JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les violettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nicole de NEVERS

Nicole de NEVERS

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 78
Localisation : Nevers

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:55

Comme le dit Solène, elle est précieuse à nos yeux car elle arrive dans les jardins, talus et autres au coeur de l'hiver. C'est la vie qui revient aux jardins. Mais je l'aime aussi pour sa fragilité, sa discrétion et surtout son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire

marie-claire

Féminin Messages : 1094
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 74
Localisation : Nîmes

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:21

Bonjour Nicole,je partage ton avis et cette année je les trouve en retard car en faisant le tour du jardin il y en a peu contrairement aux autres fleurs qui n'arrêtent pas comme les osteopernum ou les gaillardes qui sont toujours fleuris;mais avec la baisse des températures j'espère que ça va calmer la végétation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:40

Je n'en suis pas encore aux violettes chez moi... elles arrivent en principe en même temps que les ficaires. Je les aime beaucoup, toutes, et je ne parle que des sauvages. J'avais fait un petit montage de violettes diverses : alpines, corses, ou de mon jardin Very Happy

Les violettes - Page 5 Pensee10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:41

Solène a écrit:
lechenevert a écrit:
c'est la fleur que je préfère, comme, une définition de la féminité cuicui

J'aimerais bien que tu développes, tu veux?? Very Happy

J'insiste !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:18

Elsa a écrit:
Solène a écrit:
lechenevert a écrit:
c'est la fleur que je préfère, comme, une définition de la féminité cuicui

J'aimerais bien que tu développes, tu veux?? Very Happy

J'insiste !



RHAaaaaa !! ces femmes, faut toujours qu'on leur dévoile tout nos qualificatifs perso pour parler de leur féminité....... auriez vous des doutes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:26

la violette signifie : amour caché, est-ce suffisant pour que ce soit féminin ? http://www.langage-des-fleurs.info/2009/violette-symbole-secret-de-lamour/
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:37

Perle de rosée a écrit:
la violette signifie : amour caché, est-ce suffisant pour que ce soit féminin ? http://www.langage-des-fleurs.info/2009/violette-symbole-secret-de-lamour
/



ce sont les pensées de jean-louis, je ne peut m'exprimer à sa place, quand à "amour caché" celà peut avoir plein de significations différentes, timidité, ne pas parler de son amoureux, amour platonique etc, il est vrai que les fleurs sont souvent cités pour leur féminité, fleur en boutons= jeune fille, épanouie pour une femme, fleur fanée pour........... hihi
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire

marie-claire

Féminin Messages : 1094
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 74
Localisation : Nîmes

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:44

Bravo Elsa quel joli montage!!je sens d'ici leur douce odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:40

nono80 a écrit:
Elsa a écrit:
Solène a écrit:
lechenevert a écrit:
c'est la fleur que je préfère, comme, une définition de la féminité cuicui

J'aimerais bien que tu développes, tu veux?? Very Happy

J'insiste !



RHAaaaaa !! ces femmes, faut toujours qu'on leur dévoile tout nos qualificatifs perso pour parler de leur féminité....... auriez vous des doutes hihi

en oui... des doutes toujours ! pas vous les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:42

marie-claire a écrit:
Bravo Elsa quel joli montage!!je sens d'ici leur douce odeur!!

Merci Marie-Claire, mais du coup je remets le montage, ça fait du bien de voir ça beau

Les violettes - Page 5 Pensee11
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:57

Elsa a écrit:
Je n'en suis pas encore aux violettes chez moi... elles arrivent en principe en même temps que les ficaires. Je les aime beaucoup, toutes, et je ne parle que des sauvages. J'avais fait un petit montage de violettes diverses : alpines, corses, ou de mon jardin Very Happy

Les violettes - Page 5 Pensee10
Toutes des sauvages? Superbe! la jaune et bleue ne doit pas l'être quand-même...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:58

Elsa a écrit:
Solène a écrit:
lechenevert a écrit:
c'est la fleur que je préfère, comme, une définition de la féminité cuicui

J'aimerais bien que tu développes, tu veux?? Very Happy

J'insiste !
Il ne répond pas à notre proposition de mise à nu... hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:59

nono80 a écrit:
Elsa a écrit:
Solène a écrit:
lechenevert a écrit:
c'est la fleur que je préfère, comme, une définition de la féminité cuicui

J'aimerais bien que tu développes, tu veux?? Very Happy

J'insiste !



