JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Arbre de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
acara

acara

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Québec, Canada

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:53

Voilà mon arbre, et mes fleurs préféré !!! jaime
Je suis une fan du Japon, alors c'Est normal en fait, puisque c'est L'arbre du Japon ! (Comme au québec pour l'Érable)
Il fleurit au Printemps (MA saison préféré, et mon mois de fête!)
Il a des belles petite fleur Rose à Blanche.
C'est telement beau !!!!
Même quand les fleurs tombe, c'est beau ! Cela fait un tapis de fleur de Sakura Smile

Sakura veut dire "Fleur de cerisier" En Japonais.
Sakura est prononcé : Sa-ku-la (ont roule un peu le R en L)

jaime

Plein de photo !! (cliquer sur Spoiler)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:00

c'est vrais c'est superbe ca ressemble vraiment au cerisier
n'y a t'il pas au japon la fête quand les fleurs tombent
Revenir en haut Aller en bas
acara

acara

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Québec, Canada

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:15

Allegria a écrit:
c'est vrais c'est superbe ca ressemble vraiment au cerisier
n'y a t'il pas au japon la fête quand les fleurs tombent

Je ne sais pas si il y a une fête du cerisier.

Mais je sais qu'il cuisine avec les fleurs, et qu'il font du thé au sakura aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:20

j'ai lus ceci sur le net





Chaque année, les Chinois se rendent durant tout le mois d'avril dans les parcs pour admirer les cerisiers en fleurs. Situé à l'ouest de Pékin, le parc Yuyuantan reste le meilleur lieu pour découvrir la Fête de Sakura.

Un vrai pèlerinage. Chaque printemps, les Chinois se rendent dans les parcs de Pékin durant la Fête de Sakura. Situé dans l'ouest de la capitale, le Parc Yuyuantan reste l'endroit privilégié pour profiter pleinement de ce festival des cerisiers en fleurs issu d'une ancienne tradition japonaise.

D'une superficie de 136,69 hectares, ce parc était déjà réputé sous la dynastie des Jin (1125-1234) pour la beauté de ses paysages naturels. Appelé autrefois la Terrasse du Pêcheur (Diaoyutai) en raison d'un officiel du nom de Wang Yu déguisé en pêcheur qui s'était réfugié dans le lieu, le Parc Yuyuantan arbore une vingtaine d'espèces de cerisiers, soit plus de 2 000 arbres, offerts à la Chine en signe d'amitié par le Japon. Un cadeau qui remonte à l'établissement des premières relations diplomatiques entre les deux pays il y a de cela 30 ans maintenant.

Quelques temps après leur arrivée en Chine, les arbres ont été plantés à Yuyuantan. Selon M. Zhou et Mme Lu, ce parc était alors très mal aménagé. « Nous fréquentons ce parc depuis 40 ans. Nous l'avons vu évoluer au même rythme que l'économie chinoise », expliquent ces deux ouvriers chinois à la retraite. Après les bassins et les pelouses, les cerisiers ont été accueillis par ce couple de séniors avec une certaine joie. « Chaque semaine, nous venons dans ce parc. Nous sommes heureux de voir le printemps arriver avec l'éclosion de cette myriade de fleurs. La Fête de Sakura annonce le retour des beaux jours. Et c'est tellement joli ! », ajoutent-ils.

Pureté et innocence
Ces deux retraités ne semblent pas être les seuls à trouver ces arbres romantiques. Deux jeunes couples ont choisi ce décor bucolique pour immortaliser leurs photos de mariage. Alors que des jeunes Chinoises posent en kimonos japonais sous les branches fleuries. Appareil photo à la main, les promeneurs peuvent aussi rester des heures à mitrailler sous tous les angles ces fleurs qui évoquent la pureté et l'innocence et qui sont associées au symbolisme féminin (Yin) dans l'imaginaire des Chinois.

Si les cerisiers en fleurs restent l'attraction principale de la Fête de Sakura, les parcs chinois offrent bien d'autres attraits. « Ils constituent l'endroit préféré des gens du peuple qui veulent se détendre », précise M. Zhou. « Les personnes plus aisées disposent en général d'espaces privés pour se délasser. Les classes moyennes et inférieures se retrouvent quant à elles dans les parcs pour pratiquer nombre d'activités », poursuit-il. On retrouve ainsi les classes d'enfants, les pique-niqueurs et les couples amoureux. Sans oublier les écoles de chant, les troupes de danseurs, les musiciens ou les personnes qui s'adonnent à des exercices physiques.

La Fête de Sakura se termine habituellement à la fin du mois d'avril. Mais le reste de l'année, le parc Yuyuantan propose d'autres animations dont la pêche dans le lac aménagé en 1773 par l'empereur Qianlong. Il est également possible de louer un pédalo ou de s'adonner au patin à glace durant l'hiver. Yuyuantan est aussi le point de départ d'une ballade en bateau qui vous emmènera jusqu'au Palais d'Eté.






--------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
acara

acara

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Québec, Canada

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:22

Allegria a écrit:
j'ai lus ceci sur le net





Chaque année, les Chinois se rendent durant tout le mois d'avril dans les parcs pour admirer les cerisiers en fleurs. Situé à l'ouest de Pékin, le parc Yuyuantan reste le meilleur lieu pour découvrir la Fête de Sakura.

Un vrai pèlerinage. Chaque printemps, les Chinois se rendent dans les parcs de Pékin durant la Fête de Sakura. Situé dans l'ouest de la capitale, le Parc Yuyuantan reste l'endroit privilégié pour profiter pleinement de ce festival des cerisiers en fleurs issu d'une ancienne tradition japonaise.

