JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:44

finis les radis aujourd'hui,j'ai planté 4 pieds de courgettes a la place,oui 4 et on ne rigole pas sinon massue et ce soir j'ai du arroser avec l'eau du robinet colère1 je n'ai plus que 250l d'eau et je la garde pour les légumes,a quand la pluie? pleure3

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 4 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:54

je rigole (jaune)car plantée 4 pieds de cougettes et 4 de concombres
2 douzenes de tomates et 60 poireaux semais des haricots grinpant
reste a planté les romas finir les poireaux +poivrons +aubergines

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:00

hihi oh non je ne rigole pas non plus Twisted Evil

j'ai mis en terre 31 pieds de tomates, je vais en chercher douze autre pieds demain de la coeur de boeuf. J'ai désherbé les patates, les petits pois et le reste, j'ai planté deux pieds de potimarron, (j'en ai encore à planter) trois concombres, deux courgettes rondes de Nice, les longues c'est pour demain, ai mis en terre les haricots verts et beurre, quatre rangs.
Dans le champs d'un copain on a fait une grande ligne de flageolets verts. Arroser tout le jardin, et maintenant les cuves sont presque à sec. La météo régionale annonce de la pluie à partir de demain, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7350
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:22

hier moi j'ai bossé comme une malade mais bien sure pas rattrapé le temps perdu.la je m'habille et je file a la fraiche continuer la potager.je pense qu'on va etre obligé de mettre la pompe vide cave dans le lavoir pour arroser,donc 30m de tuyaux a tirer et idem en cable électrique la galére.sans compter la 20ene de pots de plantes a repiquer,qui sont dans des gamelles pour l’arrosage,le pied quoi coucou bisou1
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:24

j'ai commence a planter les tomates
les p-d-t ont ete buttees une 2eme fois et sont pretes a fleurir
tout pousse vite sauf mes pov'choux decimees par le ver de la mouche
perdu 12 choux sur 18
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:55

et bien la matinée a commencé par des achats (encore) 6 pieds de tomates olivette, à planter sans tarder, je tuteure de suite et attache avec des liens en rafia.
Plein de bégonias dragons, pour mes charrettes, des impatiens, des vervaines, géraniums.
un après-midi bien occupé.
bon courage aux jardiniers et jardinières.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28924
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:01

je ne fais rien, je laisse pousser, il pleut gagné
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:06

quelle chance Marco, ici on nous annonce de la pluie depuis quinze jours, et à chaque fois c'est reculé, on voit bien que le temps change mais sans pluie. Ils annoncent de la pluie pour la journée de jeudi, qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:42

plus grand chose à faire,le potager et les massifs à vivaces sont finis,surveillance,arrosage,voir les erreurs de plantation des vivaces pour rectifier cet automne,surveiller la pousse des légumes,en fin de compte,c'est bien un petit jardin hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 4 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7350
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:25

pour le potager,1 seul passage de fait car j'en voit pas le bout.j'ai bien repiqué 12 pieds de camomilles,fait des semis de lonicéra fragantissima,replanté un rosier caproice de meillend dont on m'a fait cadeaux.arrosé mes semis,nettoyé la rocaille entre la grange et la petite maison dans la prairie,replanté des perces neiges,un astroméria,et c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!! bisou1
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:58

continue a planter des tomates
deux pieds de courgettes dont un pied de jaune forme banane
repique des gds cosmos qui se sont ressemes mais pas au bon endroit
repique un pied de concombre
et tjrs l'arrosoir a la main
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:07

Mon mari a repique des milans, des céleris blancs dit Français, du fenouil, 1 citrouille, 1 concombre et 5 oeillets des fleuristes.
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:07

Bonsoir,

Alors mon jardin à moi, il est relativement récent dans la mesure où nous avons acheté cette maison fin 2009 et où tout est à refaire (ou presque).
J'ai commencé l'an dernier en bêchant une partie du terrain pour y installer un petit potager.

Cette année, j'ai repiqué du persil, de la laitue "feuille de chêne", un plant de courgette, de la coriandre et de la roquette.
J'ai semé des radis, des carottes, des oignons jaunes, des navets et des haricots.

En godet, en attente de repiquage dans le jardin, j'ai des courgettes encore, des courges (plusieurs variétés anciennes) et environ 30 pieds de tomates.
La plupart de ces plants seront donnés à des voisins, mon jardin étant trop petit pour tout accueillir.

