JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:39

Elsa a écrit:
Un jardin n'est "jamais" fini te dirait jean-louis jeris

(entre autre) tout à fait !
ce qui suffirait à prouver qu'on le commence toujours trop tard . . . même si on continue celui d'un autre kikou
et que l'important n'est donc pas de commencer ou finir mais beaucoup plus simplement de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: arbres, arbustes   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:37

oui JL, alors j'aime faire. aime
Revenir en haut Aller en bas
Antoine6259

Antoine6259

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2011

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:19

Elsa a écrit:
Oui Antoine, à condition que l'existant ne soit pas trop loin de ses propres idées de jardin Smile) mais en effet il y a toujours quelque chose à récupérer d'un jardin, même abandonné. Moi j'ai vraiment la chance d'être entourée de vieux arbres magnifiques, donc c'est sûr que j'en tire parti Very Happy
C'est sur que dans certains cas ça doit être dur Laughing Mais je suis d'accord, ma sœur a récupérée un jardin abandonné : Du coup il faut voir la belle terre qu'elle a avec les orties et le débroussaillage fait par l'ancien propriétaire et systématiquement laissé sur place.

lechenevert a écrit:
Antoine6259 a écrit:
Comme arbre ou comme Magnolia Jean-Louis ? Laughing
Disons que celui-là, il est vraiment très ''présent'', et qu'il faut que le reste aille avec.
voilà, donc cet imposant cylindre dense autant que que sombre m'est trop au moins "sub-tropical"
Mélangé à des arbres qui se colorent bien en automne, je pense que l'effet peut être bon... Mais faut la place. Car à la limite, même s'il est caduc, en isolé je serais moins choqué par M. grandiflora que par M. tripetala : Lui faut vraiment le planter exactement comme chez toi.

lechenevert a écrit:
Elsa a écrit:
Un jardin n'est "jamais" fini te dirait jean-louis jeris
(entre autre) tout à fait !
ce qui suffirait à prouver qu'on le commence toujours trop tard . . . même si on continue celui d'un autre kikou
et que l'important n'est donc pas de commencer ou finir mais beaucoup plus simplement de faire
Heureusement que tu as mis la dernière phrase, tu m'aurais découragé : Je n'ai pas encore commencé le mien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:49

Je pense que jean-louis a commencé son arboretum, parti de rien, plus vieux que toi, il y a 30 ans (enfin depuis le temps que j'entends dire "30 ans" ça doit faire un peu plus maintenant). Tu as le temps de voir grandir tes arbres Wink

(heu en relisant ma phrase je ne sais pas si on comprend bien l'âge du capitaine et celui du moussaillon jeris )
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:50

lechenevert a écrit:
Guigui a écrit:
Super Merci Elsa > pour nous en faire profiter

Depuis que je suis sur JP, j'ai appris à aimer d'autres plantes, arbres, fleurs...
Et particulièrement cet arbre...Je compte bien en mettre dans mon jardin
Mais le(s)quel(s) choisir scratch Je cherche desesperement un endroit où je
pourrais les contempler en situation pour mieux choisir clindoeil

Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour que vous m'aidiez à choisir Wink bisou

n'importe lequel, ou mieux tous ! et celui-là, vraiment s'il reste de la place geek

coucou2 JL

Tous hum j'ai pas ta superficie mad même si j'en rêve Embarassed
qui est celui la loll
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:55

Elsa a écrit:
Guigui a écrit:
Super Merci Elsa > pour nous en faire profiter

Depuis que je suis sur JP, j'ai appris à aimer d'autres plantes, arbres, fleurs...
Et particulièrement cet arbre...Je compte bien en mettre dans mon jardin
Mais le(s)quel(s) choisir scratch Je cherche desesperement un endroit où je
pourrais les contempler en situation pour mieux choisir clindoeil

Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour que vous m'aidiez à choisir Wink bisou

Bonne idée d'ouvrir un post sur les magnolias Guigui ! D'autant que certains sont plus exigeant en matière de sol que d'autres.
Et j'aime bien entendre qu'on apprend des autres parce que moi qui n'avait qu'un sens intuitif des plantes, depuis que je fréquente des passionnés ma conception du jardinage et de la plante en général a été complètement changée, ou disons, enrichie.
Un Magnolia grandiflora irait très bien avec tes cactées !!!

Et pour mémoire deux photos du jardin des cactées (plantes du Mexique) au Parc du Rayol :

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Mars_210

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Mars_211






coucou2 Elsa
T'en va pas... hihi

Je suis en tout point dacodac avec toi, et j'ajouterai même qu'il est dangereux de
cotoyer des passionnés car ils nous refilent leurs virus Laughing
Merci pour ton avis
aime1 ouahouuuuuuuuuuuuu ces photos aime1 : merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Antoine6259

Antoine6259

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2011

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:06

Elsa a écrit:
Je pense que jean-louis a commencé son arboretum, parti de rien, plus vieux que toi, il y a 30 ans (enfin depuis le temps que j'entends dire "30 ans" ça doit faire un peu plus maintenant). Tu as le temps de voir grandir tes arbres Wink

(heu en relisant ma phrase je ne sais pas si on comprend bien l'âge du capitaine et celui du moussaillon jeris )
C'est vrai que Jean-Louis a peut-être commencé plus tard que moi. Mais le défaut que j'ai, c'est que j'aime beaucoup d’espèces à croissance lente Razz

Bon, et Guigui, explique-nous ce que tu voudrais cheers
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:55

Elsa a écrit:
Je pense que jean-louis a commencé son arboretum, parti de rien, plus vieux que toi

en effet, beaucoup plus, j'avais 26 ans quand j'ai planté le Liquidambar loll
(puisque le cèdre planté à 25 a fini de mourir l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Antoine6259

Antoine6259

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2011

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:32

Heu... J'en ai 27, donc déjà trop tard mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:34

et oui... trop tard... tu n'as plus qu'à te faire livrer en hélicoptère kikou
Revenir en haut Aller en bas
Antoine6259

Antoine6259

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2011

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:59

Oui voilà, je planterai des sujets déjà grands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:47

Antoine6259 a écrit:
Oui voilà, je planterai des sujets déjà grands Laughing

ouala, avec des gros tuteurs bien attachés pendant dix ans rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Antoine6259

Antoine6259

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2011

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:52

Il me semble justement que c'est ce qu'une pépiniériste te disait un jour : ''On plante toujours trop petit, mais on a tort, plus grand ça reprend mieux'' et c'est mieux pour son porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:31

Antoine6259 a écrit:
Il me semble justement que c'est ce qu'une pépiniériste te disait un jour : ''On plante toujours trop petit, mais on a tort, plus grand ça reprend mieux''
et c'est mieux pour son porte-monnaie.

voilà, surtout !
mais même en jardinerie ils font la gueule quand ils voit que je sors avec juste une plante . . . qui ne leur servait qu'à me faire entrer pour que je ressorte avec sécateur, bêche, terreau, engrais, tuteur, pulvérisateur etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Contenu sponsorisé




Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica   Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Punica (grenadier)
» MAGNOLIA
» Grenadier nain, Punica granatum 'Nana'
» fleurs roses 5 pétales + fleurs violettes
» magnolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-