JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fillasse dans mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macsud

macsud

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 78
Localisation : Fumel en aquitaine

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:36

papypassions a écrit:
hello Pascale
Quand la T° descent en dessous de 10° les poissons ne doivent plus être nourrit.
oui Papipassion, ceci est vrai mais moi j'ai par principe que tant que les poissons sont en activité dans le bassin, je les nourris modérément 1 jour sur 2. Dans ma région j'arréte de nourrir de novembre à fin février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteweb-sudouest.fr
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:53

papypassions a écrit:
hello Pascale
Quand la T° descent en dessous de 10° les poissons ne doivent plus être nourrit.
Mais comment survivent-ils au gel dans des fûts ?
Désolée pour ces questions bêtes, mais je connais mieux l'aquarium que le bassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:50

Faut comparer un poisson a un mammifère,
il n'as pas besoin de maintenir une certaine T° lui, si tu ne nourris pas un poisson ben il ralenti sa croissance et l'hiver ben il hiverne (pas hiberner ) les miens remontent seulement vers la surfaçe depuis deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
macsud

macsud

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 78
Localisation : Fumel en aquitaine

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:03

Oui, ceci est bien une histoire de croissance, moi je ne maintiens que des Kois dans un bassin de 15000 litres, et ce qui m’intéresse est d’avoir des poissons d’une bonne taille, de plus la différence de température en Belgique par rapport au Sud Ouest est importante et bien sur l’activité des poissons différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteweb-sudouest.fr
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:05

papypassions a écrit:
Faut comparer un poisson a un mammifère,
il n'as pas besoin de maintenir une certaine T° lui, si tu ne nourris pas un poisson ben il ralenti sa croissance et l'hiver ben il hiverne (pas hiberner ) les miens remontent seulement vers la surfaçe depuis deux ou trois jours.
Tu as des koïs, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:45

Non des poissons rouges, des ides melanotes et des carpes mais les koïs ne sont jamais qu'une variété de carpe .Je me trompe peut être mais les koï sont des poissons trés decoratifs et au japon notemment ils sont dans des bassins ceramique ou autres , mais nickel d'une propreté irreprochable et peu profond , là evidemment il faut nourrire plus , mais dans nos piéces d'eaux où vit toute une faune et une flore "naturelle" les koï comme les autres trouvent leur pitance. Perso je donne a peu prés 600gr de nourriture sur une saison et généralement pour amuser les gosses qui viennent chez moi .
Population ; deux carpes de +/- 2 kg 3 ides de 30/40 cm une quinzaine de poissons rouges et ... une tortue. Capacité +/- 3000 l , profondeur max 80 cm.
Revenir en haut Aller en bas
macsud

macsud

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 78
Localisation : Fumel en aquitaine

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:57

Oui, j'ai 7 kois donc 4 qui font environs 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteweb-sudouest.fr
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:28

pour en revenir a la question de pascale,les futs ne gelent qu'a la surface,pendant les périodes froides(experience de pecheur),on peche a poste fixe car les poissons evitent de trop bouger pour garder leur energie,a cette époque l'eau se rechauffe,ils commencent a remonter et a bouger,bientot l'epoque du frai et de la nourriture et la on peche a la cuillere ou au mort manie

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:31

Merci à tous, je me coucherai moins bête ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Contenu sponsorisé




Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillasse dans mon bassin    Fillasse dans mon bassin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fillasse dans mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» naissance dans mon bassin
» Mon bassin
» Mon bassin
» Mon projet de bassin dans le sud ouest
» mon petit bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-