JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Perruche callopsite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:57

hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:02

les calopsites aiment bien les graines de tournesol
j'en ai eu plusieurs dans une grande cage à l'extérieur, mais j'ai du m'en séparer au moment de mon démmenégement ici
s'apprivoise très bien quand on les èlève petits
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Invité
Invité



Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:41

Le problème c'est que je ne sais ni d'où elle vient, ni quel âge elle a... elle semble petite par rapport à ce que je lis sur le net et elle a un "vilain défaut", elle mord dès que je la prends dans mes mains Embarassed
Tu crois Rama qu'elle va perdre cette vilaine habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   Perruche callopsite - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:02

j'ai envie de te dire oui Elsa, il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, on ne sait ce qu'elle a vécu, et pourquoi elle s'est perdue.
Elle t'a choisie. C'est chez toi qu'elle a trouvé refuge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28161
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:37

le tournesol est une graine très grasse, attention danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:52

marco a écrit:
le tournesol est une graine très grasse, attention danger

Il n'y en a que quelques unes mélangées aux graines spéciales pour "elle" 8)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:10

Coucou Elsa!
comment va la perrcuhe? bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:22

Ben elle va bien, mais la coquine n'aime pas beaucoup être en cage ! alors j'y renonce parce que si je l'enferme elle est affolée. Son emplacement préféré est d'être perchée sur le luminaire au-dessus de sa cage (j'étale un papier journal dessus !). Sa nourriture est dans la cage, portes ouvertes, et elle y rentre et elle sort. Si je referme après qu'elle y soit rentrée j'ai l'impression de la piéger. Alors je laisse comme ça, ma maison est sa volière ! Elle est plutôt calme, dort beaucoup et pépie gentiment quand elle nous voit passer...
(ça barde à la maison hihi )

Perruche callopsite - Page 3 Favrie13

Perruche callopsite - Page 3 Favrie15
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:30

jaime elle est jolie cette callopsite, elle t'a adoptée Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:33

he ton homme il dit quoi rire
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:38

Crying or Very sad heu si Elsa dit : ça barde à la maison, c'est que peut-être son mari dit-gère ou pas ou tout doucement non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:16

D'après moi il fait semblant... colère Mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu qu'elle ne supporte pas bien d'être en cage, parce que si on s'en va, qui va nous la garder ? Déjà que c'est tout un problème pour le chien, pour le chat... alors l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:58

oui je te comprends Elsa, si elle ne supporte pas d'être en cage, c'est que peut-être elle vivait dans une grande volière près d'une maison, elle s'est peut-être sauvée, son attitude porte à croire qu'elle est familiarisé avec les humains.
T'es-tu renseignée auprès de commerçants pour savoir s'il n'y aurait pas dans ton coin des personnes qui auraient des volières ? on ne sait jamais, en principe les boulangers sont assez bien renseignés sur leurs clients.
Je pense qu'elle a eut l'habitude d'évoluer dans un espace plus grand que la cage que tu as. Pas facile.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:08

Tout ce que tu dis me semble juste ! Bien sûr je me suis renseignée, mais j'habite à 5 km de mon village de rattachement, j'ai juste vu avec les voisins, et signalé aux vétos des deux communes les plus proches. Pas vu de petites annonces chez les boulangers et autres.
Là mon fils débarque avec sa femme et ses deux enfants (7 et 5 ans) je verrai comment la mignonne va réagir à du monde et de l'agitation dans la maison ! Faudra déjà enlever la cage de la table de la salle à manger !
En fait j'ai du mal à m'en séparer même si je sais que ce serait plus raisonnable de le faire (je n'ai jamais eu d'oiseau et celle-là est mignonne et pas loin d'être apprivoisée).
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: nos amis les bêtes   Perruche callopsite - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:17

je comprends, le mieux serait une grande cage, comme celle que j'avais pour un gros perroquet, c'est cher, tu peux regarder dans ta région sur le site "leboncoin" et faire ta recherche, la mienne je l'avais vendue pour une poignée de cerises.
Et de plus cet oiseau s'apprivoise si bien, qu'après avec toi elle sera très familière, c'est un oiseau qui reste sur l'épaule de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:16

Ok Elsa, ce n'est si si simple...
Je sais que tu feras pour le mieux.
Bisou m belle.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Perruche callopsite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche callopsite   Perruche callopsite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perruche callopsite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le Renard et la Callopsite
» Perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-