JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Hibiscus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:17

de mon coté, le souci avec les bassines d'eau ce n'est pas le pourrissement de l'eau mais les moustiques... j'ai de la prele dans un seau rempli de terre de jardin et d'eau. je laisse secher regulierement en surface pour eradiquer les larves...
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19138
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:38

Elsa,non,je n'ai absolument pas d'humidité dans mon jardin.La terre est sableuse,je n'ai vu qu'une seule fois en trente ans une petite flaque devant la porte,un jour de déluge!
Je suis à 400m d'altitude environ,en très gros les mêmes températures qu'à Lyon,avec moins de pluie.L'hiver -8° assez souvent,l'hiver passé -13.L'été au dessus de 30°,tout grille.
Mimosas et oliviers ne dépassent guère la latitude de Valence à quelques exceptions près.
Vally,je n'avais pas pensé au problème de moustiques,et c'en est un.
Nono,merci pour le truc du charbon de bois,je connaissais pour les bouquets,mais je n'y pensais pas. Mais que fais tu de tes baquets l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:50

Lantana à écrit
Nono,merci pour le truc du charbon de bois,je connaissais pour les bouquets,mais je n'y pensais pas. Mais que fais tu de tes baquets l'hiver?
l'hiver je vide ceux remplis d'eau, et je place certaine plantes dans un gros demi tonneau en plastique et les met dans la véranda hors gel, les autres plantes vont en jauges dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:43

vally à écrit
le climat de l'aveyron serait donc très proche de celui de lille... terre lourde, de la pluie et du froid (500m d'altitude) sans parler du brouillard... si les paturages de l'aveyron sont bien verts au printemps afin de nourrir toutes les vaches limousines ,ce n'est pas un hasard
bonjour bon je vais essayer d'être plus clair, d'abord je suis de la Somme, région fortes d'étangs et de marécages, la terre n'y est pas grasse mais calcaire à peine une longueur de bêches et c'est du blanc pur, d'autres terroir sont de terre grasse , dans le Santerre notamment , là ou on cultive de nombreux légumes pour Bonduelle, pas étonnant d'ailleurs que l'usine s'y soit implantés au milieu des champs, un peu comme la gare TGV au milieu des betteraves, c'est une habitude par chez nous loll

si je tiens à préciser mon département c'est que beaucoup de personnes au sud de Paris nous prennent régulièrement pour des gens du Nord, certes si ce n'est pas très loin de chez nous (Lille 130km) le climat y est nettement différents, en effet la Baie de Somme (reconnus parmi les plus belles baies au monde par l’UNESCO) offre une large bande côtière sans résistances au vent d'Ouest traversant l’Angleterre, vent chargée de smog et pluie s'engouffre alors dans cette grande vallée et remonte son fleuve, voilà pour renseigner un peu de notre situation climatique et géographique (bien qu'au niveau de la météo les pénétrations maritime pour la Somme, ils connaissent pô)
bon le Limousin je connais un peu et ses belles limousines aussi, j'y étais encore cette été à l'Arboretum de j-l à Chabanay, la Vienne y coule en bas et de charmantes limousines dans la pâture nous suivent du regard, nous sommes d'ailleurs beaucoup d'ici à les avoir admirées coeur
le climat pour je peut en connaitre au niveau de l'Arboretum est davantage vers la sécheresse et depuis plusieurs années, les feuilles des arbres se tortillent comme du papier à rouler les clops , beaucoup d'essences crèvent, reste des endroits surement plus humides qui profitent mieux aux jardins et à l'élevage Limousin, ce qui me fait dire souvent que le climat est aussi du au terroir voir d'autres évènements géographique et atmosphériques, le vert et le sec pourrais ton dire, exactement comme chez moi,
malheureusement moi c'est le sec et actuellement les effets combinées de 2 hivers désastreux, un printemps précoce anormalement chaud puis 2 mois de pluie incessantes, les plantes sont épuisées et crèvent à petit feu, j'aurais mis du désherbants par endroits que cela ne serait pas plus rapide , plus de trente pieds d'asters et des rares crevés complètement desséchés
bon je m'égare complètement, on parlait de quoi déjà
ha oui les moustiques ,pas beaucoup de solution autre que la prévention comme tu dit ou un poisson rouge, voir un peu d'huile sur l'eau, les larves en montant respirer y reste emprisonné, c'est toujours ça de pris, après reste l'insecticide de maison, affraid chez moi il y as des larves mais nous sommes peu incommodé par les moustiques, et même si toi tu fais attention, il y auras toujours un voisin avec nombres de bidon, gamelle , ou marmite jonchant son terrain et ou y foisonnent quantités de larves
bon je m'égare complètement, on parlait de quoi déjà
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti Pascal

