JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la grande conssoude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chlrd



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011

la grande conssoude Empty
MessageSujet: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:43

bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment faire pousser de la conssoude . Existe-t-il des graines que l'on puisse faire germer en serre froide? Sinon où la trouver? merci
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine

Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 73
Localisation : Dunkerque

la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:49

chlrd a écrit:
bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment faire pousser de la conssoude . Existe-t-il des graines que l'on puisse faire germer en serre froide? Sinon où la trouver? merci

Ah! ça c'est une bonne question!!

moi aussi, j'aimerai savoir......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:41

Bonjour Chird,
Ca serait bien que tu nous dises où tu habites ? ça pourrait aider pour les conseils. Là on ne sait pas grand chose de toi...

A bientôt alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chlrd



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011

la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:17

bonjour Elsa, et merci pour ta réponse.
j'habite en dordogne à 15km au nord du Bugue, près des Eyzies de Taillac. Je suis retraité (75 ans).Je me suis, depuis la retraîte, beaucoup interressé au jardin, mais avec l'âme d'un novice!
Voilà. Mon jardin est un ancien bois (chataigniers, chênes, pins ) Le sol est très argileux , mais depuis 15 ans que j'y travaille ( péniblement à mon âge) je l'ai rendu moins lourd.
A bientôt, amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:16

Merci pour tes explications ch (je raccourcis ton pseudo Very Happy ) nous voilà un peu mieux renseigné sur ton lieu de vie, mais tu nous dis que ton jardin est un ancien bois, les arbres sont-ils toujours là ? Parce que si tu as encore des chataignier, des chênes et des pins tu dois pouvoir bénéficier d'une végétation de sous-bois ! et là pour la consoude c'est bien ; déjà il y a la végétation qui pousse naturellement, ensuite celle que tu peux introduire. La consoude est une plante robuste qui pousse à l'ombre comme au soleil mais a besoin d'un certain degré d'humidité, se plaît sur les berges de plans d'eau, dans les prairies humides, dans les fossés et les sous-bois, là où elle peut bénéficier d'humus et de fraîcheur.
Si ces conditions sont réunies, il suffit tout simplement d'en semer.

Revenir en haut Aller en bas
chlrd



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011

la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:07

merci elsa
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:36

Elsa a écrit:
La consoude est une plante robuste qui pousse à l'ombre comme au soleil mais a besoin d'un certain degré d'humidité, se plaît sur les berges de plans d'eau, dans les prairies humides, dans les fossés et les sous-bois, là où elle peut bénéficier d'humus et de fraîcheur.

et en plus, c'est son boulot de transformer l'argile en terre
Citation :

Si ces conditions sont réunies, il suffit tout simplement d'en semer.

ou de venir en récupérer une brouette e fin d'été Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
chlrd



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011

la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:38

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la grande conssoude Empty
MessageSujet: Re: la grande conssoude   la grande conssoude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la grande conssoude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Grande Astrance
» Grande Bardane
» la grande consoude
» Petite Pervenche
» La Grande Aunée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-