JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:40

lenard 69 a écrit:
aujourd'hui pour moi , trop dur : je vais rester enfermer toute la journée car il pleut ... et ça va etre 'papelards' toute ! travaux du jour - Page 39 125160

Si tu ne finis pas trop tard, viens chez moi, j'ai toute une pile à trier/classer ! et rassure toi, toutes les factures sont payées rire
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:43

vivi 49 du vent chez nous c'est pas ce qui manque et quant il souffle je vous dit pas ,c'est plutôt que ça m'arrangerait de les ramasser maintenant et pas dans un mois en pleine fêtes de Noël surtout au retour de vaccances si le libécciu souffle je suis sauvé c'est le voisin qui les ramasseras par contre si c'est le vent d'italie alors là c'est pour ma pomme je vous dirais il y plus de chance que ce soit le libécciu et comme le voisin son terrain est à l'abandon et en friche il n'est pas à quelques feuilles de plus je prend bien les siennes
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:01

Citation :
Si tu ne finis pas trop tard, viens chez moi,
j'ai toute une pile à trier/classer ! et rassure toi, toutes les
factures sont payées travaux du jour - Page 39 994943

alors je peux venir avec les miennes, de factures, qui elles ne sont pas toutes payées, loin de là !!! travaux du jour - Page 39 287120
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:36

raffale2b a écrit:
vivi 49 du vent chez nous c'est pas ce qui manque et quant il souffle je vous dit pas ,c'est plutôt que ça m'arrangerait de les ramasser maintenant et pas dans un mois en pleine fêtes de Noël surtout au retour de vaccances si le libécciu souffle je suis sauvé c'est le voisin qui les ramasseras par contre si c'est le vent d'italie alors là c'est pour ma pomme je vous dirais il y plus de chance que ce soit le libécciu et comme le voisin son terrain est à l'abandon et en friche il n'est pas à quelques feuilles de plus je prend bien les siennes

Bin alors ne les ramasse pas, le vent le fera pour toi !!! EN un mois d’absence il va bien y avoir un peu de vent pour enlever les feuilles.
hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:26

Très grande journée au jardin, depuis 9 heures ce matin affraid Nous avons profité d'une belle journée pour faire les plantations.
Nous avons planté 36 variétés de vivaces et rosiers (Thérèse Bugnet - Assemblage des Beautés - Belle Sultane - Pimprenelle - Belle pourpre violette - Meillandécor - rosier de Provins) offerts par une amie troqueuse saut sans compter les nombreuses boutures que je dois planter demain, et les arbustes. Encore une grosse journée si il n'y a pas trop de courbatures et douleurs hihi

_________________
travaux du jour - Page 39 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 39 Copie_10travaux du jour - Page 39 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:31

bravo2 bon travaille :tu seras récompensée au printemps alors bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:38

DADIEL a écrit:
Très grande journée au jardin, depuis 9 heures ce matin affraid Nous avons profité d'une belle journée pour faire les plantations.
Nous avons planté 36 variétés de vivaces et rosiers (Thérèse Bugnet - Assemblage des Beautés - Belle Sultane - Pimprenelle - Belle pourpre violette - Meillandécor - rosier de Provins) offerts par une amie troqueuse saut sans compter les nombreuses boutures que je dois planter demain, et les arbustes. Encore une grosse journée si il n'y a pas trop de courbatures et douleurs hihi


Encore une fois je confirme, à chacun de mes passages en voiture je voyais l'un ou l'autre des Dadiel dans le jardin à pattes hihi

Et j'ai pu voir aussi tout ce qu"ils ont à planter, c'est de la folie tout ce qu'ils ont !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:42

Vivi c'est Yannick qui travaille à genoux, je l'appelle mon "Nain de jardin" hihi il a très mal au dos et ne peut travailler qu'à genoux affraid moi c'est le contraire hihi j'ai très mal aux genoux pleure2

_________________
travaux du jour - Page 39 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 39 Copie_10travaux du jour - Page 39 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:12

DADIEL a écrit:
Très grande journée au jardin, depuis 9 heures ce matin affraid Nous avons profité d'une belle journée pour faire les plantations.
Nous avons planté 36 variétés de vivaces et rosiers (Thérèse Bugnet - Assemblage des Beautés - Belle Sultane - Pimprenelle - Belle pourpre violette - Meillandécor - rosier de Provins) offerts par une amie troqueuse saut sans compter les nombreuses boutures que je dois planter demain, et les arbustes. Encore une grosse journée si il n'y a pas trop de courbatures et douleurs hihi
je vois que tu plantes " a fond la caisse"
y'a encore des plantes que tu n'as pas? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:00

bravo , que de travail , bon courage !! mains
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:07

