JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nos Buddléia en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:41

Presque passé ici, il reste encore quelques fleurs par ci par là sur le violet
Nos Buddléia en photos - Page 8 Imgp8436
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:54

Nos Buddléia en photos - Page 8 020_210

et oui il fane

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Nos Buddléia en photos - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:55

Nos Buddléia en photos - Page 8 02110

j adore

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Nos Buddléia en photos - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:01

Qu'elle belles photos bisou1 
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 62
Localisation : midi pyrénées

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:59

Dans les Pyrénées, c'est une plante endémique, il y en a partout, en fleurs en ce moment, ils résistent à tout, le froid, la neige, la pluie et maintenant la canicule. En ce moment, ils sont tout bleu, et limite invasifs.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:27

STANI a écrit:
Dans les Pyrénées, c'est une plante endémique, il y en a partout, en fleurs en ce moment, ils résistent à tout, le froid, la neige, la pluie et maintenant la canicule. En ce moment, ils sont tout bleu, et limite invasifs.

bein en Picardie c'est carrément invasifs, sa prend possession du moindre terrain en friche ou abandonné, les talus des voies ferrées c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:35

oui , j ai vue sa quand nous sommes allé en Normandie

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Nos Buddléia en photos - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
gisèle31

gisèle31

Féminin Messages : 1387
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : saint jean à cote de toulouse

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:52

ils sont tous très beaux avec leurs belle couleurs
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:40

En Suisse aussi,ils sont sur la liste noire des plantes invasives,avec obligation de couper les inflorescences avant que ça ne graine pour ceux qui en ont dans leur jardin.Ici je n'ai jamais eu de semis spontané,peut être parce la tondeuse passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
yannick49

yannick49

Masculin Messages : 3187
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 71
Localisation : En Anjou

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:49

Très jolies photos  Mauricette
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:24

lantana a écrit:
En Suisse aussi,ils sont sur la liste  noire des plantes invasives,avec obligation de couper les inflorescences avant que ça ne graine pour ceux qui en ont dans leur jardin.Ici je n'ai jamais eu de semis spontané,peut être parce la tondeuse passe par là.
Dans mon jardin en Auvergne, il y avait un gros Buddleia davidii et je n'y ai jamais vu de semis. Ici, c'est une calamité : le précédent proprio en a planté plein, et il s'en sème partout, c'est une vraie plaie. À l'inverse, on a un Baccharis humilis, plante réputée très invasive. Il pousse bien, il fleurit et graine, mais je n'ai jamais le moindre début de commencement de semis.

Pour en revenir aux Buddleia, ils ont aussi l'inconvénient majeur de détourner les papillons des plantes qui peuvent nourrir leurs chenilles.

Mais j'ai quand même un petit B. alternifolia en pot, qui attend d'être planté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:26

Grrrr... que c'est énervant de ne pas pouvoir éditer ses propres messages ! colère1 

C'est pas Baccharis humilis, mais Baccharis halimifolia dont je causais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:23

Mauricette a écrit:
Nos Buddléia en photos - Page 8 020_210

et oui il fane
maumau, coupe la fleur fanée et sous le papillon, tu vois deja les nouvelles fleurs, un peu d'eau pour l'aider et des fleurs pour tout septembre ! en coupant la fleur fanée, tu evites de l'epuiser à faire des graines et il se concentre alors à fleurir !bisou 
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:39

Merci Vally, c'est bon à savoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:55

oui oui je coupe (pour éviter d avoir trop de semi )

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Nos Buddléia en photos - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:34

