JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 protéger le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin Empty
MessageSujet: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:07

Je vais surement faire l'acquisition d'un chaton et je voudrais sécuriser le bassin d'une façon non-voyante et ne gênant pas les poissons,plantes,grenouilles....Que me proposez vous? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:15

le chaton n'iras pas dans le bassin à moins que l'on l'y mette et de toute façon les chays nage , même les chatons, bon il ne font pas la traversée de la Manche, mais sont parfaitement capable de regagner la rive
nono
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:33

merci nono!je ne savais pas qu'il arrivait à ragagner la rive!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:06

oh je ne serai pas affirmative, un châton peut être déluré, ça dépend de son caractère, à chaque fois que j'ai eu des chats de 2 mois ou 3 mois, je les sortais en laisse pendant au moins un mois, en leur faisant faire le tour du terrain, afin qu'ils puissent mémoriser les odeurs, puis après je les laissais.
Un châton c'est maladroit aussi, il peut tomber, compte tenu de la température, c'est peut-être comme nous, ils souffrent aussi d'hypothermie, moi je ne prendrais pas de risques. De plus y mettre autour du bassin un petit grillage, les chats sautent, par contre en principe ils n'aiment pas l'eau, il sera curieux il ira trempera sa patte et il la retirera aussitôt, surtout qu'en ce moment c'est plutôt froid. Mais il y a des chats qui ne craignent pas l'eau.

Je suis peut être dans l'extrême c'est possible, mais je les aime tellement que je les protège.
Nicoco sois prudent pour ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:07

Oui les chats nagent, mais il faut qu'ils puissent sortir du bassin, il faut que l'eau soit pratiquement au niveau du bassin, car si ton chat ne peut pas s'agripper pour sortir, il s'épuisera en vain.

_________________
protéger le bassin Copie_17  Odileprotéger le bassin Copie_10protéger le bassin Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:31

chaque foit que j ai eu un chaton je lui et fais faire se qui etais dangeureus pour lui par-exemple lui tremper le museau dans le bassin et vue l eau froide il comprendras qu il ne faut pas y allais

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
protéger le bassin 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:33

Ben oui voilà , tout juste Dadiel, un endroit où le chaton peux s'agripper pour remonter sur la berge et tout ce passe bien. Plus d'un chat sont tombés a l'eau chez moi et tous s'en sont sorti .
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:35

scratch et ben moi pas et j'aurais peur.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:33

merci pour vos réponses!

Perle de rosée:j'ai déja eu un chat il y a 4 ans et je lui avait d'abort montre pendant trois semaines ou 1 mois son territoire aussi!c'était un chat super gentil et en plus il ne dépasait pas les limites de son jardin!Donc tous les dangers extérieurs était écarté mais à 1 ans et demi,couic le chat,leucémie Crying or Very sad même en prenant toutes les précautions tout peut arriver!je regarderais si j'ai une belle photo d'elle(je sacannerais,je n'avais pas encore de numérique à ce moment la!)

J'essayerais toutes vos techniques et dirais laquelle est la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:52

oui je sais bien Nicoco, la peur n'évite pas le danger, et personne pas même les animaux que nous chérissons comme notre famille, n'est à l'abri d'une maladie, la preuve mon frère vient de perdre sa petite chienne de 7 ans d'un Lymphome.
moi je scane les vieilles photos, chez moi c'est du sans fil, alors j'appuie sur numériser sur le pc direct et tu vois ça donne ce que ça donne, mais c'est pas si mal.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:43

Moi j'opterai pour le grillage autour du bassin ,pas pour la peur de ton chat car je pense qu'il arriverait à sortir de l'eau mais plûtot pour les poissons qu'il pourrait attrapper sunny
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:10

ben oui jo, moi aussi j'ai un bassin, tous les ans c'est le héron qui vient bouffer mes poissons, alors au printemps car c'est à ce moment qu'il vient choisir sa pittance , je place des filets pour l'empécher de venir au bord et dans le bassin, puis les chats des voisins, alors si j'ai un bassin c'est pour le regarder pour mon plaisir , et des autres, alors si je le transforme en camp retranché autant le remblayer et y mettre des fleurs
nono
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:15

