JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Identifier mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 3:48

[quote="fleur"]J'aimerais présenter quelques plantes de mon jardin je ne connais pas leur noms .
Le problème c'est qu'elles ne sont pas encore fleuris ou feuillus,la tache sera plus complexe.


pour la 1 je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est un géranium sauvage, peut-être Geranium rotundifolium ?
Voir ce lien sur un site que j'aime beaucoup : http://www.florealpes.com/fiche_geraniumferonde.php?photonum=3#visuphoto

pour la 2, voilà à quoi ressemble mon épilobe ce matin :

Identifier mon jardin - Page 3 Favrie13

et la plante de Fleur :

2Identifier mon jardin - Page 3 Photos18

mais est-ce bien la même plante ? on croirait...

La photo n° 3 d'accord pour l'ancolie.

3Identifier mon jardin - Page 3 Photos19

Voilà la mienne :

Identifier mon jardin - Page 3 Favrie12

Chez moi Epilobe et ancolie sont à côté dans un terrain humide.

Pour la photo 4 pour laquelle Nono pense au sureau, les bourgeons des miens ont déjà éclatés et les branches sont moins rigides que celles de la photo de Fleur ...
Mais on verra loll
Où es-tu Fleur coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 3:55

Fleur a de la lecture! Laughing

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 23/07/2010

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:09

ben moi j'en connais du nord qui n'aiment pasje veux les noms saut
moi j'en connais d'autres qui n'aiment rien (ma femme) tu sais Elsa, déja à l'époque gallo romaine on cuisinait à l'huile d'olive , fallait bien avec tous ces romains
ha Paris, les parisiens sont hors normes ils ne reflètent en rien la province , la seule chose qu'ils connaissent de la campagne c'est la foire agricole, bein d'ailleurs c'est en ce moment :eeeeee:
par contre quand tu parles d'aïloli d'ail dans la mayonnaise tu n'est pas sérieuse j'espère, moi qui ai appris de bonne heure à faire de l'aïloli quand j'étais apprenti cuisinier, j'aurais dis ça à mon chef , je traversais la cuisine avec son 44 fillette dans les fesses frapadingue
nono
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 23/07/2010

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:12

j'ai dit que je pensais à un deutzia ou un weigelia, voir un sureau
nono
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:23

j'ai un weigelia et pour la meme epoque,ils se ressemblent beaucoup

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Identifier mon jardin - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 23/07/2010

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:25

merci Fab , c'est parfois réconfortant d'avoir un appuiIdentifier mon jardin - Page 3 1da4il12
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:29

je n'ai pas de deutzia ni de sureau hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Identifier mon jardin - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 23/07/2010

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:36

pour le sureau c'est pareil que toi, pour le deutzia ya possibilité de boutures
nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 5:12

nono80 a écrit:
merci Fab , c'est parfois réconfortant d'avoir un appuiIdentifier mon jardin - Page 3 1da4il12

Bon ! j'men vais aller voir mon Weigela... crois pas nono que tu vas t'en sortir si facilement jeris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 5:13

J'suis allée voir à la fenêtre... (j'ai pas qu'ça à faire moi !!!) et... et... ben oui j'avoue, ça pourrait bien être ça (c'est moi qui l'ai dit la première, non ?) loll
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 23/07/2010

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 5:20

je te l'offre Elsa, mais attention j'ai d'abord dit Deutzia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 5:57

moqueur bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: identification d'une plante   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 6:41

Identifier mon jardin - Page 3 Mdr10 ah je suis pliée de rire à vous lire.
Et ben quoi, c'est presque une tête d'ail que j'ai mangé à midi, dans le gigot d'agneau et les haricots verts et les flageolets, pas de mouches qui volent à proximité. rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 6:57

ben forcément elles sont toutes mortes asphyxiées !!! jeris
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: identification d'une plante   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:03

hihi flinguées au vol les mouches, avez-vous observé une mouche qui meurt ? c'est bien triste, elle tombe, tourne sur elle-même et sur le dos, fait encore du bruit avec ses ailes et puis plus rien............ Je connais un humain qui fait bien la mort de la mouche, on se marre rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:13