Pour les fleurs, j'ai semé des zinnias (ds , je ne sais pas si ça va réussir), des tournesols (pour nourrir les oiseaux l'hiver), de l'onagre (idem, graines qu'on m'a donné), et toute une partie de mon jardin est occupée par des fleurs que j'ai semée l'an dernier et qui se sont ressemées (cosmos, pavots, ...).
J'ai repiqué un iris qu'une voisine m'a donné, ainsi que plusieurs variétés de géraniums (idem, même voisine). Et une ancolie, et une rue (replantée l'an dernier).
De la menthe, que j'ai mise dans une grand pot.
Dans la pelouse (ou plutôt ce qui sert de pelouse), j'ai mis 3 lychnis, une grosse motte de coréopsis ainsi que 3 asters (idem, même voisine).

Et j'ai replanté l'an dernier un pêcher, toujours en provenance de chez cette voisine, qui va me donner cette année un joli panier de fruits.
J'ai aussi planté un pied de vigne (chasselas blanc) qui semble apprécier son installation, puisqu'après une grappe de raisin l'an dernier, il en est couvert cette année.
J'ai aussi mis des fraisiers et des framboisiers (l'an dernier plus 6 autres fraisiers cette année).

Voilà, je crois que j'ai dit le principal sur mon jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:15

merci Eric, oui tu nous en a dit pas mal comme tu dis, c'est bien d'avoir fait tout ça. Le jardin ça prend une bonne partie du temps, si on veut qu'il soit beau et qu'il rende bien.
Dis donc tu as une charmante voisine, comme notre papy, il a une voisine super, mais chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:24

Perle de rosée a écrit:
merci Eric, oui tu nous en a dit pas mal comme tu dis, c'est bien d'avoir fait tout ça.
Je fais des photos régulièrement, mais après je n'ai pas trop de temps pour m'en occuper et les mettre sur internet.
Mais c'est prévu Smile

Perle de rosée a écrit:
Le jardin ça prend une bonne partie du temps, si on veut qu'il soit beau et qu'il rende bien.
Oui, ça prend beaucoup de temps et c'est fatigant.
Mais c'est une saine fatigue qui pour moi est un bonheur, et qui me procure l'équilibre nécessaire avec mon travail.

Perle de rosée a écrit:
Dis donc tu as une charmante voisine, comme notre papy, il a une voisine super, mais chut
Ma voisine est top.
Elle adore parler plantes et partager ses connaissances, et est contente de me donner ce qu'elle enlève de chez elle car elle voit que je m'en occupe pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:26

C'est très bien Eric, le bon voisinage, dans mon village il en est de même, nous échangeons fleurs, plantes et plans pour le potager aussi, une année la voisine fait les tomates, moi les courges, et on partage.
Je pense comme toi, c'est une fatigue très saine.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:08

Pas si petit que cela ton jardin.

Félicitations! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:04

Ces jours-ci, j'ai semé du tournesol, Mirabilis jalapa blanches (Belles de nuit), Delphiniums annuels, Delphinium vivaces, Œillets des poètes roses, Gerbera, Eschkolzia, Papaver orientalis, Cosmos de plusieurs variétés....
Et je bouture....

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 75
Localisation : loiret

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:50

j'ai planté mes tournesol que j'avais semé en godets puis tondue la pelouse
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:01

Pourquoi Rama ne sèmes-tu pas tes Tournesols directement en terre?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 75
Localisation : loiret

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:10

parce que la terre est très sèche chez moi et pour éviter de tout arroser je prèfère les faire partir en godets
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:16

Ok Rama.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:29

Taro23 a écrit:
Pas si petit que cela ton jardin.
En fait tout n'est pas au même endroit.
Le potager est au bout du terrain, petit mais exploité autant que possible.
Les petits fruits sont ailleurs, contre un mur exposé plein sud.
Et le reste est disséminé ailleurs.

Solène a écrit:
Pourquoi Rama ne sèmes-tu pas tes Tournesols directement en terre?
Pour ma part, j'ai semé en terre et en godet. Ne restent que les semis en godet, les limaces se sont régalées avec les jeunes pousses de tournesol semées en pleine terre...
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:03

j ai abendonné plein de plante (celle que les limaces) aimes car metre du poison NON
j ai trop d annimeaux
aujourd hui pour me calmée apres une journée de travail je me suis amusée a greffée des aubergines on verra si sa marche

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:42

Mauricette a écrit:
j ai abendonné plein de plante (celle que les limaces) aimes car metre du poison NON
j ai trop d annimeaux
aujourd hui pour me calmée apres une journée de travail je me suis amusée a greffée des aubergines on verra si sa marche

Pour le produit a limaces, tu creuses un trou au fond d'une bouteille d'eau 1.5l et tu places les granulés près du bouchon, les limaces feront le chemin aller, mais ne feront pas le retour.

Greffe d'aubergine sur quoi?

J'ai planté 5 œillets des fleuristes et suis allée avec mon mari acheté des châssis de fenêtre et porte pour ma belle-sœur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-