D'une superficie de 136,69 hectares, ce parc était déjà réputé sous la dynastie des Jin (1125-1234) pour la beauté de ses paysages naturels. Appelé autrefois la Terrasse du Pêcheur (Diaoyutai) en raison d'un officiel du nom de Wang Yu déguisé en pêcheur qui s'était réfugié dans le lieu, le Parc Yuyuantan arbore une vingtaine d'espèces de cerisiers, soit plus de 2 000 arbres, offerts à la Chine en signe d'amitié par le Japon. Un cadeau qui remonte à l'établissement des premières relations diplomatiques entre les deux pays il y a de cela 30 ans maintenant.

Quelques temps après leur arrivée en Chine, les arbres ont été plantés à Yuyuantan. Selon M. Zhou et Mme Lu, ce parc était alors très mal aménagé. « Nous fréquentons ce parc depuis 40 ans. Nous l'avons vu évoluer au même rythme que l'économie chinoise », expliquent ces deux ouvriers chinois à la retraite. Après les bassins et les pelouses, les cerisiers ont été accueillis par ce couple de séniors avec une certaine joie. « Chaque semaine, nous venons dans ce parc. Nous sommes heureux de voir le printemps arriver avec l'éclosion de cette myriade de fleurs. La Fête de Sakura annonce le retour des beaux jours. Et c'est tellement joli ! », ajoutent-ils.

Pureté et innocence
Ces deux retraités ne semblent pas être les seuls à trouver ces arbres romantiques. Deux jeunes couples ont choisi ce décor bucolique pour immortaliser leurs photos de mariage. Alors que des jeunes Chinoises posent en kimonos japonais sous les branches fleuries. Appareil photo à la main, les promeneurs peuvent aussi rester des heures à mitrailler sous tous les angles ces fleurs qui évoquent la pureté et l'innocence et qui sont associées au symbolisme féminin (Yin) dans l'imaginaire des Chinois.

Si les cerisiers en fleurs restent l'attraction principale de la Fête de Sakura, les parcs chinois offrent bien d'autres attraits. « Ils constituent l'endroit préféré des gens du peuple qui veulent se détendre », précise M. Zhou. « Les personnes plus aisées disposent en général d'espaces privés pour se délasser. Les classes moyennes et inférieures se retrouvent quant à elles dans les parcs pour pratiquer nombre d'activités », poursuit-il. On retrouve ainsi les classes d'enfants, les pique-niqueurs et les couples amoureux. Sans oublier les écoles de chant, les troupes de danseurs, les musiciens ou les personnes qui s'adonnent à des exercices physiques.

La Fête de Sakura se termine habituellement à la fin du mois d'avril. Mais le reste de l'année, le parc Yuyuantan propose d'autres animations dont la pêche dans le lac aménagé en 1773 par l'empereur Qianlong. Il est également possible de louer un pédalo ou de s'adonner au patin à glace durant l'hiver. Yuyuantan est aussi le point de départ d'une ballade en bateau qui vous emmènera jusqu'au Palais d'Eté.






--------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------

donc ce sont les chinois, non les japonais qui fête leur arbre
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:25

Les cerisiers, symbole du Japon
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:42

Et Coco symbole de culture ,
merci Coco bisou
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:45

merci mon papydou ce son juste des recherches
Revenir en haut Aller en bas
acara

acara

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Québec, Canada

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:46

Allegria a écrit:
Les cerisiers, symbole du Japon

Oui Smile
Ce que je voulais dire, c'est que Japonais et Chinois, n'est pas la même culture, ni le même endroit.

Un jour lorsque j'aurai une maison, je planterai un Arbre de Sakura Smile
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:04

Allegria a écrit:
merci mon papydou ce son juste des recherches
Je l'ai déjas écrit,
"connaître c'est savoir et s'avoir c'est s'avoir où ça se trouve" et toi tu sais. bravoo
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:46

Il est vraiment très joli cet arbre!
acara, sais-tu si l'arbre est rustiquen et quel type de sol il affectionne? Et sa famille? Ne serait-il pas de la meme famille que le cerisier du Japon?
Acara, si tu peux, affiche directement les photos sur le forum plutot que par le spolier, si tu sais faire. Sinon, je peux t'expliquer comment on fait. En tout cas, merci pour cette découverte! Tu vois, tu disais sur ton post de présentation que tu venais apprendre des choses sur jardinpassion, et tu nous apprends, toi, déja quelque chose, enfin, àmoi en tout cas : l'existence de ce bel arbre... aime

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
acara

acara

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Québec, Canada

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:41

Solène a écrit:
Il est vraiment très joli cet arbre!
acara, sais-tu si l'arbre est rustiquen et quel type de sol il affectionne? Et sa famille? Ne serait-il pas de la meme famille que le cerisier du Japon?
Acara, si tu peux, affiche directement les photos sur le forum plutot que par le spolier, si tu sais faire. Sinon, je peux t'expliquer comment on fait. En tout cas, merci pour cette découverte! Tu vois, tu disais sur ton post de présentation que tu venais apprendre des choses sur jardinpassion, et tu nous apprends, toi, déja quelque chose, enfin, àmoi en tout cas : l'existence de ce bel arbre... aime

Le Sakura, est un cerisier du Japon Smile

Désoler, je ne sais pas quel entretien et besoin il a :(

PS: Oui je sais comment pour les images. Je les est mis en spoil pour que la page ne prend pas trop de temps a télécharger pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:21

Alors si c'est un cerisier du Japon, je connais ( enfin, certaines variétés du moins ), et j'adore aussi!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Arbre de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Sakura   Arbre de Sakura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arbre de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu el est cet arbre? Savonnier, arbre aux lanternes,
» Prunus Kiku Shidare Sakura
» Quel est cet arbre?
» arbre
» arbre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-