JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cobée grimpante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hortelina

Hortelina

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2011

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:05

J'ai planté un pied de Cobée sur deux rangées de fil de fer horizontal , terre neutre enrichie à l'engrais organique, soleil mais pas brûlant, arrosages réguliers, elle pousse vite et palissée horizontalement , j'espère qu'elle va bien fleurir!
J'en ai vu une qui montait jusqu'en haut d'un cyprès en Espagne (Costa Brava), là-bas, zone 10, elle est rustique...ici en zone 9 , non! mais peut-être repartira-t-elle de la souche si je la protège...
Je cherche la photo et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:20

j'ai acheté debut avril une belle ipomee bleue ciel tres lumineuse et elle est toute rachitiqCobée grimpante - Page 2 Sarah_12ue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:05

FlowerPower a écrit:
De la tourbe j'en ai en stock, tourbe de Sphaigne pour être plus précis.
D'après ce que j'ai lu, la tourbe a une grande capacité de stockage d'humidité..

Un expert de la terre, des terreau et du substrat pourrait peut être ouvrir un sujet considéré à chaque sorte ? Ce serait génial ! Very Happy

Pour éviter les chipotages geek

Flower c'est toi qui devrait ouvrir le sujet sur cette question parce que tout le monde ne lit pas tout (manque de temps tu t'en doutes...) et c'est un sujet qui peut intéresser beaucoup de monde.

Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:20

Hortelina, j'ai hate de voir tes photos !
Tu as trouvé des pieds de Cobée dans le commerce ? Etait il rigide ou entortillé autour d'un bambou ?

Très belle Ipomée Gigi, j'adore cette couleur ciel ! J'adore aussi ton toutou aime

Elsa, j'ouvre un sujet alors Wink

Par ailleur, j'ai remarqué des trous dans mes feuilles de Cobée aujourd'hui, provenant de toutes petites bestioles noir, des bébés de puceron je crois !
Dans le cadre de l'extermination, j'ai cru bon de mettre au pied de la cobée de la menthe et de l ail.
Ca pourrait être quoi d'autre les troutrous ?
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:04

La Cobée grimpe à une allure hallucinante !

Elle s'éclate en escaladant mon tuteur Razz

Cobée grimpante - Page 2 Dsc02216

Avec la chaleur qu'il fait et le soleil qu'il reçoit, j'ose esperer une belle floraison ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Hortelina

Hortelina

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2011

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:22

Astucieux tuteurage, le pied que j'ai acheté n'était pas encore assez grand pour être tuteuré sur un bambou, il mesurait 15 cm à tout casser...il n'y a pas un mois. La mienne est placée mi-ombre, avec quelques heures de soleil, elle est montée directe à la verticale, une seule tige...pas de division spontanée, je vais la pincer, elle est déjà à un bon mètre.
Je prendrai une photo demain.
La photo d' Espagne est quelque part sur un de mes disques externes...c'est la jungle là-dedans, je vais poursuivre mes recherches! saut
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:33

Tu l'as planté en pleine terre ou en pot ?
J'ai hate de voir ta Cobée ! Wink
Il me semble qu'il est préférable de pincer pour favoriser les ramifications.
Je ne l'ai pas fait cependant, elle est déjà assez luxuriante comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hortelina

Hortelina

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2011

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:40

En pleine terre...j'ai déjà trop de pots comme ça ...photo demain promis coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Karmer

Mister_Karmer

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : suisse

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:45

J'ai semer une cobée en pleine terre sur mon balcon mais malheureusement pas en pot et elle grimpe sur le filet de protection pour le chat :-) et elle fait un bon mettre, elle ne semble pas fleurir. Elle a du soleil depuis 16h environ jusqu’à 20h si il fait beau, elle a de l'engrais pour plante fleuri toute les 1-2 semaine.

Je suis en suisse près du lac Léman et je me demande si je peux la laisser sur place ou la rentrer.

J'ai d'autres cobée que je garde à l’intérieur comme plante verte que j'ai semé il y 2-3 mois environ et elle pousse superbement bien dedans, elle ont beaucoup de le lumière et de l’engrais aussi toute les 1-2 semaines.

J'ai testé les bouture est ça marche! J'ai coupé une cobée qui c'était cassée sur mon balcon lors d'un orage et j'ai mis dans l'eau et elle à eu des racines et là elle est dedans et elle pousse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djafterdark.net
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:38

belle reussite , mais une plante que je n ai pas et connais pas

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Cobée grimpante - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:05

[quote="Mister_Karmer"]
Je suis en suisse près du lac Léman et je me demande si je peux la laisser sur place ou la rentrer.