Nono ,pour faire jolies ,tu peu peut-être faire pousser des fleurs grimpante sur le grillage sa serait original sunny
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:31

Nono ,pour faire jolies ,tu peu peut-être faire pousser des fleurs grimpante sur le grillage sa serait original franchement jo regarde mon jardin , tu mettrais un grillage autour de mon bassin pour le proteger des hérons et des chats, le héron il faut bien qu'il mange c'est un oiseaux libre , il faut faire avec, même si il est un peu vorace quelque fois, la pose du filet pendant un mois suffit à le décourager quand aux chats ce sont les chats des voisins, il n'on rien à faire chez moi, moi j'ai un chien il ne va ni ne chie chez le voisin, les chats font des trous pour y mettre leurs besoins ont peut penser que c'est bien , oui ! mais quand dans la manoeuvre il t'arrache une plante régulièrement ou que tu y met les doigts, c'est plutot ragoutant, de plus ces animaux qui divaguent de jardins en jardins même bien nourris détruisent en grand nombre les oiseaux sans faire de distinctions aucune
alors si demain un chat se noie dans mon bassin parce qu'il préfère le poisson cru que le poisson cuit, je le rapporte à ma voisine, en m'excusant qu'il soit un peu mouillé
les chats à la campagne sont une véritable plaie et cause un important déséquilibre dans la faune, en n'ayant pas de prédateurs
mes propos peuvent être un peu choquants mais je tiens à préciser que c'est uniquement quand on place le chat au niveau de la faune , à ce moment quand il divague faut le considerer comme un animal sauvage puisqu'il intervient dans la chaine alimentaire, écureuils, lapin , oiseaux , poissons des bassins
mais je ne tue ni n'empoisonne personne soyez rassuré
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:36

Je te comprend Nono et je ne doute pas que tu empoise les animaux ,tu a bon coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:54

Perle de rosée a écrit:
oui je sais bien Nicoco, la peur n'évite pas le danger, et personne pas même les animaux que nous chérissons comme notre famille, n'est à l'abri d'une maladie, la preuve mon frère vient de perdre sa petite chienne de 7 ans d'un Lymphome.
moi je scane les vieilles photos, chez moi c'est du sans fil, alors j'appuie sur numériser sur le pc direct et tu vois ça donne ce que ça donne, mais c'est pas si mal.
Laughing

qu'est ce qui est du sans fil?l'imprimante ou l'ordi?moi l'ordi est en wi-fi donc sans fil pour internet mais pas l'imprimante multifonction(scanner,photocopieuse et imprimante)sinon il aurait fallut mettre encore 30 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:58

mon imprimante a un fil secteur, et un fil pour relier un ordi si nécessaire. Moi j'ai un autre ordi un portable qui fonctionne avec la wi-fi, et pas de fil reliant l'imprimante.
quand je l'ai installée à l'aide du cd, j'ai cliqué sur installation wi-fi.
Voilà, c'est une HP photosmart. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:01

oui,oui pas la peine d'expliquer!c'est juste que je ne l'ai pas acheté mais je sais comment ça fonctionne! coucou2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:04

nicoco a écrit:
Je vais surement faire l'acquisition d'un chaton et je voudrais sécuriser le bassin d'une façon non-voyante et ne gênant pas les poissons,plantes,grenouilles....Que me proposez vous? merci d'avance

