JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Albizia(ou arbre a soie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:54

Solène a écrit:
Tu sais, Guigui, les goûts et les couelurs....
bouche

même plus que goût et couleur, c'est le côté "vrai parasol" que je trouve intéressant ; même ses aspects "du sud" sont donc acceptables chez nous justement par cette fonction "urbaine" au bord de la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
malibu84

malibu84

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : VAUCLUSE 84

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:01

Très bel arbre facile à obtenir par semis dont les graines ressemblent à des haricots et au pied, il y en a tout plein, tout plein. J'en avait un à mon ancien logement j'en avait marre d'arracher ces pieds qui avaient poussés à cause des graines tombées...aujourd'hui cela fait deux ans que j'ai déménagé et il me manque. Je regrette de n'avoir pas gardé un plan.... mais c'est toujours pareil : je n'ai pas compris la chance que j'avais d'avoir tous les ans tant de plans qui sortaient de terre comme par enchantement chaque année....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindepascaline.fr
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:25

malibu84 a écrit:
Très bel arbre facile à obtenir par semis dont les graines ressemblent à des haricots

des blancs alors plutôt que des verts
ou encore à des petits pois loll

Citation :
je n'ai pas compris la chance que j'avais d'avoir tous les ans tant de plans qui sortaient de terre comme par enchantement chaque année....

ben oui, mais normal, faut être vieux pour savoir ce qu'on a "perdu" cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:42

loll

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
malibu84

malibu84

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : VAUCLUSE 84

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:49

hihi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindepascaline.fr
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:46

bonjour le mien a beaucoup de mal à s'installé 4 ans mais je crois que cette année il fleurira

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 P1030311

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 P1030312
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Antoine6259

Antoine6259

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2011

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:25

Il a déjà été taillé ? Car son tronc semble bien gros par rapport à sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:06

coucou2 Rama il est tres beau tout petit comme ça ! Trop grand des fois, visuellement on en profite moins ! Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:01

il porte bien son nom 'arbre à soie' magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:10

Antoine6259 a écrit:
Il a déjà été taillé ? Car son tronc semble bien gros par rapport à sa taille ?

par ma chienne la golden, mais c'était un arbuste déjà quand on me l'a offert
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Invité
Invité



Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:54

Le mien n'a pas la même physionomie ! Il avait reçu au début un vilain coup de tondeuse qui avait endommagé le tronc et j'ai cru le perdre... Il fait 1m 60 (ma taille !) et je l'ai planté il y a 6 ans tout petit.

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Juin_221



Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:29

malibu84 a écrit:
hihi


oui . . . à ton âge toi tu peux "commencer" à rire loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:31

Elsa a écrit:
Le mien n'a pas la même physionomie ! Il avait reçu au début un vilain coup de tondeuse qui avait endommagé le tronc et j'ai cru le perdre... Il fait 1m 60 (ma taille !) et je l'ai planté il y a 6 ans tout petit.

c'est temps cet été d'enlever la branche de droite, et le rejet au-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:10

Le rejet, oui sans hésiter ! mais la branche de droite... tu es sûr ? j'aime bien les "doubles parasols", non ? tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:43

Elsa a écrit:
Le rejet, oui sans hésiter ! mais la branche de droite... tu es sûr ? j'aime bien les "doubles parasols", non ? tu ne crois pas ?

alors faut la rapprocher du tronc, donc la couper parce qu'elle ne voudra pas (dans 5 ans elle est à l'horizontal et ça fera "un parasol pour sieste sur pelouse" loll )
si tu veux un double, alors conserve le rejet au-dessus (pour l'instant parce que ce n'est pas sûr non plus qu'il reste assez vertical, mais ça presse moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:30

excusez mon absence mais tout le village était privé d'internet depuis samedi, plus la live box hs
j'en suis à mon troisième achat d'albizia, à chaque fois un échec, calcaire, humidité et froid font de la Somme un climat humide à forte pénétration maritime, voire les étangs et marais de la Somme
pour préciser pour d'autres un climat ne se résume pas à une question de latitude, mais aussi des vents, des entrées maritime etc etc, et pour la culture la nature de son sol et l'abondance des pluies, reste aussi les micros climats ou à 10 km telle chose est impossible et possible ici (vallée , monts , plaine) etc
donc on ne peut comparer avec Papy qui est plus au nord, j-l plus au sud et moi entre deux, d'ailleurs les jardineries, horticulteurs et autres l'on très bien compris, c'est pour cela que nous n'en trouvons pas dans ces commerces
puis le coup de foudre étant passé ajouté à cela les désillusions successifs, je m'en passe très bien, et j'apprécie à chaque fois davantage de le rencontrer quand je passe en Vendée (région ou il est fortement développé), je ne suis pas un fervent de l'exotisme dans mon jardin et je privilégie maintenant davantage les essences locales
l'achat d'un arbre à un cout certain, l'échec encore plus, je n'ai pas la bourse à multiplier ce genre d'essais, quand à le semer bof si j'avais 20 ans de moins surement mais comme mon jardin le jour ou je partirais n'a rien dans la continuité, je le façonne que pour moi, les enfants vendrons la maison et peut-être que son nouveau propriétaire raseras le tout pour son assainissement, un puits canadien, voire une pelouse pour y jouer au ballon
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:24

nono80 a écrit:
mais comme mon jardin le jour ou je partirais n'a rien dans la continuité, je le façonne que pour moi, les enfants vendrons la maison et peut-être que son nouveau propriétaire raseras le tout pour son assainissement, un puits canadien, voire une pelouse pour y jouer au ballon
amlt nono

