JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:23

Solène a écrit:

Peu importe quand, je ne suis pas pressée! La patience est une qualité indispensable en jardinage, non? Laughing

oui oui, l'impatience, encore un truc pas naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:28

Oh que si!
l'impatience est naturelle, la frustration qui en découle aussi, tu n'as qu'à observer les bébés : ils sont "naturellement" impatients de beaucoup de choses! Basketball

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: rose de noël ou hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:47

bonjour, moi j'ai des hellebores de couleur violet, je ne sais faire la graine, car je ne m'y suis pas encore intéressée, toutefois savez vous si on peut envoyer des plants frais ? je veux bien en céder deux trois pieds.
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:55

Aucune idée!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:07

Pourquoi ne pourrait on pas ? Perso je ne le fait plus , les frais de port son trop élevés entre la Belgique et l'etranger . sinon je l'ai fait qque fois.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:12


Bravo Nono, elles ont quel âge ? elles sont magnifiques

J'en ai acheté un petit pied l'an dernier, mais il est disparu, j'aime beaucoup.
J'espère en trouver un au cours de mes trocs, car il parait que çà pousse tout seul scratch

_________________
Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Copie_17  OdileHelleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Copie_10Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:09

Solène a écrit:
Oh que si!
l'impatience est naturelle, la frustration qui en découle aussi, tu n'as qu'à observer les bébés : ils sont "naturellement" impatients de beaucoup de choses! Basketball

dans la nature, l'animal impatient, de manger parce qu'il a trop faim, il en meurt, c'est certain ;
le petit qui gueule pour que ça vienne c'est en effet un petit peu différent, puisqu'avant il n'avait même pas besoin de demander, la mamelle étant toujours "sous la main"
mais le jardinier qui veut faire mûrir son pommier trop tôt forcément qu'il fait geler les fleurs
d'un côté on a la "crainte" de ne pas avoir et de l'autre "l'impatience" de ne pas avoir "assez . . ."
l'impatience que ça arrive, c'est "l'incapacité" d'accepter "le temps" que ça arrive
non ? cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:25

DADIEL a écrit:

Bravo Nono, elles ont quel âge ? elles sont magnifiques

J'en ai acheté un petit pied l'an dernier, mais il est disparu, j'aime beaucoup.
J'espère en trouver un au cours de mes trocs, car il parait que çà pousse tout seul scratch

oui, faut insister . . . "ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:33

Solène a écrit:
Je recherche des graines d'Helleborus blaches..je ne sais meme pas si cela existe!
je ne sais pas si tu te souviens Solène, je t'avais envoyé un MP concernant une plante qui me fait des fleurs blanches en ce moment....hé bien, c'est mon hellébore jeris malheureusement celui ci est complètement recouvert de neige en ce moment et je ne sais pas comment on peut en extraire les graines....mais si je trouve, je t'en enverrai avec plaisir coucou2
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:25

Netricsa a écrit:
Solène a écrit:
Je recherche des graines d'Helleborus blaches..je ne sais meme pas si cela existe!
je ne sais pas si tu te souviens Solène, je t'avais envoyé un MP concernant une plante qui me fait des fleurs blanches en ce moment....hé bien, c'est mon hellébore jeris malheureusement celui ci est complètement recouvert de neige en ce moment et je ne sais pas comment on peut en extraire les graines....mais si je trouve, je t'en enverrai avec plaisir coucou2

ça m'étonnerait que les graines soient encore accrochées à la plante Wink

je viens de regarder, trop tard ce soir pour une image, une (mais violette) a 3 boutons de fleur près à éclore qui dépassent la neige
dans le 95, ça doit le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:28

oui, le mien fait plein de bourgeons qui ressemblent à des perce neige avant leur éclosion, et il y en a une qui s'est ouverte mais malheureusement, ensevelie sous la neige donc pas de photos pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:35

Perle de rosée a écrit:
bonjour, moi j'ai des hellebores de couleur violet, je ne sais faire la graine, car je ne m'y suis pas encore intéressée, toutefois savez vous si on peut envoyer des plants frais ? je veux bien en céder deux trois pieds.
merci pour votre réponse.

j'en ai envoyé par la poste à une jardinautes
dans du sopalin humide autour un sac plastique type congélation autour une enveloppe bulle mais cela coute 3 ou 4 timbres pour l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:38

j'en ai des blanches qui se resement toutes seules au pied,
donc je pourrai en envoyer mais au printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: rose de noël ou hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:29

merci Rama les miennes se ressemment aussi au pied, ça ne demande pas de travail particulier, j'irai les voir, elles sont sous la neige pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:32

petite question au passage ; mon hellébore est une récup de cimetière de l'année dernière et en fait, je ne sais pas si cette plante craint le gel ? visiblement non pour le moment, mais y a t'il des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: rose de noël ou hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:40

moi je ne m'en occupe pas plus que ça, elles se débrouillent toutes seules, depuis quelques années elles passent leurs hivers sous la neige, dans le froid, elles me font un joli tapis. Je n'ai qu'à prélever quelques pieds pour ceux qui m'en demandent dans mon village.
Avec ces conditions hivernales, si elles devaient geler je n'en aurais plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:55

ok, alors je vais peut être mettre le pot un peu sous abris si le froid continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:21

Ah netricsa, c'est de l' Hellebore dont tu me parlais!! Cokinou!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:49

Solène a écrit:
Ah netricsa, c'est de l' Hellebore dont tu me parlais!! Cokinou!!
mdrr , j'avais eu une pensée pour toi quand j'ai vu la première fleur éclore, comme je sais que tu aimes les fleurs blanches geek
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:38

Et oui..merci netricsa!! bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: d'hélébores   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:08

aujourd'hui
à travers les feuilles de cyclamen


Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Helebo10

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Helebo11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:50

Marrant, je lis dans leur atitude "vous avez vus je suis là" merci JL
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:58

j'adore....Papy, ton commentaire sonne bien!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:41

Merci Chouchou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:16

avec le temps que nous avons actuellement, ces photos rechauffent le coeur

_________________
Ludo

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Vosges11 Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Baika_12Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Kuku_b10Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Img_8610Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Img_8611Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore   Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Helleborus niger ou Rose de noel ou Hellebore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hellebore des Alpes à identifier : Hellébore fétide, Ellébore fétide ou Pied-de-griffon (Helleborus foetidus L
» hellebore de corse ou helleborus argutifolius
» Ophiopogon planiscapus 'Niger' ou Barbe de serpent 'Niger'
» Hyoscyamus niger
» Semis d' Helleborus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-