JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:33

Des bonnes surprises au jardin !
Sur mon talus est venu toute seule cette délicate petite fleur à long éperon, bleu-mauve : Consolida regalis, une campanulacée, qu'on appelle aussi dauphinelle des champs ou pied d'alouette...

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Juin_218

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Copie_33

Qui a des delphiniums ou pied d'alouette dans son jardin ?

Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:51

des delphiums oui mais pas sauvage rose rouge bleu blanc aime tres jolie la tienne de plante
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:09

Dis donc, quelle chance!!!
Sais-tu si elle est vivace ou annuelle?
J'ai des Delphiniums annuels. Un vivace aussi, un cultivar.
Un sauvage, le rêve!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptySam 4 Juin 2011 - 9:55

Absolument vivace ! tu penses on la voit en montagne...
Pour l'instant je n'en ai qu'une (qui a plein de boutons donc elle va continuer à fleurir) mais tu penses bien que je vais en recueillir les graines !
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptySam 4 Juin 2011 - 11:41

J'en ai eu mais je ne les ai pas gardés longtemps. Deux ou trois ans pas plus. Je crois que ça s'appelle Delphinium de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Invité
Invité



Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptySam 4 Juin 2011 - 12:01

On appelle Delphinium ou "Pied d'alouette" en nom vernaculaire une énorme quantité de plantes de la famille des renonculacées. Il en existe des espèces cultivées et sauvages, annuelles et vivaces. la mienne : Consolida regalis est venue par le vent et j'espère bien qu'elle se resèmera car c'est une annuelle (après vérification), elle affectionne les terrains calcaires. Elle est toxique.

J'ai relevé ces précisions sur le net :
On est parvenu à croiser certaines espèces sauvages dont plusieurs à fleurs rouges et jaunes pour produire de nouvelles variétés. Ces variétés, les seules vraiment intéressantes forment les delphiniums de plates-bandes. Les formes sauvages conviennent mieux aux jardins alpins ou aux jardins de rocailles ou encore en lisière de bois. Dans les endroits où règnent des conditions favorables, les delphiniums s’autosemencent facilement.
LES MEILLEURES VARIETES

Delphinium ajacis : Ce delphinium a des fleurs de jacinthe double intéressant pour la fleur à couper, il existe en multiples coloris : du blanc au violet en passant par le bleu et le rose. Les fleurs sont munies d’un éperon retroussé comme celui des ancolies de jardin. La tige presque toujours unique est terminée par une magnifique grappe de fleurs doubles, longue de 20cm.


Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/nature-et-animaux/plantes-et-fleurs/delphinium-2008-09-19.html#ixzz1OIeir4qx

J'ai laissé Delphinium ajacis parce que c'est celui qui se rapproche le plus de la forme sauvage mais pour en savoir plus faut consulter le lien.


Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptySam 4 Juin 2011 - 17:46

Je sais que tu vas le bichoner Elsa....en tre àa et les Cinéraires, on a décidément les mêmes goûts! ça se confirme jour àprès jour... Wink

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:21

J'ai déplacé ICI ce qui concerne tes cultivars de Delphiniums annuels Marie-Claire.
(car il y a déja un sujet sur les Delph annuels).
Et je renomme celui-ci.
coucou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?   Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pied d'alouette annuel sauvage (Delphinium ajacis ), vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Delphinium annuel ou Pied d'alouette
» Delphinium annuel
» Vous le connaissez ?
» La connaissez vous ?
» Connaissez vous son nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux sauvages-