"après", en effet c'est pas ton problème mon grand Wink
n'empêche que tu n'es juste responsable que de maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:48

Ben Noël te voilà bien pessimiste !!!
allons que diable on respire un bon coup et on se dit que t'on jardin resteras toujours un lieux de detente , un jour peut être dans 50 ou 100 ans Solene appuée sur son deanbulateur ajusteras ses lunettes et lira "visite du jardin de Noêl , un jardinier d'exeption qui vecu au 21 ieme siecle" Razz
amitié Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:08

Tu sais Nono si je vends ma maison j'apprécierais particulièrement que les personnes en aime à leur juste valeur la végétation, et quand je serais à la recherche de ma future maison je serais particulièrement sensible au jardin qui l'entoure, le travail d'autres propriétaires ou locataires n'aura pas été fait pour rien. Dis toi bien que je continue -bien que la mort dans l'âme- à planter chez moi, et des arbres destinés à devenir grands... Je ne pense pas que de planter un arbre nous rend pour autant immortel hihi mais nous fait participer à la Vie, à la pérennité, à la continuité...

Si avant nous personne n'avait planté qu'en serait-il de nos arbres multicentenaires ?

Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:12

mon jardin ne fait que 800 m2, puis j'ai bien vu lors de vente de maison avec terrain, les agences demande d'en retirer un maximum , il n'aime pas les jardins trop perso, puis aussi que je m'en fiche totalement, on n'est pas chez jl ou son œuvre se doit de continuer
papy comme d'habitude tu as beaucoup d'humour, bein oui que j'y pense à la mort c'est normal ça fait partie de la vie, d'ailleurs sa n'existerait pas si il n'y avait pas de vie
pour Solène dans 100 ans je crois que comme moi elle n'auras plus de mal au dents, de toute façon j'espère bien qu'elle auras le temps au cours de son existence normale de passer un jour par chez moi
et puis une fois la haut j'ai tellement de compte à régler avec certains d'ici bas que ce qui s'y passe seras le moindre de mes soucis........c'est nono, impossible de le changer
mais j'ai bien l'intention de vous faire c.....r encore un bon moment hihi
bisou1 nono
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:14

nono80 a écrit:
mon jardin ne fait que 800 m2, puis j'ai bien vu lors de vente de maison avec terrain, les agences demande d'en retirer un maximum , il n'aime pas les jardins trop perso,

ça c'est autant vrai que surréaliste !

Citation :
puis aussi que je m'en fiche totalement, on n'est pas chez jl ou son œuvre se doit de continuer
papy comme d'habitude tu as beaucoup d'humour, bein oui que j'y pense à la mort c'est normal ça fait partie de la vie, d'ailleurs sa n'existerait pas si il n'y avait pas de vie
pour Solène dans 100 ans je crois que comme moi elle n'auras plus de mal au dents, de toute façon j'espère bien qu'elle auras le temps au cours de son existence normale de passer un jour par chez moi
et puis une fois la haut j'ai tellement de compte à régler avec certains d'ici bas que ce qui s'y passe seras le moindre de mes soucis........c'est nono, impossible de le changer
mais j'ai bien l'intention de vous faire c.....r encore un bon moment hihi
bisou1 nono

et si, comme tu dis mon "oeuvre", ce n'était, au fond, que ma façon de faire ch. TOUT le monde ?
parce que, "quelque soit leur malheur, ici ça pousse" ?
que donc je règle mes comptes au fur et à mesure que les nombres se mettent en place ?
mais que surtout cette réflexion les questionne plus qu'elle ne me répond ? et la réflexion du marchand "en retirer un maximum" à mon avis signifie bien que c'est plus difficile pour un acquéreur de supporter tant de Présence si évidente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:33

nono80 a écrit:
mon jardin ne fait que 800 m2, puis j'ai bien vu lors de vente de maison avec terrain, les agences demande d'en retirer un maximum , il n'aime pas les jardins trop perso,

800 m2 c'est bien déjà, moi je n'en voudrais pas plus pour "finir mes jours" , ce qui m'importe autant c'est quand je sors de chez moi, ou encore la vue que j'ai au-delà de mon jardin... et les paroles des agents immobiliers n'engagent qu'eux-mêmes et ... je m'en (allez je vais rester polie Wink ) fiche complètement. Tout ça c'est le nouveau marketing de l'immobilier le "Home staging" et ça me gave colère


nono80 a écrit:
puis aussi que je m'en fiche totalement,

si tu le dis... tu le montres quand même et aime qu'on aime ton jardin, c'est normal coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine6259

Antoine6259

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2011

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:43

Elsa a écrit:
800 m2 c'est bien déjà, moi je n'en voudrais pas plus pour "finir mes jours"

Ben oui mais 800 m2, tu vas les mettre où les platanes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:17

Bein elle en mettras 2 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:20

Ben oui ! t'as raison nono Wink ces deux là : le normal et le bronzé, je les récupérerai... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albizia(ou arbre a soie)   Albizia(ou arbre a soie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Albizia(ou arbre a soie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Albizia et Casque rouge terrain humide
» Qu el est cet arbre? Savonnier, arbre aux lanternes,
» vers à soie
» fleur d albizia
» semis du Buddléia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-