catastrophe !
On a fait une battue avec ma soeur, mes neveux, nièces, enfants, et... il faisait nuit ce qui n'arrangeait pas les choses ! Certains ont pris leur voiture, d'autres sont partis à pied.

Et on l'a retrouvé, tranquille, sur un petit chemin de campagne en train de brouter gentiment, mais quand même à 500 m de la maison. OUF ! on aura eu chaud !!!

geek

Je disais : "c'est tout" car tu ne nous a pas montrer tes rocailles hihi
Vilain petit oscar, pour la peine il sera puni chez moi avec de l'herbe bien verte kikou
Ils sont trop polissons ces anes, je reve d'en avoir un...Un de ces jours ou ans une autre vie

Heureusement que tu l'a retrouvé ce 'bourricot' hihi je comprends ton inquietude j'ai un chien qui
fait ça tous les jours (il va voir les filles du coin hihi un jour je risque d'avoir de belle pension à verser loll )
c'est le seul que tu as maintenant ? Si oui il ne s'ennuie pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:14

Solène a écrit:
Ouf, tu l'as retrouvé Elsa!
En effet, un âne peut causer de graves accidents; Histoire passée!
Quant à ton jardin, je te remrcie de nous le faire découvrir jour après jour, il est très joli! Il fait mi-sauvage, mi-"bien rangé"!

Il fait mi sauvage, mi bien-rangé hihi C'est exactement ça !
Ah un jardin, quel programme ! réfléchir et on ne fait pas toujours ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:18

Guigui a écrit:


Je disais : "c'est tout" car tu ne nous a pas montrer tes rocailles hihi

c'est plus trop le moment mon p'tit Guigui ! chaque chose en son temps... jeris

Vilain petit oscar, pour la peine il sera puni chez moi avec de l'herbe bien verte kikou
Ils sont trop polissons ces anes, je reve d'en avoir un...Un de ces jours ou ans une autre vie

C'est très sympa, intelligent et attachant, je l'adore ce p'tit oscar !

Heureusement que tu l'a retrouvé ce 'bourricot' hihi je comprends ton inquietude j'ai un chien qui
fait ça tous les jours (il va voir les filles du coin hihi un jour je risque d'avoir de belle pension à verser loll )
c'est le seul que tu as maintenant ? Si oui il ne s'ennuie pas scratch

bien sûr il fait son capricieux mais c'est un peu notre faute... S'ennuyer ? il ne devrait pas, il a constamment de la visite, et du pain dur, et je le change de place plusieurs fois par jour loll
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:27

Ah bon, tu as des rocailles elsa?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:07

Oh non on ne peut pas appeler ça rocailles ! plutôt des endroits, à droite ou à gauche où j'ai soit profité des pierres qui y étaient déjà, soit j'en ai rajouté. Mais je n'ai pas trop de mérite, des pierres chez moi, il n'y a qu'à se baisser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:25

Ça apporte toujours un plus d'utiliser les pierres, c'est si beau!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:33

merci elsa pour cette petite visite,et bises au fugueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:57

Merci Clau ! la plupart des plantes que j'avais ramenées de chez toi fleurissent en ce moment et chaque fois que je passe devant je pense à toi loll
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:38

très bel endroit oû il doit faire bon vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
Contenu sponsorisé




ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty
MessageSujet: Re: ETE et couleurs : le jardin d'Elsa   ETE et couleurs : le jardin d'Elsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ETE et couleurs : le jardin d'Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couleurs d'automne dans mon jardin
» couleurs
» couleur d automne 2015
» Penstémon 2 couleurs
» Anémone à 2 couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Associations de végétaux-