JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 mes chats disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:24

Bof, oui, les origines de mon chat, l'on me l'a donné gratis sur un marché, tout que je suppose, c'est qu'il a des origines de poils longs, avec un top plus prononcé que les chats de gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:26

Voici Moumoune, la chatte Ragdoll qu'on a gardé 21 ans. J'ai photographié une photo mais le résultat n'est pas trop mal. Là, elle devait avoir 19 ans.


mes chats disparus - Page 2 Photo_82
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:37

tres belle pour 19 ans elle doit avoir laisser de beau souvenir bisou

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
mes chats disparus - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:49

Oh oui.

je me rappelle août 1983 (Bon sang, ça parait loin !). On était en vacances en Bretagne chez les amis qui avaient une maison de campagne là-bas. Ils y habitent maintenant qu'ils sont à la retraite (sauf le monsieur qui est mort début juillet) et mes parents habitent aussi la même rue depuis qu'ils sont en retraite.

Donc, le matin, je me réveille et j'entends un petit miaulement, je regarde par la fenêtre et je vois un chaton. J'ai fait le tour du quartier mais il n'était à personne, une dame le nourrissait mais il n'était pas à elle. Notre Mizou s'était fait écraser le mois précédent alors ma mère à dit qu'on pourrait le prendre.

Nous sommes donc arrivées à la gare avec un carton. Des petites pattes sortaient par les trous qu'on avait fait pour qu'elle respire. Mon père était bien étonné de voir ce carton à pattes.

Elle était adorable cette chatte, je l'emmenais en vacances avec moi chez ma grand-mère et c'est comme ça qu'elle a rencontré la chat gris de ma grand-mère (C'était le frère de notre Mizou). Elle n'avait que 8 mois mais était déjà en chaleur. Elle l'a harcelé le pauvre chat, il n'en pouvait plus. Elle a eu 4 petites chattes. On en a gardé une et donné la noire à ma grand-mère qui venait de perdre son chat gris écrasé.

Et aussitôt après, elle a de nouveau été en chaleur...pendant plus de six mois non-stop. On a fini par la faire opérer. Elle en avait de l'énergie, nom d'une pipe.

Elle a donc vécu 21 ans, sans trop d'encombres, quelques maladies les 10 premières années puis quasiment plus rien jusqu'à 21 ans. Elle s'est éteinte, elle était depuis quelques semaines très lente, elle ne voyait plus bien, n'entendait plus beaucoup. Elle est morte usée mais en bonne santé. Elle a eu une belle vie et nous de beaux souvenirs.

A la maison, on avait aussi sa fille tigrée à grands poils superbe et son petit fils blanc et tigré.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:50

oui très jolie cette chatte de 19 ans, au paradis des chats maintenant.

Pour les carences et le poil marron mais pas roux, ça existe, le mien ne les a plus depuis qu'il est nourrit convenablement. Après ça doit dépendre de la résistance et de la santé de
l'individu.
J'ai remarqué que ceux qui depuis la naissance sont bien traités, bien allaités par leurs mères, puis ont une nourriture équilibrée, ne donnent pas de problèmes de santé.

Mes chiens : la cavalière King Charles, est cardiaque depuis sa naissance mais ça c'est génétique,
le bichon maltais adopté en SPA, a des problèmes neurologiques, et il est devenu aveugle, je l'ai adopté il avait 5 ans.
J'ai pu retracer son histoire, ce n'est pas triste, très mauvais début, naissance en Roumanie, vendu en Belgique. Etc, puis abandonné ici.
Mauvais débuts mauvaises suites.
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:52

Oui, nos amis de Bretagne ont un cavalier King Charles qui a des problèmes de coeur et de dos depuis tout jeune. C'est mignon ces chiens mais très fragiles. Pourtant on leur a donné alors qu'il était petit. Il n'a jamais manqué de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:52

Lou voilà une très belle histoire, et donc de bons souvenirs. 21 ans c'est très beau.
Nous avons tous tant d'histoires d'amour avec nos animaux. Je suis sûre qu'on pourrait écrire des livres. jaime
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:53

la mienne je l'ai prise elle avait deux mois, ce sont des amours de chiens.
Je mettrais des photos de mes deux, ils ne se quittent pas, Tendresse est le guide du pauvre aveugle Rimsky
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:57

Tendresse, c'est superbe comme prénom pour une animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:58

Belle histoire Claire!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




mes chats disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chats disparus   mes chats disparus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes chats disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Duo de chats jardiniers!
» Apropos des chats
»  la belle vie de mes chats
» des chats libres et heureux !
» pour les amoureux des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-