Le ch'ti Pascal

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 110
Localisation : Lille

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel genre d'Hibiscus ?   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:15

Bonjour,
Moi, j'ai un Hibiscus ( une bouture qui vient de Djerba ) mais je ne connais pas son genre...
Il a l'air de devenir triste en ce moment ( il perd ses feuilles et celles qui restent semblent flétries).
Je me demande si le fait de le mettre dans un bac "riviera" ne l'a pas aidé ! Qu'en pensez-vous ?
Je joins sa photo !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:25

peut pas demander à une belle des iles de péter la forme en hiver par chez nous, de plus sous transfusion dans un pot en intérieur , peut-être l'arrosez vous un peu trop pis souvent c'est juste un peu de cafard du à la différence de latitude, je ne vois rien à faire que de l'exposer prés d'une fenêtre généreuse en lumière et attendre mains
Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti Pascal

Le ch'ti Pascal

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 110
Localisation : Lille

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:57

Oui Nono, vous avez peut-être raison...
Mais elle est chez moi depuis 2011, elle n'a jamais été fleurie mais elle faisait des feuilles jusqu'à peu ...
Dites-moi, j'en profite un peu, savez-vous comment je peux joindre une photo sur le site ?
A chaque fois ça me dit taille trop importante alors que je mets bien une taille inférieure à ce qui est demandé ?
Je ne sais pas si je la place au bon endroit...
Merci d'avance.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:04

Le ch'ti Pascal a écrit:
Oui Nono, vous avez peut-être raison...
Mais elle est chez moi depuis 2011, elle n'a jamais été fleurie mais elle faisait des feuilles jusqu'à peu ...
Dites-moi, j'en profite un peu, savez-vous comment je peux joindre une photo sur le site ?
A chaque fois ça me dit taille trop importante alors que je mets bien une taille inférieure à ce qui est demandé ?
Je ne sais pas si je la place au bon endroit...
Merci d'avance.
Pascal.
PARCOURIR? CHOIX DE LA PHOTO? ENVOYER
CLIC DROIT COPIER SUR IMAGE ET SELECTIONNER SUR LA LIGNE CENTRALE IMAGE
COPIER COLLER? 2VENTUELLEMENT TU FAIS PR2VISUALISER POUR CONTROLER SI TU AS FAIT LE BON CHOIX

Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti Pascal

Le ch'ti Pascal

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 110
Localisation : Lille

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:15

Vous pouvez joindre 3 fichier(s) avec le formulaire suivant :
( 3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip )

Nom du fichier (Taille max par fichier: 19.531 Mo)
Commentaire

Oui, à priori c'est ce que je fais mais le message me dit toujours taille trop importante rete maxi 1Ke ???
Je vais directement dans "prévisualiser" et je fais Parcourir puis une fois que j'ai sélectionné sur mon ordi je fais envoyer et c'est là qu'il y a un message d'erreur ? J'ai essayé différents formats (IMPG et PDF) et taille, toujours pareil ...
Il est pourtant noté maxi 19,531 Mo maxi ! en IMPG fait 2,57 Mo.
Merci pour tes infos mains
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:26

demande aux modos , trop complexe pour moi au delà de ce que j'ai dit plus haut, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti Pascal