[quote="nono80"]ben moi j'en connais du nord qui n'aiment pasje veux les noms saut

Heu... j'ose pas cafter No ... j'aimerais qu'ils se dénoncent eux-mêmes... Twisted Evil
J'en connais déjà deux Razz (on est bien d'accord que le nord commence au-dessus de Montélimar ?!!)

nono80 a écrit:
moi j'en connais d'autres qui n'aiment rien (ma femme)


Mimiche n'aime rien ? Oh nooooooon, j'y crois pas... !

nono80 a écrit:
tu sais Elsa, déja à l'époque gallo romaine on cuisinait à l'huile d'olive , fallait bien avec tous ces romains
ha Paris, les parisiens sont hors normes ils ne reflètent en rien la province , la seule chose qu'ils connaissent de la campagne c'est la foire agricole, bein d'ailleurs c'est en ce moment :eeeeee:


d'accord avec toi, ils ne reflètent en rien la province... c'est autre chose, un autre monde, une autre vie ... fou

nono80 a écrit:
par contre quand tu parles d'aïloli d'ail dans la mayonnaise tu n'est pas sérieuse j'espère, moi qui ai appris de bonne heure à faire de l'aïloli quand j'étais apprenti cuisinier, j'aurais dis ça à mon chef , je traversais la cuisine avec son 44 fillette dans les fesses frapadingue
nono


eh oui mais l'aïoli picard geek c'est pas l'aïoli marseillais ! et quand je dis "marseillais" c'est bien "marseillais", c'est pas "à côté de Marseille" mdrr
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 23/07/2010

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:26

l'aïoli je le fais au pilon et sans oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:32

alors je veux la recette cose colest.... Embarassed

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Identifier mon jardin - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:42

avec une pomme de terre et huile il ni a pas d'oeuf dans l'aioli c'est pas une mayonnaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:44

merci vrai les recettes que j ai lu sont avec p d t bisou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Identifier mon jardin - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2011

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:39

Alors ,alors ,on discute fort ici là ça ne va pas ça !!! suspect suspect suspect
bon alors j'ai demandé à ma belle mère pour l'arbuste c'est un deutzia
La deuxième ,la mache comme vous dites c'est de la cochonerie de mauvaise herbes qui s'étale partout je ne sais plus qui l'a dit Elsa je crois ou nono???
l'encolie pour la troisième.
et moi chu de ch'nord l'ail ,l'huile d'olive je ne cuisine qu'avec ça, le beurre grosselangue beurk c'est infecte et les produits du sud j'adore ça!!!! cheers peu cher de pechère hihi va falloir une leçon de patois du chud hihi heuuu du sud hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:45

la deuxième c'est donc de la mâche ?
Ah ! pas comme chez moi et Marie alors !!!
ben moi j'aime bien le beurre aussi !
et puisque tu veux une leçon de "patois du sud" (patois !!! ça ne va pas plaire au défenseurs de la langue provençale massue ) tu connais "Fan de chichourle" ? Razz un peu l'équivalent de "oh bonne mère" !
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:02

Chichoure: jujube en provençal
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:39

La "patois provençal"? yeuxtournent Fan de chichourle!! hihi
Alors, qui avait dir un Deutzia les copains? Qui a gagné la devinette? hihi
Fleur, on t'attend pour de nouvelles devinettes si tu le veux bien, toujours avec cette bonne humeur qui fait du bien à tous! bisou1
( merci d'ouvrir un sujet par plante bisou ).

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:49

[quote="Solène"]
Alors, qui avait dir un Deutzia les copains? Qui a gagné la devinette? hihi

Moi !!! bravoo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier mon jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identifier mon jardin   Identifier mon jardin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un Papaveraceae à identifier!
» Une autre a identifier ?
» plantouille a identifier
» rosette à identifier
» arbuste à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-