JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:44

Oui, je pense, c'est la première fois que je le voyais, de temps en temps on entends son cri reconnaissanble la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:51

jaime comme j'aurais été heureuse d'en voir un dans l'un de mes arbres. Oui tu as dû être émue Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:58

valerie77 a écrit:


cet été un moyen duc a élu domicile une journée entière dans le cerisier, il m'a suivit du regard a chaque fois que je passais sous l'arbre

probable qu'il te suivait plus "de l'ouie" loll
mais sûr aussi qu'il t'avait "vu" avant que tu le vois

Citation :
Toujours très émouvant de voir ces animaux de près

j'me demande si notre émotion ne vient pas aussi du sentiment qu'on éprouve par notre surprise d'avoir été déjà repéré par eux . . .
si encore ils souriaient, mais tu parles ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:18

Je lis sur ces grands rapaces de nuit qu'ils supportent l'homme dans leur environnement proche à condition qu'il les laisse tranquille. Si on s'en approche trop et si on les déloge, ils changent d'aire.

Donc oui, ils nous "tiennent à l'oeil" !

Voilà un bébé grand duc qu'on avait pris en photo avec mon frère dans un trou de la falaise au dessus de chez moi. Là il était sorti pour se chauffer au soleil.
On s'était fait engueuler par un ornithologue qui nous avait dit que un truc comme ça pouvait valoir l'abandon du nid par la mère... (ça n'a pas été le cas mais les deux années qui ont suivi le grand-duc n'est pas revenu). Depuis quelques années on l'entend à nouveau Very Happy

J'avais déjà envoyé la photo :

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Copie_15

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:47

Magnifique, lorsque j'étais plus jeune je faisais collection de hibous et de chouettes, j'en ai environ 200 qui doivent dormir dans un carton quelque part dans la maison

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:59

Denis a écrit:
Magnifique, lorsque j'étais plus jeune je faisais collection de hiboux et de chouettes, j'en ai environ 200 qui doivent dormir dans un carton quelque part dans la maison

Ils doivent être morts? Razz

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Aa_pan10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:13

Beaucoup sont en terre rire

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:51

même collection chez moi, je n'expose que les plus originaux, une bonne dizaine
Revenir en haut Aller en bas
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 81
Localisation : Finistère

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:59

Comme Perle de rosée je serai très heureux d'en voir un dans mes arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:13

oui Elsa tu nous avais mis la photo, mais franchement voir cette belle petite bouille, je ne m'en lasse pas.

Moi aussi je fais collection de chouettes surtout, comme Denis pas mal en cartons je les ai donnés à mes petits enfants et dernièrement j'ai appris qu'ils les vendaient en vide grenier, pas grave, j'ai gardé les plus belles et originales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:54

Tu as vu sa papatte !!! hihi
D'après moi elle a déjà sa taille adulte, et il ne fait pas bon être la proie de ces splendides oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:12

j'ai surtout vu les griffes au bout de la papatte, oui vaut mieux les voir de loin ou alors avoir les bons gants hihi
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:52

Je m'emerveille toujours a regarder la faune et la flore, les animaux sauvages en liberté c'est tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:59

valerie77 a écrit:
Je m'emerveille toujours a regarder la faune et la flore, les animaux sauvages en liberté c'est tellement beau.
pourquoi les animaux sauvages en liberté, les animaux sauvages devrions nous dire...non ? pour exception des animaux sauvages retenus prisonniers hihi puis le sont ils encore sachant que leurs grands territoires sont réduits chaque jours
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:21

Restons obtimiste Nono, ils restent en France encore de grands espaces protégés. Et c'est à nous et à nos enfants de les préserver.

Je peste toujours, quand je vois nos cultivateurs, nous envoyer tous ces saloperies dans notre environnement, pour le compte de la productivité. Mais, je pense qu'un jour ils comprendront que ce qu'ils mettent dans leurs champs se retrouvent finalement dans nos assiettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:52

ce que tu dis Val, je l'ai exprimé devant deux cultivateurs de mon village, ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas des pollueurs et que d'autre part, si on veut ne plus traiter avec les produits qu'ils emploient à l'heure actuelle, et bien qu'on leur donne les moyens. Voilà pour toute réponse ce que j'ai entendu, inutile de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:10

Très mauvaise réponse de leur part, ces engrais coutent très cher, alors que si il utilisait comme nous le compost, ça leur couteraient 0 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:16

bien d'accord avec toi. Un autre ici s'est converti au bio, il a du attendre trois ou quatre ans pour cultiver ses terres en bio. Normal, je te dis pas, les ennuis qu'il a eu par les autres. Il a tenu bon. Mais non loin de ses terres il y a celles des autres, alors bio ? pas vraiment, mais toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:18

ce n'est pas la faute de l'agriculteur, mais des groupes semenciers, c'est eux qui vendent les céréales avec un tableau de charges dont les engrais et autres, le cultivateur s'exécute
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:44

Toujours le même problème, les grands groupes qui dictent leurs lois, mais un jour ça changera, c'est notre survie qui est en jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:32

Elsa a écrit:
Tu as vu sa papatte !!! hihi
D'après moi elle a déjà sa taille adulte, et il ne fait pas bon être la proie de ces splendides oiseaux...

paraît qu'ils s'attaquent jamais aux lutins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:54

ah je suis rassurée alors ! jeris
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28175
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:18

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Dsc03211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:36

Une grosse vilaine blatte !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:30

c'est pas une blatte , c'est une punaise hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» allez voir merci a vous
» Et chez vous?
» je vous fait ma liste si quelque chose vous appelle !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-