Le ch'ti Pascal

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 110
Localisation : Lille

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:35

Hibiscus - Page 5 Imgp1810
Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti Pascal

Le ch'ti Pascal

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 110
Localisation : Lille

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:38

Merci à toutes et à tous, j'ai réussi !
Toutes mes excuses, je pensais être en privé lorsque je parlais à Nono ! Désolé d'avoir un peu chargé la discussion en direct ;-)
Qu'en pensez-vous ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:39

Il est planté dans du sable?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Hibiscus - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:46

quel œil ce fab hihi
Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti Pascal

Le ch'ti Pascal

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 110
Localisation : Lille

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:50

Non, il y a un mélange de terreau, tourbe, terre et sable dessous mais j'ai remis du sable par dessus par esthétisme simplement.
Et ... aussi parceque je me suis dit que le sable pomperait un peu l'excès d'humidité si je l'avais trop arrosé... ( car je l'ai replanté il y a un mois ;-(, je sais c'est pas la saison mais j'avais acheté mes pots ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:50

Je ne le trouve pas en si mauvaise santé
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:51

nono80 a écrit:
quel œil ce fab hihi
langue1

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Hibiscus - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:54

Mes hibiscus restent dehors tout l'hiver dans mes pots Ils perdent toutes leurs feuilles chaques années et sont superbes aux printemps on a pas d hivers tres froids et même froids ,ils resistent sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:55

Il n'a pas l'air malade,un peu plus de substrat dans le pot ne lui ferait pas de mal

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Hibiscus - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:57

massue
fab77 a écrit:
nono80 a écrit:
quel œil ce fab hihi

langue1
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:59

hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Hibiscus - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:03

nono80 a écrit:
demande aux modos , trop complexe pour moi au delà de ce que j'ai dit plus haut, désolé

Hé bien tu vois Pascal les modes ça sert à ça aider quand on est dans l embarra. Si tu a encore besoin d'explications je suis a ton ecoute loll
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:04

fab77 a écrit:
hihi
c'est normal que notre ami mette du sable, il vient de la bas son z'hibiscus hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:08

Allegria a écrit:
nono80 a écrit:
demande aux modos , trop complexe pour moi au delà de ce que j'ai dit plus haut, désolé

Hé bien tu vois Pascal les modes ça sert à ça aider quand on est dans l embarra. Si tu a encore besoin d'explications je suis a ton ecoute loll

tu n'a pas à t'expliquer coco moi aussi j'ai essayer d'aider notre ami, quand c'est au delà de mes possibilités, normal que je le dirige vers vous
Revenir en haut Aller en bas
Le ch'ti Pascal

Le ch'ti Pascal

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 110
Localisation : Lille

Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:27

Il est triste car les feuilles ne sont plus comme avant, elles étaient plus droites, là elles se rétractent et j'en ai perdu quelques unes qui sont tombées même des toutes petites qui étaient pourtant en train de venir ( moins d'un centimètre ) et ça me fait un peu peur...
Je n'ai pas rempli le pot car il était déjà bien trop grand par rapport à son premier...
J'ai préféré faire comme si sa taille avait simplement doublé !
Je croise les doigts pour qu'il résiste, je vais attendre avec inqiètude le printemps ;-(
Le mien n'a jamais été mis dehors pour l'instant car je souhaitais le conserver et en profiter à l'intérieur mais je me demande si ce n'est pas le fait qu'il n'ait jamais eu de différence de température, il ne connait pas les saisons, est-ce pour cela ?
Ca me rassure que vous disiez qu'il n'est pas en si mauvaise santé que ça ...
Si d'autres conseils, ne pas hésitez !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hibiscus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus   Hibiscus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hibiscus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» hibiscus a fleur géante:Hibiscus moscheutos cv disco
» hibiscus de sacramento et hibiscus laevis
» Hibiscus rosa sinensis
» S'agit-il d'un Hibiscus?
» Hibiscus coccineus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-