Allegria a écrit:
Qu'elle belles photos bisou1 
comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:41

lantana a écrit:
En Suisse aussi,ils sont sur la liste  noire des plantes invasives,avec obligation de couper les inflorescences avant que ça ne graine pour ceux qui en ont dans leur jardin.Ici je n'ai jamais eu de semis spontané,peut être parce la tondeuse passe par là.
oui, tout simplement, parce que tu n'as pas de "délaissés"
une plante invasive, c'est juste un dans un lieu abandonné de l'homme
ici, le buddleia a sauté la rivière depuis 2-3 ans, mais entre les vaches et le maïs, il lui reste peu de temps et de place pour s'installer
d'autant que quasi tous les B. davidii de l'arboretum ont été recépés par le froid de février 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:52

exact, les buddleias sont dits rustiques mais beaucoup ont gelé en 2012 et pas forcément des jeunes sujets

chez mes parents aucun semis tant que le sol n'a pas ete remué. le jour où les pins ont eté dessouchés, plusieurs semis sont apparus sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:07

J'ai 4 buddléias au jardin, je n'ai jamais vu le moindre semis spontané pleure2 

_________________
Nos Buddléia en photos - Page 8 Copie_17  OdileNos Buddléia en photos - Page 8 Copie_10Nos Buddléia en photos - Page 8 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:03

DADIEL a écrit:
J'ai 4 buddléias au jardin, je n'ai jamais vu le moindre semis spontané pleure2 
Estime-toi heureuse, c'est une vraie plaie, ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:44

Pascale a écrit:
DADIEL a écrit:
J'ai 4 buddléias au jardin, je n'ai jamais vu le moindre semis spontané pleure2 
Estime-toi heureuse, c'est une vraie plaie, ce truc.
faut dire, la terre angevine, le buddleia arrive trop tard
vu que les soles qu'il préfère c'est justement ceux où y'a pas de terre
donc terre à vigne, c'est bien geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:22

Il est vrai que chez nous, il n'y a que du sable pleure2  sinon en Anjou nous avons beaucoup de vigne saut 

_________________
Nos Buddléia en photos - Page 8 Copie_17  OdileNos Buddléia en photos - Page 8 Copie_10Nos Buddléia en photos - Page 8 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:09

lechenevert a écrit:
faut dire, la terre angevine, le buddleia arrive trop tard
vu que les soles qu'il préfère c'est justement ceux où y'a pas de terre
donc terre à vigne, c'est bien geek 
Et oui... et même dans entre le murs et les dalles à l'extérieur, dans les vieux murs... partout ! Le sureau fait à peu près pareil et même pire, mais au moins, les oiseaux sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Ren



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : haute garonne

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:07

Je suis d'accord pas si invasifs que çà! J'en ai un magnifique qui a poussé après (je suppose) l'écroulement d'un bâtiment. J'ai plusieurs petits chênes , un figuier qui devient bien grand et produit, des tas d'autres pousses inconnues de moi, mais l'arbre à papillon est bien le seul! bon, il y a des endroits où je n'ai pas encore mis les pieds faute aux ronces et autres. Mais des fleurs pareilles cela se voit!
Mon problème très urgent est que cette ruine doit être rasée dans les 15 jrs, trop dangereuse pour les petits enfants entre autres. Donc je ne suis pas sure de pouvoir transplanter le Buddléia, trop énorme. Suivant les conseils de bouturage j'en ai fait une bonne cinquantaine. En pot, stockés dans un sous bois dans du sable. Le problème est le film plastique ? Est-ce-que les housses pour tomates conviennent, elles sont perforées? J'ai plein de plastique bulle cela irait?
Et je suppose quand même que de temps en temps il faut à nouveau arroser?
Merci de vos conseils à une débutante. Les photos sur le site sont magnifiques, dommage je ne suis pas très douée.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:35

en Picardie l'invasion est par milliers d'individus, ils prennent possession du moindre terrain vague, des talus SNCF, des voies inutilisés, s'installe dans les marais, je ne vois pas les conseils de culture à donner, sa pousse tout seul...trop même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos Buddléia en photos   Nos Buddléia en photos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos Buddléia en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» liege ,la meuse 2012 - photos faite vers 18 h 45 en septembre (4 photos)
» Déclinaison de la meme photos en HDR ( il y a 2 photos différente)
» Photos
» photos salvia
» Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-