RHAaaaaa !! ces femmes, faut toujours qu'on leur dévoile tout nos qualificatifs perso pour parler de leur féminité....... auriez vous des doutes hihi
On aime vous analyser... hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:01

Perle de rosée a écrit:
la violette signifie : amour caché, est-ce suffisant pour que ce soit féminin ? http://www.langage-des-fleurs.info/2009/violette-symbole-secret-de-lamour/
C'est plutôt la femme qui se cache, derrière ses vêtements, dévoile une épaule, suggère. Very Happy

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:53

moi je trouve que la femme est l'être le plus parfait sur terre, bien dans sa peau, bien dans sa féminité.l'homme est souvent désorienté par cette force
un homme vous drague, vous lui dites allez oui maintenant, et bien vous pouvez être sur que d'un seul coup il se trouve désarmé incapable d'aller plus loin mais bon ce n'est pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:08

Solène a écrit:

Toutes des sauvages? Superbe! la jaune et bleue ne doit pas l'être quand-même...

Mais si mais si toutes des sauvages ! et la bleue et jaune est justement "Viola tricolor" la mère de la plupart des CV des pensées de jardin... La violette tricolore peut aussi n'avoir qu'une seule couleur : blanche, jaune ou bleue ou deux ou trois couleurs.
Elle pousse un peu partout dans le monde et surtout en altitude aime
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:21

Nono qui déclare :' moi je trouve que la femme est l'être le plus parfait sur terre' ...Heureusement qu'Elsa remet les pendules à l'heure : ' Mais si mais si toutes des sauvages' ... on le savait déjà mais ça fait du bien qu'enfin ce soit reconnu ! Les violettes - Page 5 994943

Pour revenir un peu plus en arrière : lechenevert, ce n'est pas moi qui est dit que je n'aimais pas les violettes ... je ne te dirai pas que c'est fran qui l'a dit parce que je ne veux pas 'cafter' mais les violettes étaient les fleurs préférées de ma grand mère et rien que pour ça je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Invité
Invité



Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:27

Pour qu'un homme soit quelqu'un de bien il faut qu'il accepte sa part de féminité Very Happy

Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour les violettes... en effet les grands-mères en raffolaient, peut-être aussi à cause de leur parfum si désuet et si enivrant... Ah l'odeur de la violette !!!
Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:47

ben non! je n'aime pas les violettes
ou plutot je ne les aiment plus
chez moi elles sont envahissantes, tapissent des pans entiers de jardin,
on en trouve jusqu'a 50 mettres à la ronde ,c'est dire
chaque année au printemps c'est la meme chose ,il faut en enlever des tas pour laisser les autres plantes respirer ,
pourtant j'avais eu beaucoup de plaisir à les trouver quand nous avons déménagé ici il y a 15 ans
mais trop c'est trop
tant pis si Nono ne veux pas s'entendre avec moi , je me ferais une raison hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:39

fran a écrit:
ben non! je n'aime pas les violettes
ou plutot je ne les aiment plus
chez moi elles sont envahissantes, tapissent des pans entiers de jardin,
on en trouve jusqu'a 50 mettres à la ronde ,c'est dire
chaque année au printemps c'est la meme chose ,il faut en enlever des tas pour laisser les autres plantes respirer ,
pourtant j'avais eu beaucoup de plaisir à les trouver quand nous avons déménagé ici il y a 15 ans
mais trop c'est trop
tant pis si Nono ne veux pas s'entendre avec moi , je me ferais une raison hihi


???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:39

T'inquiètes pas Fran, l'entente entre nous tous ne tient pas à ça hihi

et moi j'ai toujours été partisan de l'ouverture et de la non langue de bois, on a le droit d'avoir des goûts différents et aussi de défendre ses propres goûts beau

A quoi tiennent les affinités ? à un souvenir d'enfance, à une odeur, à un jardin secret... et puis aussi à sa propre conception du jardin : déjà la notion de mauvaise herbe n'est pas la même pour tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
fran

fran

Féminin Messages : 790
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 73
Localisation : Pecquencourt (nord)

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:59

T'inquiètes pas Fran, l'entente entre nous tous ne tient pas à ça
bien sur Elsa ....... c'était un clin de noneuil rire à Nono

j'ai de doux souvenirs d'enfance ou en partant à l'école on faisait des détours par les patures pour cueillir des petites violettes odorantes dont je n'ai jamais retrouvé le parfum chez celles qui squattent mon jardin

en me rappelant ce souvenir ,je viens de découvrir que celles que je déteste dans le fond, sont ses envahisseuses
Revenir en haut Aller en bas
momo2

momo2

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 76
Localisation : ALGER - ALGERIE

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:22

bonjour ah!les violettes...
En voici ....en voilà...un petit bouquet fraichement ceuillie ce matin...

Les violettes - Page 5 Copie145
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:27

moi j'aime les vilolettes, à 14 ans j'étais fou amoureux d'une charmante parisienne qui passait ses vacances chez une voisine, je suis même allé à Paris en auto stop la voir, elle s'appelait Violette, 48 ans plus tard je pense encore à elle quand je cueille une violette bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:32

A peine trois ou quatre violettes hier matin, [img]Les violettes - Page 5 01116[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les violettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les violettes   Les violettes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les violettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-