JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hemerocalle,Hemerocallis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:21

très belles, Monica, au Québec sont-elles fleuries en ce moment ? pour ma part c'est terminé au jardin depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:56

J'en ai une qui va fleurir saut et j'ai vu qu'il en existe des remontantes, j'en achète une la semaine prochaine

_________________
Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_17  OdileHemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_10Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 22:28

elles peuvent refleurir ? les feuilles des miennes sont très belles, mais je n'y ai point vu de fleurs à venir. Mais qui sait ? je serai attentive.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 81
Localisation : Finistère

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 22:41

Magnifiques tes hémérocalles, chez moi elles sont fanées depuis fin juillet.
Les touffes sont très importantes je vais les diviser, quelle est l'époque la plus favorable ?
Octobre novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: les hémérocalles   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 22:54



Il y a des hémérocalles
Très hâtive: qui fleurissent jusqu'à la fin juin
Les hâtive:qui fleurrissent au début de juillet
Tôt en mi-saison:elles fleurissent à la mi-juillet
Mi-saison: elles fleurissent en fin de juillet et au début d'août
Tard en saison: elles fleurissent en mi-août
Tardive: elles fleurissent en fin d'août et au début de septembre

Les périodes de lforaison de chaque cultivar peuvent varier un peu d'une année à l'autre et d'une région à une autre étant donné que la température est un facteur important.


Cette année les tardive ont débutés leurs floraison plus tôt car le mis de juillet a été très chaud,ce qui veut dire que les miennes (45 variétées)sont toutes terminées Crying or Very sad ou presque

Les Stella d'Oro refleurissent si vous enlever la tige après la première floraison,ici elles refleurissent actuellement

Aujourd'hui une copine m'a apporté deux nouvelles variétées, bravo

Probablement que chez vous c'est différent selon votre température



Revenir en haut Aller en bas
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:02



Merci à vous tous!

Les hémérocalles peuvent être divisées aussitôt la floraison terminé au trois ou quatre ans on peut diviser à la fin d'été et à l'automne aussi et très tôt au printemps,au printemps cela peut diminuer la floraison

Moi je fais habituellement la division tôt à l'automne en laisant au moins trois éventails avec les racines du plant mère,si vous divisé pas vos hémérocalles après quelques années le plant fleurira moins.

Je suis une passionné des hémérocalles,faut pas que je visite une pépinière car malheur au budget..........

Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:10

monica a écrit:


Je suis une passionné des hémérocalles,faut pas que je visite une pépinière car malheur au budget..........


tu devrais essayer d'en semer, puisque : beaucoup de cultivars = variabilité des résultats de semis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:51

Il faut compter combien de temps entre le semis et la floraison scratch

_________________
Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_17  OdileHemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_10Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:38

dadiel écrit
Il faut compter combien de temps entre le semis et la floraison
environ 18 mois à 2 ans, c'est des semis assez aisé à faire, les faire tremper une nuit dans l'eau tiéde ou 4 jours en changeant l'eau tous les jours , en genéral les graines doivent couler et les semer en barquettes en serre , véranda, ça lève en quelques jours, ça me parait court de le faire maintenant bien que je tenterais en place directement, c'est très costaud comme plante , sinon semer au printemps, puis mettre en terre quand le plant est conséquent
notes perso prise chez un hybrideur d'hémérocalles, mais je ne l'ai jamais fait et cette question me redonne l'envie de le faire et même de tenter quelques hybridations
à vérifier tout de même sur le net, étant mal-entendant des fois en prenant mes notes j'oublie des trucs très important
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:46

Merci, si je trouve des graines, je tente l'expérience

_________________
Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_17  OdileHemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_10Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:59

Merci, si je trouve des graines, je tente l'expérience
malgré ma collection qui grossit d'années en année, je n'ai pas récolté de graines, peut être si j'en vois à la bourse aux plantes du château de Maizicourt en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:34

Merci pour ces belles photos Monica!
En as-tu des blanches?
Interressante l'idée du semis.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: lessemis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:40

Pour les semis j'ai jamais tenté l'expérience.
C'est pas toute les hémérocalles qui font des graines.

Des copines l'ont fait,il vaut mieux les partir sous néons en barquette avec la terre etc...et les transplantées au printemps.

la température y fait pour beaucoup et ici l'hiver est rigoureux donc pas de chance à rendre.




Solène j'ai la So Lovely,pas nécessairement blanche et la Absolute Zero voilà les photos

Absolute zero

[img][/img] Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 IMG_8604


So Lovely

[img][/img] Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 IMG_0201-1

Absolute Zero a une gorge verte,c'est une mi-saison

So Lovely est jaune soufre a couer vert elle est tardive et très forte

J'adore les fleurs blanches mais ici comme j'ai beaucoup de soleil c'est moins attrayant à l'ombre c'est l'idéal,j'ai des Marguerite Becky,et des lys blanc,,comme annuelle j'aime beaucoup l'alyssum blanc cest très odorant et se resème à chaque année.
a l'avant il y a un peu d'ombre.

Revenir en haut Aller en bas
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: semis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:43




Après midi je vérifie si il me reste des graines de semences d'hémérocalles et si oui je pourrai vous en envoyer,ça me fera grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:36

Pas blanches, mais au combien jolies!
Ta proposition est bien généreuse!
J'adore aussi les fleurs blanches. Qu'entends-tu par "alyssum blanc"?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Alyssum   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:59




Merci Solène, je te mets une photo ce sont les petites fleurs blanche c'est l' alyssum Snowstorm,peut-être que chez toi elle serait vivace?
Revenir en haut Aller en bas
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:13

[img][/img] Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 IMG_5396

elles font un tapis blanc et sont parfumées
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:19

l'alyssum du moins la maritinum est une annuelle, je connais' little dorrit' en blanc pur, il y as bien d'autres mais jaunes et peu rustiques à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:47

Monica, je n'arrive pas à voir sur ta photo : Pour afficher une photo, faut redimmensionner en "600" ( pour le plaisir des yeux... kikou ).

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:37

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Img_0032Aujourd'hui Spectacular nous gratifie de ses fleurs

_________________
Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_17  OdileHemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_10Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:47

belle tardive
Revenir en haut Aller en bas
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:00


Je mexcuse Solène voila une nouvelle photo,en début d'été elles sont moins haute



[img][/img]


Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 IMG_0020

Revenir en haut Aller en bas
monica



Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 82
Localisation : au Québec

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: hémérocalle tardive   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:03



Dit elle est bien belle, est ce que c'est la Bonanza elle lui ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:22

Non Monica il s'agit de Spectacular, il est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup jaime

_________________
Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_17  OdileHemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Copie_10Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:43

DADIEL a écrit:
Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Img_0032Aujourd'hui Spectacular nous gratifie de ses fleurs
Une belle bienvenue en cette fin de saison!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hemerocalle,Hemerocallis   Hemerocalle,Hemerocallis - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hemerocalle,Hemerocallis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hemerocalle,Hemerocallis
» Hemerocalle,Hemerocallis
» Hémérocalle
» Hemerocallis
» Hémérocalles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-