Oui Ancolie, il en reste tellement.
Ce troc était très intéressant car il y avait d'excellents troqueurs, de véritables passionnés, ce troc a 23 ans d'existence, il y a un groupe de 6 - 8 personnes, de vrais collectionneurs, des plantes anciennes -des plantes peu courantes.
Il y a 2 sortes de troqueurs, le particulier qui arrive avec son panier et quelques plantes à l'intérieur, et parfois ils ont un trésor, une vieille plante héritée de la grand mère, puis les troqueurs passionnés, bien souvent nous échangeons entre nous, sur commande ou lors de la visite d'un jardin où il est très agréable d'échanger et de voir la plante dans son contexte naturel.
Mon but et mon plaisir est d'avoir le plus grand nombre de plantes afin de les partager par la suite.

_________________
travaux du jour - Page 39 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 39 Copie_10travaux du jour - Page 39 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:12

bravo2
ce que j essaie aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:59

Quels courageux! bravoo
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:18

tu as raison Odile comme ça l'annee pochaine t'en feras profiter tes copines hihi
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:39

DADIEL a écrit:
Oui Ancolie, il en reste tellement.
Ce troc était très intéressant car il y avait d'excellents troqueurs, de véritables passionnés, ce troc a 23 ans d'existence, il y a un groupe de 6 - 8 personnes, de vrais collectionneurs, des plantes anciennes -des plantes peu courantes.
Il y a 2 sortes de troqueurs, le particulier qui arrive avec son panier et quelques plantes à l'intérieur, et parfois ils ont un trésor, une vieille plante héritée de la grand mère, puis les troqueurs passionnés, bien souvent nous échangeons entre nous, sur commande ou lors de la visite d'un jardin où il est très agréable d'échanger et de voir la plante dans son contexte naturel.
Mon but et mon plaisir est d'avoir le plus grand nombre de plantes afin de les partager par la suite.


Moi je suis épatée car elle m'a montré des tout petit bouts de racines et de tiges et elle savait comme ça me donner les noms de toutes ces plantes bravo2 . Je ne sais pas comment vous faites pour reconnaître et nommer tout cela comme ça sans réfléchir, j'ai tellement de mal à me souvenir du nom de mes pauvres arbustes communs...
ET puis moi j'aurais la chance au printemps de les voir rennaitre et fleurir toutes ces plantes !

Bon courage à tous les deux DADIEL
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:42

ça viendra avec le temps ;quand tu auras 20ans de plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:40

ancolie a écrit:
tu as raison Odile comme ça l'annee pochaine t'en feras profiter tes copines hihi

Tu as tout compris Ancolie bravo2

Vivi, je peux te donner des cours du soir hihi comme dit Ancolie çà viendra, tu connaitras le nom des plantes, quand on aime on s'y intéresse et on se souvient, crois-moi que j'ai de nombreuses lacunes, il y a des noms qui ne veulent pas s'imprimer massue

_________________
travaux du jour - Page 39 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 39 Copie_10travaux du jour - Page 39 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:01

OUi c'est vrai que ça ne fait que ans que je suis dans la partie seulement et encore pour le moment je ne me consacre qu'aux légumes.
J'ai déjà fait des progrès je n'arrache plus que les mauvaises herbes et plus mes semis hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:45

si cela peut vous consoler j'ai un probleme avec les noms des plantes et surtout lorsque elles ont des noms à coucher dehors ,moi je jardine au coup de coeur il faut que ça me plaise ,coup de vent cette nuit les feuilles tombent pas du bon coté je suis bon pour les ramasser cette aprés midi s'il ne pleut pas
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:51

bon courage nous on n'a fini violon
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19110
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:36

Les dernières feuilles de tilleul sont tombées hier avec la grande flotte.Comme monsieur était passé avec la tondeuse pour les broyer avant hier,j'ai ramassé ce matin le surplus et je l'ai ajouté au potager.
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:51

Tu en es où dadiel avec tout ce que tu as à planter ???

Aujourd'hui pas grand chose à faire il pleut ...
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:59

Cà avance, çà avance, Yannick a mis un portillon (décoration) et tracé un côté de l'allée qui conduira vers les massifs de fleurs.
Moi j'ai encore fait des petites plantations dans les massifs et mis en godet des petits plants ou boutures (oeillet mignardise - lierre... une cinquantaine de godets) il y en aura à partager, j'ai pensé aux copines hihi

_________________
travaux du jour - Page 39 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 39 Copie_10travaux du jour - Page 39 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:00

c'est vrai que le jardin se repose en ce moment et la jardiniere peut rester au chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:00

tjrs aussi gentille Odile bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-