Non elle ne sera pas rustique en Suisse... à la limite sur le bord de la méditerranée, mais comme c'est une plante qui pousse très vite, la plupart des gens la cultive en annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:16

Et puis je doute que si peu de soleil lui suffise...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 81
Localisation : Finistère

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:44

Flower j'aime beaucoup les cobées j'en fait presque tous les ans, malgré le climat très doux que j'ai aucune n'a passé un hiver.
Un plan de cobée peut courir à plus de 4 m, il lui faut un support pour s'accrocher.
Parfois certaines clochettes peuvent atteindre la taille d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:20

4m! tant que ça!! Même si cultivé en annuelle??

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
cirrus

cirrus

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 81
Localisation : Finistère

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:42

En effet Solène parfois la cobée développe des ramifications sur 4 m, et il arrive que certaines clochettes soient aussi grosses qu'un poing.
Je n'ai jamais réussi à la cultiver en vivace.
Cette année je n'en ai pas, quant au semis le sachet contient peu de graines et je n'ai jamais réussi une germination supérieure à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:58

je crois que l'an prochain je vais tenter le semis, ce gigantisme m'attire! Laughing

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:36

Salut tout le monde !

Les vacances c'était super génial !
Mais il est grand temps que je vous donne des nouvelles de ma Cobée !

Alors, elle a entièrement colonisé le support que je lui avait fabriqué et fin aout elle a commencé à produire des boutons !

Cobée grimpante - Page 2 Img_0711

Le bouton s'est ouvert petit à petit :

Cobée grimpante - Page 2 Dsc03110

Sort la fleur fermée :

Cobée grimpante - Page 2 Dsc03111

qui s'ouvre délicatement en colorant légèrement son teint blanc de taches violettes :

Cobée grimpante - Page 2 Dsc03112

Pour finalement dévoiler la très sexy et originale fleur de Cobée !

Cobée grimpante - Page 2 Dsc03113

Cobée grimpante - Page 2 Dsc03210

Cobée grimpante - Page 2 Dsc03211


Je suis trop content d'avoir des fleurs de Cobée, j'avais bavé dessus l'année dernière et maintenant j'en ai cheers
J'ai juste à déplorer quelques trous dans les fleurs, mais ça leur rajoute un coté bizarre que j'aime bien Razz

Sinon, j'ai moi aussi réalisé quelques boutures de Cobée à partir de tiges herbacées et ça a trop bien marché, dabord dans l'eau et puis dans une terre spéciale bouture :

Cobée grimpante - Page 2 Img_0713

Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:41

bravoo elle est tres belle bonjour

genial d avoir reussi les boutures

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Cobée grimpante - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:48

Très belle fleur! mais pourquoi est-elle trouée?
Bravo pour la bouture! faut moi aussi que je me lance dans la Cobée culture!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:58

Superbe la fleur
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:59

Je pense Solène qu'il y a de vilaines bêbêtes qui batifolent entre les pétales ou bien alors il y a un psychopathe armé d'une perforatrice dans les parages mad

Et Hélas elles ne font pas la taille d'un poing comme celles de Cirrus mais plutot la taille d'une balle de tennis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:46

Poing et balle de tennis c'est à peu près la même grosseur, non ? Razz

OU alors tu voulais dire : balle de ping-pong ? jeris

Sinon, oui, cette fleur est vraiment très jolie... mais cette histoire de p'tits trous...
Faut regarder dans l'obscurité avec une lampe de poche si tu ne vois pas une bébête qui n'agit que la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:59

Oui j'ai un peu exagéré Elsa, c'est plutot une balle de ping pong, mais une grosse quand même Razz

Pour les trous, il n'y a rien a signaler le jour mais la nuit, tu as raison, plein de choses effrayantes se produisent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:06

et avec ton appareil photo tu pourras flasher le coupable Twisted Evil Cobée grimpante - Page 2 132_in10

c'est quand même marrant des trous aussi parfaits... on dirait la chanson de Gainsbourg : des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous
Revenir en haut Aller en bas
FlowerPower

FlowerPower

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:09

Les trous dont parle Gainsbourg font la taille de mes fleurs de Cobée rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cobée grimpante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobée grimpante   Cobée grimpante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cobée grimpante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» cobee
» cobee ..avec tte ma maladresse
» grimpante ou...?
» Cherche grimpante.
» plante grimpante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Annuelles-