JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:28

aujourd'hui,passage de la raclette dans l'allee du jardin,sur le trottoir,salage,ensuite j'ai rempli les gamelles des oisaux,les moineaux se pointent par 10 et font un carton dans les mangeoires et elles sont videes vite fait bien fait

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:40

rama45 a écrit:
bon soir
c'est fou les mauvaises herbes pourssent toujours

ça, c'est sans doute parce que tu les arraches loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:41

Solène a écrit:

Le temps de rien faire....

"le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise" loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:46

et puis ne rien faire , c'est déja faire faire quelque chose..rien
Revenir en haut Aller en bas
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:55

moi je regarde le jardin c'est faire aussi quelque chose
là les mauvaises herbes sont recouvertes par la neige je ne les vois plus
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
auguy

auguy

Féminin Messages : 5465
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 63
Localisation : nord

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:04

j'ai plus rien a faire au jardin car tous et recouvert de neige
mais le plus gros travail a étais fait
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:06

travaux du jour : enlever la neige qui est tombée cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Invité
Invité



travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:50

Travaux du jour : faire tout ce que j'ai toujours pas fait les jours derniers ! mais... j'aime pas le froid et très vite j'ai froid aux mains, puis travailler avec des gants, non, ça ne va pas du tout !

Bon donc je vais faire un truc : rien.
Rien au jardin hihi mais plein de choses "d'intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:52

Bon donc je vais faire un truc : rien.

loll c'est la meilleure des choses à faire
nono
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:35

tres bonne idee moi idem rien au jardin mais retard de couture et autre hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:22

Comme je suis démangée par l'idée de planter je suis encore allée traîner en jardinerie !
Je m'aperçois que les vendeurs en savent moins que moi (et c'est vraiment pas pour me vanter !!!) disons plutôt qu'ils ne savent pas grand chose. Bon je me suis débrouillée. Je cherchais deux choses, non seulement ils ne l'avaient pas mais surtout ils ne savaient pas ce que c'était :

Un styrax (floraison extraordinaire)
un Exochorda (arbre de la mariée) (pareil, une merveille d'arbuste)

Va vite voir sur le net Solène !!! deux arbustes à floraison blanche comme ça tu n'en as jamais vus jeris
(un peu pénible de voir toujours les mêmes choses en jardinerie... et ici en terre calcaire ils se font un plaisir de nous appâter avec des plantes de terrain acide mais sans le spécifier, alors forcément les gens partent avec.


Je continue sur "architecture d'un jardin"
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:32

Elsa a écrit:

(un peu pénible de voir toujours les mêmes choses en jardinerie... et ici en terre calcaire ils se font un plaisir de nous appâter avec des plantes de terrain acide mais sans le spécifier, alors forcément les gens partent avec.

en jardinerie, les plantes, c'est juste un "produit d'appel" pour faire vendre les terreaux, outils et produits qui sont dans le magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:39

Un styrax je connais il y a n as un sur mon lieu de travail
mais un exochorda et tres joli devrais plaire a solene qui est atteinte de blanchite hihi
merci elsa

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:43

je sais pas s'il se plaira en sol calcaire, à moins de le planter sous perfusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:59

Tu crois qu'il ne se plairait pas Nono ? je n'ai lu nulle part qu'il n'aimait pas le calcaire, et aussi l'endroit où je veux le planter (près de la mare) n'est pas spécialement calcaire puisqu'y ai aussi des Nandina (tu connais ?)
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:03

nono80 a écrit:
je sais pas s'il se plaira en sol calcaire, à moins de le planter sous perfusion

ça pousse partout, même sur les cailloux
et suite Elsa, le premier d'ici acheté y'a trente ans chez Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:26

mariemo a écrit:
Un styrax je connais il y a n as un sur mon lieu de travail
mais un exochorda et tres joli devrais plaire a solene qui est atteinte de blanchite hihi
merci elsa

pis "l'arbre de la mariée", pour une jeune, ça devrait le faire, encore plus mieux loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:50

moi j'ai sur mes documents, sol fertile bien drainé, frais profond soleil ou mi ombre, il est vrai qu'il n'est pas indiquée une contre indication au calcaire, chez Elsa je ne m'inquiète pas , mais le calcaire dure de Solène ne ressemble en rien à un sol fertile frais et profond, le calcaire drainant, ben oui justement un peu trop d'ailleurs avec le cagnard de chez Solène c'est même desséchant, maintenant jean louis si tu connais bien cette arbuste, c'est la meilleure des expèriences, et je me range à ton avis
nono
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:06

nono80 a écrit:
moi j'ai sur mes documents, sol fertile bien drainé, frais profond soleil ou mi ombre, il est vrai qu'il n'est pas indiquée une contre indication au calcaire, chez Elsa je ne m'inquiète pas , mais le calcaire dure de Solène ne ressemble en rien à un sol fertile frais et profond, le calcaire drainant, ben oui justement un peu trop d'ailleurs avec le cagnard de chez Solène c'est même desséchant, maintenant jean louis si tu connais bien cette arbuste, c'est la meilleure des expèriences, et je me range à ton avis
nono

ici, le premier (et les autres, bénéficiant de son expérience) pousse sur arène granitique et s'y ressème bien au pied
4m de haut :

travaux du jour - Page 3 Exoc11

(une rosacée, c'est rarement fragile
mais j'connais pas le terrain de So)
l'image est "floue" parce que pas faite pour ça, mais bon, on voit bien le "blanc" loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Invité
Invité



travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:15

ouah !!! il m'en faut un d'urgence beau

Mais les gars de chez... allez je le dis ! "Truffaut" était intéressé parce que je leur demandais mais j'avais l'impression de parler en chinois geek

Et le sol dont tu parles Nono (frais, drainé, profond, etc...) est bien celui que j'ai à cet endroit du jardin, tu avais bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:32

magnifique!!!!!!!!!!!!
Mon calcaire est omniprésent...on ne peut plus calcaire..
Je connais Exochorda, ou arbre de la mariée, une merveille!!!!!!!!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:33

Elsa, moi aussi, les plantations me démangent en ce moment!!!!!!!!!Je suis allée en jardinerie l'autre jour, et j'ai fait ce que j'adore faire : faire mon marché de godets de plantes vivaces..je me régale à faire ça!!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:27

par ce temps si doux et sans pluie,j'ai profite de cette journee pour nettoyer et ranger le garage,vu les graines pour le potager:betteraves rouges,carottes,radis fenouil ok peut etre un sachet de radis en plus,ensuite j'ai balaye la terrasse,et tout le tour du jardin et j'ai fini de ramasser les feuilles et tiges abimees qui restaient des vivaces (astrances,geranium,potentille.....),la journee a ete bien agreable,on en redemande saut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:01

pour nous fini de planter bulbe et rizome prepare la terre pour la clematite (mais j ai peur de la metre dehort elle est en fleur)et semais 5m² de jachere pour les abeilles tailler la vigne vierge et la bigogne travail se w e on veras lundi pour la suite

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:06

des fleurs pour les abeilles,j'en avais seme l'annee derniere entre mes pieds de tomates et je ne sais pas si il y a eu une cause pour effet,mais mes tomates l'annee derniere etaient TOP

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-