JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:15

il doit lui faire des mamours avec son nez comme ils savent si bien faire ces matous
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84337
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:18

oui chipie est tres caline un vrai pot de colle
et mistie une qui fait se qui lui plait elle nous commandeet s est y faire

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:21

Perle de rosée a écrit:
rire rire rire ah Elsa pourquoi veux-tu que nous soyons déjà en 2012 ? aux infos ils annoncent la date du 21 Décembre 2012 pour l'apocalypse.

Chouette j'ai gagné un an mdrr

ouf c'est mieux comme ça... 1 an de plus d'un coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:32

C'est pour que l'on disparaissent de la terre plus vite hihi
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28296
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:20

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:05

Que cherchent-ils?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
marco

marco

Masculin Messages : 28296
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:10

des graines, c'est ma mangeoire pour oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:14

ces palombes sont de l'été 2010, au premier plan un mâle, l'autre je ne peut pas le distinguer
nono
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:17

un habiué du jardin
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Animau10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:19

une sitelle torche pot , désolé elle est un peu flou...la photo, la mise au point c'est faite sur le coudrier tortueux
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Animau11
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28296
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:28

nono, merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:43

nono80 a écrit:
ces palombes sont de l'été 2010, au premier plan un mâle, l'autre je ne peut pas le distinguer
nono

Qu'est-ce que tu appelles Palombes nono ? les pigeons envoyés par Marco ? moi j'ai toujours appelé ça : pigeons ramiers... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28296
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:45

en voici une autre
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28296
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:46

palombes nom donné dans le SO
par chez nous dans le nord ramier et d'après certains chasseurs des Gordini
parce qu'ils ont des bandes blanches sur les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:02

D'accord, merci ! donc les pigeons ramiers qui viennent en bandes sous les chênes (je pense qu'ils mangent les glands) sont des palombes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:05

vi Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:19

bonjour nono !

mignonne la sitelle, mais quelle peste aux mangeoires !
et en plus pas farouche

Quand j'habitais en région parisienne j'avais énormément plus d'oiseaux aux mangeoires qu'ici dans mon sud... J'en avais identifié une quantité incroyable et "toutes" les mésanges, sous oublier non plus le roitelet qui est un amour de petit oiseau... Il y avait aussi le troglodyte mignon avec son petit bout de queue en trompette, l'accenteur mouchet et sa fine silhouette, des bandes de verdiers (ce que je ne vois plus depuis des années -et chez toi ?) et puis j'en oublie certainement... Ici ce que je vois en plus ce sont les pinsons et les chardonnerets et encore les chardonnerets ça dépend des années. Les tourterelles turques aussi sont fidèles et mon père chez lui a Aix a réussi à en apprivoiser deux qui viennent en toquant sur sa fenêtre réclamer leur pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:11

alors moi aussi j'ai eu dans la main le troglodyte mignon, j'en avais jamais vu par ici, je l'ai sauvé de la gueule de mon chat qui avait eu la bonne idée de le prendre dans sa gueule mais sans le blesser, le temps de se retaper et il est reparti. Voici une photo du net car moi j'ai pas pu prendre la photo.Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Troglo10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:03

oui j'ai toutes les variétées que tu nommes, je rajouterais le rouge queue, la bergeronnette , les geais, pic vert et pic épeiche, rouge gorge , linotte mélodieuse (de passage), bouvreuil pivoine et surement que j'en oublie, mon jardin est dense en végétation, et puis il y as le bassin, donc bain et boisson + graisse avec des graines tout ce qu'il faut pour les rendre heureux, moi aussi en même temps, mais comme je dit souvent les sitelles c'est de moins en moins , à cause de leur fichus habitude de courir en descendant du tronc, le chat les attends tranquille en bas et hop pas de si t c'est terminé pour elle
nono
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:09

pauvre sitelle, moi aussi j'en ai une qui vient régulièrement, et comme dit Elsa elle se fait sa place à la mangeoire, ce qui est marrant c'est que les mésanges se rangent gentiment sur l'arbuste à côté pour la laisser prendre sa graine, elle file dans l'autre arbre, les mésanges reviennent et repartent car la sitelle revient et ainsi de suite. Aujourd'hui nous avons racheté une autre mangeoire, mon mari va y faire des pieds, comme ça il y aura encore plus d'oiseaux, j'en ai mis partout dans les arbres, de la graisse, des suspensions avec des graines, et même sur mes fenêtres des graines de tournesol qu'ils affectionnent tout particulièrement, mais quel régal de voir ce joli ballet d'oiseaux tous les jours., au pied des mangeoires, les tourterelles, je les vois aussi aller vers le bassin.

c'est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:55

D'habitude j'ai deux max trois ramier dans mon jardin, cette année j'en compte jusque douze en même temps .
Une info qui m'attriste, nos canards sont protégé en Belgique (Periode de chasse limitée )
or ils ont froid cet hiver et sont descendu plus bas que d'habitude pour se retrouver chez vous où la ils ne sont plus protégés Neutral
Plusieurs milliers ne reviendrons plus jamais en Belgique pleure2
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:57

papy je suis triste aussi, car en France cette année visiblement ils n'ont pas interdit la chasse pendant cette période glaciale, et il y a des régions où les chasseurs ne font pas de cadeaux aux oiseaux ni autres gibiers d'ailleurs, c'est le cas dans l'yonne.
Que veux tu c'est ainsi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:16

Chez moi les gros becs, le rouge-gorge ( je pense qu'il n'y en à qu'un, c'est un solitaire ) et les mesanges hupées se sont installés. Je peu à présent les observer tout les jours

_________________
Ludo

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Vosges11 Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Baika_12Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Kuku_b10Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Img_8610Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Img_8611Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:46

toujours solitaire le rouge-gorge Lulu, tu n'en verras jamais deux Evil or Very Mad
ou alors à la saison des amours, mais là on ne les voit plus traîner autour des mangeoires !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:39

voila le gros bec casse noyau présent dans notre région Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Gros-b10 n'est-il pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» allez voir merci a vous
» Et chez vous?
» je vous fait ma liste si quelque chose vous appelle !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-