je lis ton post, et toutes les réponses qui ont suivi !
Moi je ne sécuriserai pas un bassin pour cause de chaton nouvel arrivant dans la maison. C'est marrant parce que ça ne me viendrais même pas à l'idée ! Un chat est un animal qui a beau être domestique garde des instincts tout à fait sauvages (et c'est ce qui fait son intérêt à lui, et pour nous !). Il faut arrêter de croire qu'il faut surprotéger les animaux en fonction de ce que l'on est soi-même et le prendre pour un enfant : un chat comme dit nono est un animal chasseur, qui craint le danger, qui sait se défendre et qui peut vivre à l'état sauvage, il n'ira pas se noyer dans un bassin ... Il s'en approchera, peut-être il y boiera (ce que fait le mien dans la mare ou dans la piscine); s'il veut pêcher il tentera un petit coup de patte si le poisson s'approche mais il ne va pas se jeter dans l'eau. Et même admettons que ses instincts de chasseur lui font mal appréhender le risque, il aura vite fait par instinct de survie de sortir de l'eau aussi vite qu'il y est rentré.

Par pitié ne faites pas de vos animaux domestiques des enfants ou des petites choses fragiles !!! vous les rendrez caractériels rouge1 colère
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:31

Il y as ici un petit bassin, quatre chats y on vecu pendent une quinzaine d'années le plus vieus a 18 ans je pense, le bassin a toujours été là et malgré un mutitude de chats (voisins, chats errant etc... )je n'ai jamais retrouvé de cadavres dans l'eau , et je n'ai pas de pyranias Razz .
Un petit mur separe les deux parties du bassin, un jour un de mes chats est passé sur ce muret , comme ils en avais l'habitude , mais une grosse libellule et venue le nargué en faisant du "sur place" devant lui, ça n'as pas raté il a voulu l'attraper et s'est retrouvé dans le bain, je vous assure que Jesu et un amateur pour ce qui est de marcher sur l'eau a côté du chat Razz il fut vite sur la berge .
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28158
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:06

pas de danger à avoir, les chats savent nager
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:35

Elsa je me sens un peu visée par cette dernière réflexion que tu fais, je ne confonds pas animaux et enfants, mais oui je suis une protectrice des animaux et pour cause il y a trop de personnes qui les prennent pour des riens.
ce n'est pas les surprotéger que d'y faire attention, c'est dans ce seul but que j'ai dit ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

protéger le bassin Empty
MessageSujet: jardin aquatique   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:56

coucou2 Nicoco si tu ne veux pas de réponse tu ne mets pas de points d'interrogation ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:23

Perle de rosée a écrit:
Elsa je me sens un peu visée par cette dernière réflexion que tu fais, je ne confonds pas animaux et enfants, mais oui je suis une protectrice des animaux et pour cause il y a trop de personnes qui les prennent pour des riens.
ce n'est pas les surprotéger que d'y faire attention, c'est dans ce seul but que j'ai dit ce que j'ai dit.

non faut pas, Perle... je comprends tout à fait l'amour qu'on peut porter aux animaux et suis à 100 % pour la protection animale. Moi aussi je serais la première à faire quelque chose pour sauver un animal en détresse, et je l'ai d'ailleurs fait plusieurs fois (jusqu'à nourrir un petit sanglier au biberon parce que sa mère avait été tuée par un chasseur !). Le pauvre petit est mort quand même (!) ça a été un chagrin d'enfant. C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas "comparer les besoins d'un animal domestique avec les notres" Il faut faire attention à ne pas faire d'antropomorphisme, ça ne leur fait pas de bien. Mais non ne te sens vraiment pas visée, comparer avec un enfant c'était au sujet de la protection du plan d'eau pour le chaton.
Le chagrin qu'a eu ton frère aujourd'hui je le comprends très bien.

T'inquiète pas Perle je t'apprécie beaucoup et si je suis ici c'est parce que je m'y plais. C'est bien aussi de pouvoir s'exprimer et je suis sûre que tu le comprends. Les animaux, c'est ma passion, autant que les plantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:38

Elsa a écrit:
[Les animaux, c'est ma passion, autant que les plantes ! Very Happy

Ce que je voudrais préciser c'est que j'ai de plus en plus envie de les "connaître" et d'apprendre sur eux sans les comparer à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




protéger le bassin Empty
MessageSujet: Re: protéger le bassin   protéger le bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

protéger le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Protéger mes figues
» mon bassin
» Mon bassin
» bassin
» Mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-